Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

25 mars 2003

interpellation du président de l’AMDH

La police marocaine a interpellé le président de l'Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante), Abdelhamid Amine, dans la nuit de vendredi à samedi à Rabat, a indiqué samedi cette association.
21 mars 2003

Plages marocaines recherchent investisseurs

Une dizaine de stations balnéaires devraient voir le jour d'ici à 2010. L'Etat compte se charger de l'infrastructure (eau, énergie, routes) et confier le reste à des capitaux privés...
20 mars 2003

Appel au report d’élections en cas de guerre en Irak

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS), membre de la coalition gouvernementale marocaine, a proposé mardi le report des élections communales prévues en juin en cas de guerre contre l'Irak.
20 mars 2003

80 millions d’euros pour sauver la mosquée Hassan II

Une enveloppe de 800 millions de dirhamsmillions d'euros) sera nécessaire pour réparer les fondations fissurées de la mosquée Hassan II de Casablanca, la deuxième par sa taille après celle de La Mecque, assure lundi le journal Maroc-Ouest.
18 mars 2003

L’islam belge à nouveau bloqué

La fierté de la communauté musulmane de Belgique était grande, lorsqu'elle avait été conviée à élire un « Organe chef de culte », qui se fait désormais appeler « Exécutif des musulmans de Belgique », en décembre 1998.
18 mars 2003

Le PJD brandit la menace de coup d’Etat

Dimanche 16 mars, la salle omnisports du complexe Moulay Abdellah à Rabat n'a pas suffi aux milliers de personnes venues des quatre coins du Maroc, pour assister au meeting du PJD. La condition de la femme et de la famille était le thème central de la rencontre.
17 mars 2003

Affaire Morad : Saint-Hippolyte choisit le camp des gendarmes

A Saint-Hippolyte-du-Fort, le conseil municipal a voté une motion de soutien à sa brigade de gendarmerie et à son peloton de surveillance et d'intervention. Les policiers municipaux ont distribué aux commerçants des feuilles blanches avec en-tête de la mairie pour permettre aux habitants d'approuver ce soutien.
17 mars 2003

En sept ans, il avait éliminé quatre membres de sa belle-famille

LA COUR D'ASSISES de Bruxelles se donne trois semaines pour résoudre l'une des plus mystérieuses intrigues criminelles qu'ait connue la capitale belge. Mohammed Lahboubi, 51 ans, répond depuis ce matin de l'assassinat de quatre membres de sa belle-famille (dont son épouse), des crimes commis entre 1985 et 1992.
17 mars 2003

Le roi invité à intervenir en faveur de 14 amateurs de hard rock

L'hebdomadaire marocain Tel Quel (indépendant) a appelé samedi le roi Mohammed VI du Maroc à intervenir en faveur de 14 amateurs de hard rock condamnés à des peines de prison pour « actes pouvant ébranler la foi des musulmans ».
16 mars 2003

Sahara /Algérie : « Il n’y aura pas de solution négociée avec le Maroc »

La porte-parole du gouvernement, Khalida Toumi, a saisi l'occasion de son passage hier au forum « Fatour Essabah », organisé hebdomadairement par le journal El Khabar, pour apporter une mise au point aux dernières déclarations du général à la retraite Khaled Nezzar. « Le conflit du Sahara n'est pas une affaire entre l'Algérie et le Maroc, mais c'est une question qui relève des compétences des Nations unies », a-t-elle en effet tenu à souligner.
15 mars 2003

Interpellation dans la mouvance islamiste marocaine

Abdelwaheb Rafiki, 30 ans, dit « Abou Hafs », un prédicateur marocain connu pour la virulence de ses prêches et ses positions anti-occidentales, a été inculpé et écroué mercredi pour « appartenance à une bande criminelle », a-t-on appris jeudi de sources judiciaires.
15 mars 2003

Bandana et laïcité...

LE FAIT, pour une lycéenne, de porter un bandeau dans les cheveux en lui donnant une signification religieuse justifie-t-il une exclusion scolaire ? Huit enseignants sur dix semblent répondre positivement à cette question au lycée La Martinière-Duchère de Lyon : ils n'ont pas assuré leurs cours, jeudi 13 mars, pour protester contre le refus du recteur d'autoriser la tenue d'un conseil de discipline où le cas de la jeune fille, élève de seconde, aurait été examiné.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact