Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

29 juillet 2003

Al Qaida a financé et dirigé les attentats terroristes de Casablanca

Les services de renseignement américains disposent de preuves montrant que l'organisation Al Qaida a « financé et dirigé de l'étranger » les attentats terroristes de Casablanca, souligne le rapport de la commission d'enquête du Congrès sur les attentats du 11 septembre 2001.
28 juillet 2003

l’Istiqlal et le RNI sur les première marches du podium

Quelles leçons tirer des élections professionnelles du 25 juillet et faut-il y voir un indicateur, une tendance dégagée pour les communales prévues le 12 septembre prochain ? Alors que l’Istiqlal de Abbas Al fassi et le RNI de Ahmed Osman sont les grands gagnants du scrutin des professionnelles, il ne faut pas oublier non plus que les « Sans appartenance politique » sont le troisième parti au Maroc. De la joie dans l’air. Ce samedi, au lendemain des élections des Chambres professionnelles, il y a deux partis heureux au Maroc. Chez les Istiqlaliens, on affiche l’air des grands jours. « Victoire mais pas de triomphalisme », explique un cacique du plus vieux parti marocain.
27 juillet 2003

Attentats : révélations des terroristes devant la Cour d’appel de Casablanca

Maintenant, nous en savons un peu plus. Mohamed Omari et Rachid Jalil, sans tout dévoiler, ont apporté de précieux éclaircissements sur la préparation et l'exécution des odieux attentats du 16 mai dernier. Les déclarations devant la Cour des deux candidats au suicide, dont l'un avait été neutralisé par des clients de l'hôtel Farah et l'autre avait déposé la bombe qu'il transportait à proximité du club de l'alliance avant de s'éclipser permettent, aujourd'hui, de mieux comprendre ce qui s'est passé.
27 juillet 2003

Arrivée au Maroc du Premier ministre palestinien

Le Premier ministre palestinien, M. Mahmoud Abbas (Abou Mazen) est arrivé, dimanche en fin de matinée, à Tanger pour une visite au Maroc.
26 juillet 2003

Le Souverain nomme plusieurs hauts responsables

S.M. le Roi Mohammed VI a reçu, hier, le général Hamidou Laanigri que le Souverain a nommé directeur général de la Sûreté nationale en remplacement de M. Hafid Ben Hachem. A cette occasion, Sa Majesté le Roi a remercié M. Ben Hachem pour les services rendus à la tête de la direction générale de la Sûreté nationale et rendu hommage à l'ensemble des composantes du corps de la police pour leur abnégation et leur dévouement dans l'accomplissement de leur mission et pour les efforts entrepris pour veiller à la sécurité et la quiétude des sujets de Sa Majesté le Roi que Dieu l'assiste.
25 juillet 2003

ONU-Sahara : Désaccord au Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni mercredi en fin d'après-midi au niveau des experts pour examiner la question du Sahara marocain, n'est pas parvenu à se mettre d'accord sur un projet de résolution tendant à faire entériner le plan Baker, ont indiqué plusieurs délégués des pays membres du Conseil.
24 juillet 2003

La communauté Marocaine en Allemagne se mobilise pour un jeune marocain

Un jeune marocain, Mohamed El Fassi, a été opéré à Marburg (70 Km au nord de Frankfurt) d'une tumeur aux lèvres grâce notamment à la solidarité de familles marocaines et d'autres personnalités du Land du Hesse.
24 juillet 2003

La fête des démocrates célèbre les femmes et les jeunes

Samedi 26 juillet, la démocratie se fait festive. Le temps d'une journée et jusqu'au bout de la soirée, la démocratie n'est plus discours ; elle est joie de vivre. Le message est délivré en musique, dans la bonne humeur, entre la poire et le fromage. La fête des démocrates, qu'organise l'association Alternatives ce samedi à Casablanca, au complexe Al Amal, est d'abord et avant tout un espace de résistance pour montrer aux yeux du monde qu' « on peut vivre son islamité dans la joie de vivre ». Dès le matin, à 9h30 et jusqu'à 23h, la fête sera « rencontre d'échanges culturels et de convivialité pour la promotion et la défense des valeurs de progrès et de modernité au Maroc ».
23 juillet 2003

Le Maroc envisage de poursuivre « Le Monde »

Le Maroc est prêt à poursuivre le quotidien français « Le Monde » pour la publication de « fausses informations » sur les liens qu'auraient entretenus, dans le passé, un homme d'affaires marocain avec la famille royale.
21 juillet 2003

Maroc, aux sources du terrorisme de la misère

Le 16 mai à Casablanca, des attentats-suicides font 44 morts. Retour sur le parcours des 14 kamikazes.
21 juillet 2003

Violence contre les femmes : dénonciation du vide juridique

L’Association marocaine de lutte contre la violence à l’égard des femmes (Centre d’écoute et d’orientation juridique et de soutien psychologique pour femmes victimes de la violence) a dénoncé, vendredi à Casablanca, le vide juridique concernant la violence conjugale. Faisant le bilan de son activité de janvier 2002 à mai 2003, le Centre a fait remarquer, au cours d’une conférence de presse, que des femmes continuent de subir la violence, notamment, conjugale, signalant que le Centre a enregistré au cours de cette période des cas de violence physique (17,35 %), psychologique (47,80 %), sexuelle (4,07 %) et économique (30,78 %).
20 juillet 2003

Campagne de communication pour la promotion de Casablanca

L’idée de faire de Casablanca un produit touristique n’est plus à ses balbutiements. C’est désormais un projet en cours de réalisation que parraine le Conseil régional du tourisme de Casablanca (CRT) dont les convictions d’ouverture de la cité économique se traduisent par : communication.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact