Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
31 mars 2004

Les marocains ne constituent plus la première communauté étrangère en Espagne

La communauté marocaine installée en Espagne est forte de 378.979 membres en situation légale, soit la deuxième plus forte communauté étrangère derrière celle des Equatoriens qui compte 390.297 membres en situation légale, indique, mercredi, l'Institut Espagnol de la Statistique (INE).
30 mars 2004

Le cerveau des attentats de Madrid serait un Franco-Marocain

L'homme soupçonné d'être le cerveau des attentats perpétrés le 11 mars à Madrid est un Franco-Marocain de 36 ans, Abdelkarim el Mejjati, selon des journaux français, espagnols et marocains, qui citent des sources proches de la sécurité marocaine.
29 mars 2004

Attentats de Madrid : Six marocains seront entendus lundi par un juge espagnol

Un juge de l'audience nationale d'Espagne devra entendre, ce lundi, un nouveau groupe de personnes impliquées dans les attentats du 11 mars à Madrid, dont six marocains et un syrien, arrêtées la semaine dernière, ont indiqué des sources judiciaires qui n'ont pas révélé l'identité de ces individus.
29 mars 2004

Droit des femmes :ONG marocaines et espagnoles veulent rapprocher les deux rives

La colombe est un symbole universel de la paix mais pour nombre d'handicapés elle représente une lueur d'espoir qui se profilait à l'horizon depuis la création en 1994 de la « Paloma Blanca » ou « Colombe blanche », une association dédiée à la formation des personnes aux besoins spécifiques dans les provinces du nord.
28 mars 2004

Attentats de Madrid : les opérations de police se poursuivent au Maroc

RABAT (AP) - Les opérations de police se poursuivent au Maroc dans le cadre de l'enquête sur les réseaux islamistes impliqués dans les attentats du 11 mars à Madrid, apprend-on vendredi de source gouvernementale marocaine.
27 mars 2004

Atime : "Il faut éviter la radicalisation des musulmans d’Europe"

Mustapha L'mrabet, président de l'Association des travailleurs et émigrés marocains en Espagne (ATIME), revient sur la situation de la communauté marocaine après les attentats sanglants de Madrid du 11 mars dernier. Il interpelle les autorités marocaines et espagnoles à réagir pour éviter la radicalisation de la communauté musulmane d'Europe.
26 mars 2004

Al Qaïda : Les connexions marocaines

Le juge d'instruction, Juan del Olmo, a ordonné, hier à Madrid, l'incarcération de la première femme marocaine soupçonnée d'être impliquée dans les attentats du 11 mars à Madrid, Naïma Oulad Akrach, et de deux autres Marocains Rafa Zouhair et Fayçal Allouch. Del Olmo a aussi inculpé un quatrième Marocain qui se trouve déjà en prison suite au démantèlement de la cellule espagnole d'Al Qaïda en 2001.
25 mars 2004

Abdelkrim Mejjati serait l’"homme orchestre" des attentats de Madrid

le Franco-marocain Abdelkrim Thami Mejjati, recherché par les services de sécurité marocains depuis les attentats du 16 mai à Casablanca, "aurait été non pas l'inspirateur-ce serait le Jordanien Abou Moussab Al Zarkaoui- mais l'+homme orchestre+ du plasticage des trains, le 11 mars à Madrid", croit savoir le quotidien français "Le Monde" dans son édition à paraître jeudi.
25 mars 2004

Attentats Madrid : Une femme marocaine parmi les accusés

Une quinzaine de chefs d'Etat et de gouvernement et plusieurs personnalités internationales ont assisté, hier, aux funérailles d'Etat organisées à la cathédrale de l'Almudena de Madrid à la mémoire des victimes des attentats du 11 mars. Le Maroc était représenté à ces funérailles par SAR le Prince Moulay Rachid qui a transmis à leurs Majestés Juan Carlos Ier et Donia Sofia les condoléances de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du peuple marocain pour les victimes des attentats de Madrid qui ont fait 190 morts dont les trois Marocains Ben Salah Imaddaouane Sanae, Itaben Mohamed et El Amrati Ossama.
24 mars 2004

Real de Madrid : remise de dons aux enfants d’Al Hoceima

Une délégation du Real Madrid, actuel leader de la Ligue espagnole de football, est attendue samedi prochain à Al Hoceima en vue de remettre aux enfants affectés par le séisme qui a frappé cette région, 2.000 lots de jouets, indique mardi un communiqué du club espagnol de football, cité par l'agence Efe.
24 mars 2004

Espagne : Le juge libère le Marocain Farid Oulad

Le juge espagnol, Juan del Olmo, a ordonné, mardi à une heure tardive de la nuit, la libération sans condition du Marocain Farid Oulad Ali, 34 ans, après avoir constaté une insuffisance de preuves. Oulad Ali avait été arrêté en compagnie de trois autres citoyens marocains le jeudi 18 mars dans le cadre de l'enquête sur les attentats terroristes du 11 mars à Madrid.
24 mars 2004

Espagne : Halte à la xénophobie

Sale temps pour les Marocains de l'étranger. Les attentats de Madrid du 12 mars où des ressortissants marocains sont des présumés coupables en attendant le verdict de la justice espagnole ont propulsé le Maroc en première ligne. Il est vrai que le pays, qui n'a de cesse de fournir des gages de modernité et de tolérance dans chaque réforme qu'il entreprend, n'avait pas besoin que son image soit associée surtout en ce moment à ces terribles événements. Mais il ne devrait pas être assimilé pour autant à une nation qui produit des terroristes.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact