Recherche
Gouvernement marocain

Actualités : Gouvernement marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Gouvernement marocain
28 décembre 2019

Maroc : des parlementaires en colère contre l’absentéisme des ministres

Les députés de l’opposition sont mécontents des membres du gouvernement d’El Othmani. Et pour cause, l’absentéisme dont ils sont devenus coutumiers.
26 décembre 2019

Maroc : nouvelle hausse du prix des cigarettes

La nouvelle augmentation des taxes prévue par le Gouvernement marocain à l'encontre de l'industrie du tabac, à partir du début 2020, aura un impact direct sur les prix des cigarettes.
26 décembre 2019

Maroc : la dette intérieure publique dépasse 60 milliards de dollars

La dette intérieure marocaine a atteint, à fin novembre dernier, 60,1 milliards dollars, soit une augmentation de 4,1% depuis le début de l’année. En cause, les nouveaux engagements de prêt du gouvernement et le paiement de ses dettes.
23 décembre 2019

Maroc : fini les « copies conformes »

Le Gouvernement marocain se dirige vers la simplification des procédures administratives, à travers la mise en place d'un système de numérisation des données des usagers.
11 décembre 2019

Mohammed VI réunit en urgence les ministres du Gouvernement

Le Roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres ce mercredi après-midi, lors duquel plusieurs projets de loi et conventions internationales ont été entérinés.
9 décembre 2019

Sebta : l’ONDH s’insurge contre les autorités marocaines

L’Observatoire du Nord pour les droits de l’Homme (ONDH) a dénoncé la décision du gouvernement marocain de rétablir sous peu la situation du passage frontalier de Bab Sebta.
28 novembre 2019

Maroc : des crédits à 0% pour les entrepreneurs

L'initiative vient d'être mise en oeuvre grâce à un partenariat entre les banques et le Gouvernement marocain. A travers la Caisse Centrale de Gestion, les micros et petites entreprises auront accès à des prêts bancaires sans intérêt.
18 novembre 2019

Maroc : bonne nouvelle pour les interdits bancaires

Il sera désormais possible de lever l'interdiction bancaire, grâce à la nouvelle proposition de loi de la Trésorerie Générale du Royaume. Quel que soit le nombre de chèques en bois émis, l'amende fiscale a été réduite au taux unique de 1,5%.
14 novembre 2019

Maroc : le prix des voitures neuves va augmenter à partir de 2020

Des changements majeurs auront lieu avec l'arrivée de la nouvelle Loi de Finances 2020. Parmi les réformes mises en place par le gouvernement marocain, l'augmentation d'une des tranches de la TVA de 7% à 10%.
5 novembre 2019

Le Maroc s’inquiète des subventions étrangères aux associations

Les sommes allouées aux associations caritatives par les partenaires étrangers se sont élevées à plus de 315 millions de dirhams cette année, selon des données officielles du Secrétariat général du Gouvernement. La gestion de ces fonds préoccupe l'Exécutif qui exige désormais un suivi rigoureux.
4 novembre 2019

Maroc : un ministre bientôt limogé ?

Hassan Abyaba, Ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports et Porte-parole du Gouvernement, nommé par le Roi Mohammed VI, pourrait être bientôt démis de ses fonctions. Il lui est reproché ses sorties médiatiques fades, qui n’atteignent pas les performances de son prédécesseur, Mustapha El Khalfi.
31 octobre 2019

Bonnes nouvelles pour les entreprises marocaines

Dans le but d'encourager l'investissement et d'améliorer la compétitivité au sein des entreprises, le Gouvernement marocain vient d'adopter un nouveau régime juridique, visant à réduire le taux de l'Impôt sur les Sociétés par paliers.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact