Recherche
Expulsion

Actualités : Expulsion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Expulsion
6 août 2012

Fatima Asfour tente de suicider pour rester en France

Fatima Asfour, une Marocaine de 39 ans, sous le coup d’une procédure d’expulsion en France, a tenté de se suicider le 30 juillet dernier, en avalant des médicaments afin d'éviter d’être renvoyée au Maroc.
12 avril 2012

Détention arbitraire d’un journaliste marocain en Espagne

Le journaliste et militant marocain Rachid Ali, pseudonyme qu'il utilise pour signer ses articles, installé depuis 11 ans à Terrassa, dans la région de Barcelone en Espagne, affirme avoir été détenu illégalement dimanche dernier par la police catalane.
7 avril 2012

Chrétiens du Maroc, entre persécution et tolérance

Le rapport sur la persécution des chrétiens dans le monde en 2012, indique qu'aucune amélioration notable de la situation des chrétiens au Maroc n'a été notée cette année.
26 mars 2012

Une sénatrice belge empêche l’expulsion d’un Marocain

Fatiha Saïdi a empêché l'expulsion d'un sans papiers Marocain. La sénatrice belge d'origine algérienne s'est attaquée aux policiers accompagnant le Marocain sur un vol de la Royal Air Maroc à l'aéroport de Zaventem.
7 mars 2012

Nicolas Sarkozy veut réduire de moitié l’immigration

Le président français Nicolas Sarkozy estime que pour relancer l’intégration, il faut d'abord diminuer de moitié le nombre d’immigrés accueillis par la France, soit annuellement 100.000 au lieu de 180.000 immigrés.
10 janvier 2012

France : 33 000 expulsions en 2011

Le nombre d'immigrés en situation illégale en France reconduits à la frontière en 2011, s'est élevé à 33.000 personnes. Ce résultat dépasse les espérances du ministre de l'Intérieur Claude Guéant qui tablait sur 30.000 expulsions.
23 décembre 2011

Le chef de la MAP en Mauritanie expulsé

Abdelhafid El Bakkali, chef du bureau de l'agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a été sommé mercredi de quitter la Mauritanie dans les 24 heures.
14 décembre 2011

Mehdi, ingénieur nucléaire marocain, clandestin en France

Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur dans le nucléaire à l’Ecole des Mines de Douai et de l’Institut national des sciences et techniques nucléaires (INSTN), Mehdi, un jeune Marocain de 25 ans, s'est vu refuser le titre de salarié malgré le CDI obtenu dans une grande entreprise de technologies, rapporte Le Nouvel Observateur.
1er novembre 2011

Etudiants étrangers : La circulaire de Claude Guéant dénoncée au Maroc

Plus de 180 enseignant et membres du personnel du lycée Descartes et de l’école Chénier à Rabat, ont signé une pétition adressée à l’ambassadeur de France au Maroc, Bruno Joubert, afin de dénoncer la circulaire du ministre de l’Intérieur français, Claude Guéant, interdisant aux diplômés étrangers non européens de rester travailler en France.
1er novembre 2011

Le député espagnol Willy Meyer refoulé de Laâyoune

Willy Meyer, député espagnol au parlement européen, a été interdit d’entrée au Sahara dimanche, à l’aéroport de la ville de Laâyoune. Le politicien, refoulé pour ses positions pro Polisario, est membre de la gauche unifiée ibérique.
28 octobre 2011

Un observatoire contre l’évangélisation au Maroc ?

Le spécialiste marocain en évangélisation, Anouar Hamdouni, appelle les autorités de tutelle à la création d’un observatoire national pour luter contre l’évangélisation au sein de la société marocaine, terreau fertile pour les prédicateurs.
16 octobre 2011

Hayat Ouhami perd sa nationalité française 10 ans après sa naturalisation

Française pendant 10 ans, Hayat Ouhami, une jeune mère albigeoise d’origine marocaine, a perdu sa nationalité française sur décision de la Cour d'appel de Toulouse. La jeune femme et ses enfants de 8 et 10 ans font aujourd'hui l'objet d’une obligation de quitter le territoire français.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact