Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
16 décembre 2007

Manifestation pour la libération de l’îlot Leila

Quelque cent personnes ont manifesté vendredi sur le littoral méditerranéen face l'îlot Perejil, dont le statut avait été à l'origine en 2002 d'une grave crise entre le Maroc et l'Espagne.
16 décembre 2007

Rabat veut négocier Sebta et Melilla avec l’Espagne

Le Premier ministre marocain Abbas El Fassi a souhaité l'ouverture de négociations sur Sebta et Melilla entre l'Espagne et le Maroc qui avait rappelé son ambassadeur à Madrid en protestation contre la visite du roi d'Espagne à ces deux enclaves les 5 et 6 novembre. "Nous espérons qu'il y aura un jour des négociations sur Sebta et Melilla. Nous allons respecter tous les droits économiques de l'Espagne, les droits sociaux et les activités des Espagnols sans aucun changement, mais la souveraineté du Maroc sur les deux villes n'est pas négociable", a déclaré El Fassi.
14 décembre 2007

Attentats de Madrid : La justice espagnole enquête au Maroc

Le juge espagnol Juan del Olmo, chargé de poursuivre l'enquête sur les attentats de Madrid du 11 mars 2004, se rendra au Maroc lundi pour tenter notamment de confondre un préparateur supposé des bombes qui avaient tué 191 personnes, a rapporté jeudi le quotidien El Mundo.
13 décembre 2007

Les Marocains d’Espagne en tête des chômeurs

Les Marocains d'Espagne sont en tête de liste du chômage.
13 décembre 2007

Investissements espagnols : L’effet Zapatero

Les entrepreneurs espagnols installés au Maroc jubilent. Et pour cause ! Les relations économiques et commerciales entre le Maroc et l'Espagne « ont évolué très positivement depuis quelques années ». C'est ce qu'ont déclaré des patrons lors d'une rencontre avec des journalistes espagnols à la Chambre de commerce espagnole à Casablanca.
13 décembre 2007

L’ingénierie espagnole cherche débouchés au Maroc

Bientôt les marocains pourront trouver les célèbres omelettes espagnoles à la pomme de terre, les « tortillas », dans les rayons des supermarchés et grandes surfaces. Contrairement à celles artisanales, ces tortillas sont préparées par un groupe industriel ibérique et conditionnées sous vide.
11 décembre 2007

Moratinos plaide pour une relation privilégiée entre l’UE et le Maroc

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos a demandé à l'Union Européenne de mettre l'emphase sur ses relations avec certains pays tiers comme le Maroc, plaidant pour une relation privilégiée entre l'Union et ces pays.
10 décembre 2007

Espagne : Un cas réussi d’immigration choisie

Au moment de la cueillette des fraises, elles seront 11.127 à franchir la frontière hispano-marocaine. En toute légalité. 3.000 d'entre elles sont assurées d'un contrat : elles ont déjà fait leurs preuves. Leurs employeurs ont été satisfaits, elles sont revenues au Maroc, elles pourront repartir. La sélection des 8.400 primo saisonnières a commencé jeudi et se poursuivra jusqu'au 12 décembre.
9 décembre 2007

Le succès des missions étrangères au Maroc

Au Maroc, ils sont plus d'une quarantaine d'établissements qui dispensent un enseignement étranger basé sur l'apprentissage de différentes langues et cultures. Un apprentissage qui a trouvé ses adeptes depuis des décennies dans notre pays.
9 décembre 2007

Arrestation à Casablanca du meurtrier d’un ressortissant espagnol

Le meurtrier présumé d'un ressortissant espagnol a été arrêté, vendredi près de son domicile au quartier Bourgogne, par les éléments de la police judiciaire de Casa-Anfa.
9 décembre 2007

Zapatero propose un pacte sur la lutte contre l’immigration clandestine

Le chef du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero a proposé, samedi à Lisbonne, lors du sommet UE-Afrique un pacte entre les deux continents pour lutter contre l'immigration clandestine, qu'il a qualifiée de "résultat dramatique d'un échec collectif". "L'immigration illégale produit des citoyens vulnérables aux mafias et abus, et sans droits dans les pays d'accueil", a indiqué Zapatero lors d'une session à huis-clos sur la question de l'Immigration et l'emploi.
5 décembre 2007

Marwa s’exporte en Espagne

« La mode doit cesser d'être un privilège » : la vision de Karim Tazi, PDG de l'enseigne Marwa (prêt-à-porter féminin) est claire. Pour lui, la mode doit être accessible en termes de qualité et de prix. Un come-back musclé de cette enseigne marocaine pour le calendrier biennal 2008-2010. Le groupe Marwa compte s'expatrier en Espagne.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact