Recherche
Expulsion

Actualités : Expulsion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Expulsion
21 mars 2019

Italie : un imam « agressif » expulsé vers le Maroc

Le ministère de l’Intérieur italien vient d'annoncer l’expulsion d’un imam marocain vers son pays d’origine. On reproche au religieux « son comportement agressif ».
3 mars 2019

Attentat de Berlin : L’agent secret marocain Bilel Ben Ammar, malgré 12 identités, expulsé d’Allemagne

Bilel Ben Ammar, tantôt décrit (par des médias) comme un agent des renseignements marocains qui a soutenu le terroriste Anis Amri et tantôt décrit par les autorités comme un simple tunisien sans rapport avec l'attentat du marché de Noël de Berlin de 2016, aurait 12 pseudonymes connus par les autorités allemandes. Ces dernières restent quand même sur leurs positions…
1er mars 2019

Italie : expulsion d’un Marocain qui se dit homosexuel car il ne peut le prouver

Voulant sans doute échapper à l’expulsion, un Marocain a affirmé être homosexuel, devant un tribunal italien. Mais que cela soit exact ou non n’est pas la question. Le tribunal a rejeté cet argument car, selon lui, il n’y a pas de preuves de son homosexualité. Mais qu’est-ce qu’une preuve de l’homosexualité ?
25 février 2019

Belgique : « la veuve noire du djihad » expulsable au Maroc

Malika El Aroud pourra être expulsée au Maroc. Tous les recours de celle que l’on surnomme « la Veuve noire du djihad » ont été épuisés et son expulsion au royaume pourrait intervenir assez rapidement.
22 février 2019

Belgique : Malika El Aroud, dite « La Veuve noire du djihad », bientôt au Maroc ?

Un arrêt du Conseil du contentieux des étrangers, daté de ce vendredi, pourrait enclencher la procédure d’éloignement vers le Maroc (depuis la Belgique) de Malika El Aroud, femme aux multiples surnoms extravagants tels que « La Veuve noire du djihad », ou encore « La fiancée des djihadistes ». Elle avait été condamnée, en 2010, à huit ans de prison.
20 février 2019

Le Maroc expulse un Hollandais

Le journaliste Gerbert van der Aa a été expulsé du Maroc le 17 février dernier pour avoir travaillé sur des articles traitant de l'immigration clandestine et de la situation dans le Rif.
15 février 2019

Pays-Bas : expulsion d’un Marocain qui a jeté son bébé du 1er étage

Les autorités néerlandaises viennent de retirer à un Marocain âgé de 41 ans son permis de séjour. Raison : Il a jeté son fils âgé d'un an depuis le balcon de son appartement après une dispute de couple.
15 février 2019

La CEDH a accepté l’expulsion par le Danemark d’un Marocain qui aurait critiqué le roi

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), plus haute juridiction européenne des droits humains, vient de rejeter le recours déposé par Saïd Mansour après son expulsion par le Danemark (pour incitation au terrorisme). Ce dernier a même affirmé être en danger au Maroc pour avoir critiqué le roi et le gouvernement.
12 février 2019

Une « espionne marocaine » attaque l’Etat belge après son expulsion

Quelques semaines après avoir été expulsée de Belgique pour « espionnage au profit d’un pays étranger », en l’occurence le Maroc, Kaoutar Fal conteste aujourd'hui cette décision en attaquant l’Etat belge devant la Cour européenne des Droits de l’homme (CEDH) à Strasbourg.
5 février 2019

Belgique : une étudiante Marocaine en France expulsée au Maroc

Etudiante à l’université française de Lille 2, une Marocaine a été détenue dimanche dans un centre fermé de Caricole de Steenokkerzeel (région flamande) avant d’être expulsée vers le Maroc.
2 février 2019

Belgique : l’expulsion d’un Marocain fait polémique

L’une des dernières actions de Theo Francken, exactement un jour avant qu’il ne quitte son poste de Secrétaire d'Etat à l'asile et à la migration, a été d’ordonner l’expulsion de Hassan Iasir. Ce dernier purge actuellement en Belgique une peine de 30 ans de prison pour avoir été l’un des assassins de la policière belge Kitty Van Nieuwenhuysen en 2007. Une plainte vient d’être déposée pour invalider cette décision.
30 janvier 2019

Le Maroc expulse trois Espagnols

La police marocaine a expulsé de la ville de Laâyoune, dans le sud du pays, trois Espagnols à qui elles reprochent leur proximité avec le Polisario.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact