Recherche
FMI

Actualités : FMI

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : FMI
17 avril 2020

Maroc : un rapport du FMI prévient sur de possibles grognes sociales

En plus de combattre un virus redoutable, les États doivent s’attendre à affronter une grogne sociale, conséquence directe qui pourrait résulter des mesures engagées pour faire face à la pandémie du coronavirus. Le Fonds monétaire international (FMI) a donné l’alerte dans un rapport publié mercredi.
16 avril 2020

Maroc : chiffres inquiétants sur le chômage et la croissance économique

Le Fonds monétaire international (FMI) annonce une récession historique et un taux de chômage en hausse au Maroc en 2020, en raison de la pandémie de coronavirus.
15 avril 2020

Maroc : la Ligne de précaution et de liquidité déjà dépensée

La Ligne de précaution et de liquidité (LPL) accordée par le Fonds monétaire international (FMI) au Maroc, n’a couvert que quelques jours d’importations. Selon Fouzia Zaaboul, Directrice du Trésor, « le tirage de la LPL renforce nos réserves de change d’environ 18 jours d’importations de biens et de services ».
12 avril 2020

Maroc : forte hausse de la dette extérieure

À fin 2019, l’encours de la dette extérieure publique a atteint 29,7 % du Produit intérieur brut (PIB), soit plus de 339,8 milliards de dirhams (MMDH), selon les données de la Direction du trésor et des finances extérieures (DTFE).
9 avril 2020

Le FMI accorde 3 milliards de dollars au Maroc

Le Maroc a (finalement) emprunté 3 milliards de dollars dans la Ligne de précaution et de liquidité (LPL) du Fonds monétaire international (FMI).
4 mars 2020

Flexibilité du dirham : quid de la prochaine étape de la réforme ?

Bank Al-Maghrib et le ministère des Finances s’activent pour le déclenchement de la prochaine étape de la réforme relative à la flexibilité du dirham. Mais des préalables doivent être définis en amont.
22 février 2020

Le processus de flexibilité du dirham marocain s’accélère

Le Maroc veut franchir une nouvelle étape dans le processus de flexibilité du dirham.
21 février 2020

Le FMI félicite le Maroc

Au cours de sa visite de travail au Maroc, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a affirmé que le Maroc est l’un des rares pays en Afrique à avoir 22 % de son Produit intérieur brut (PIB) sous forme de revenus.
16 février 2020

L’intégration maghrébine pourrait rapporter gros

Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) estime que l’intégration maghrébine ferait gagner 1 % de croissance. Celle-ci sera en visite au Maroc, dès lundi 17 février 2020, où elle évoquera « le solide partenariat » entre son institution et le royaume.
15 février 2020

La directrice générale du FMI en visite au Maroc

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristina Georgieva est attendue, du 17 au 20 février, pour une visite de travail au Maroc. Lors d’un point de presse, tenu jeudi à Washington, Gerry Rice, le directeur de la communication du FMI, a affirmé que « la visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, prévues en octobre 2021, à Marrakech ».
11 février 2020

Le patron d’Amazon, plus riche que le Maroc

Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, est plus riche que le Maroc. C’est ce que révèle le site d’informations financières, Learn Bonds.
5 février 2020

Kristalina Georgieva (FMI) attendue au Maroc, voici pourquoi

Kristalina Georgieva, la nouvelle Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) est attendue au Maroc dès le 19 février prochain sur les questions de développement économique.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact