Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
11 novembre 2006

Les Italiens poussent leurs pions au Maroc

Les exportations italiennes vers le Maroc ont atteint au cours des sept premiers mois de l'année en cours quelque 712 millions d'euros. Soit 28% de mieux que l'année dernière. Quant aux exportations du Royaume vers ce pays, elles ont été de 326 millions d'euros. Elles ont ainsi augmenté de 13% sur un an.
10 novembre 2006

Espagne : 30 millions d’euros de la dette marocaine en investissements publics

L'Espagne va convertir 30 millions d'euros de la dette marocaine en investissements publics, dont 22,5 millions dans des projets d'assainissement liquide dans la région du Nord et 7,5 millions dans d'autres projets.
9 novembre 2006

Immobilier : Satocan investit 50 millions d’euros au Maroc

Le groupe immobilier Satocan compte investir près de 50 millions d'euros au Maroc. Cette entreprise canarienne, qui est l'une des plus importantes de l'archipel espagnol, a décidé de faire une extension de ses activités au Royaume du Maroc.
8 novembre 2006

Marrakech : recul des investissements

Difficile pour Marrakech d'atteindre cette année le niveau d'investissement de 43 milliards de dirhams enregistré en 2005.
4 novembre 2006

Investissement italien de 20 Mdh

Azemmour commence à intéresser des investisseurs immobiliers étrangers, bien avant les promoteurs nationaux. Les démarches sont bien avancées pour la réalisation de l'ensemble résidentiel Houda, sur la rive droite de la rivière Oum Er-rabia, par le groupe italien Cosfara.
1er novembre 2006

Investisseurs étrangers au Maroc : Les émiratis en tête

Les opérateurs des Emirats arabes unis viennent en tête des investisseurs internationaux dans le Royaume. Le volume des investissements émiratis réalisés au Maroc a atteint quelque 18 milliards de dollars depuis le début de l'année Ces investissements sont réalisés notamment dans les secteurs du tourisme, de l'immobilier et des infrastructures.
31 octobre 2006

IDE dans le monde : Quelle part pour le Maroc ?

Les investissements directs étrangers (IDE) dans le monde ont progressé de 29% en 2005, atteignant le chiffre de 916 milliards de $. Les IDE ont deux composantes fondamentales : la création ou l'extension d'entreprises, et la prise de participation dans une entreprise existante sous forme de privatisation ou de fusion-acquisition.
20 octobre 2006

Maroc : financement européen pour projets environnementaux

Deux projets environnementaux marocains vont recevoir un financement européen à titre du programme LIFE-pays tiers pour l'année 2006.
17 octobre 2006

2005 : investissements records au Maroc

Le Maroc a drainé un flux important d'Investissements étrangers directs (IED) de l'ordre de 2,9 milliards de dollars en 2005 contre 1,07 milliard de dollars en 2004, a indiqué, lundi à Rabat, le chef de la division des études et de l'information à la Direction de l'investissement,.
8 octobre 2006

Au Royaume de l’investissement

La Maroc n'a jamais « paru aussi attrayant pour les investissements étrangers » qui "pleuvent' actuellement sur le pays, écrit le mensuel du Arabies dans sa dernière édition sous le titre « Au Royaume de l'investissement ».
5 octobre 2006

Settat attire les investissements étrangers

Le Centre régional d'investissement (CRI) de Chaouia-Ouardigha n'a pas chomé au cours du 1er semestre 2006. Il a, en effet, instruit 152 dossiers de création d'entreprises, soit une progression de 30% par rapport à la même période en 2005 qui n'a connu que 117 créations par le biais du centre.
2 octobre 2006

Le Maroc séduit les investisseurs français

Le Maroc se vend bien en France. C'est le constat réalisé lors de l'opération Maroc-Hexagone, lancée depuis mars dernier et qui s'étend encore jusqu'à décembre 2006. Organisée par l'ambassade du Maroc en France et la direction des investissements, cette opération a pour but de promouvoir le Maroc auprès du milieu des affaires français pour le sensibiliser sur nos potentialités économiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact