Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

4 avril 2003

Pneumonie atypique : les Marocains invités à éviter l’Asie du sud-est

Les Marocains ont été invités jeudi par le ministre de la Santé à ne pas se rendre en Asie du sud-est où sévit l'épidémie de pneumonie atypique. « Il est conseillé aux Marocains d'éviter de se rendre dans les zones d'origine de l'épidémie, comme cela a été recommandé par l'Organisation mondiale de la santé », a indiqué le ministre de la Santé, Mohamed Biadillah, à l'occasion de la réunion hebdomadaire du gouvernement à Rabat.
3 avril 2003

Meknès, « cité interdite »

Le nifé de la capitale du Zehroun, son point modal, là où l'énigme de Meknès vous fait bourdonner les oreilles, c'est peut-être cette simple voie asphaltée de quelques centaines de mètres, souvent déserte, courant tout droit vers Bab-Rih, entre deux hauts et vieux remparts sans ouvertures.
3 avril 2003

Amant brûlé, mère accusée père ressuscité

Qui a tenté de tuer le mari de Jamila Belkacem pour tenter de la disculper ? Le mystère s'épaissit autour de cette aide-soignante de 42 ans, mère de quatre enfants. En 2002, la cour d'assises de l'Ain l'avait condamnée à vingt ans de prison, pour le meurtre de son amant.
3 avril 2003

Marrakech reste prisée par les touristes français

Le nombre des touristes français dans la ville impériale de Marrakech (sud) a baissé de seulement 2% au cours du mois de mars, mais de 13% pour l'ensemble des visiteurs étrangers, ont indiqué mercredi les professionnels du secteur.
2 avril 2003

Casablanca tente de se donner un nouveau visage

Depuis quelques mois, la capitale économique vit au rythme de nombreux travaux destinés, selon les autorités locales, à rendre plus attrayants et accessibles certains secteurs.
2 avril 2003

Sarkozy rappelle aux imams l’importance de leur formation en France

Nicolas Sarkozy est sur tous les fronts de l'islam de France. Samedi 29 mars au matin, devant un congrès de la Fédération française des associations islamiques d'Afrique, des Comores et des Antilles (Ffaiaca), dans les locaux de l'Unesco, à Paris. Samedi après-midi, il assistait au quatrième congrès du Conseil des imams de France, à la mosquée Tariq-Ibn-Zyad des Mureaux (Yvelines).
2 avril 2003

Incendie d’un lieu de culte musulman à Nancy

Un incendie s'est déclaré dans un lieu de culte musulman à NANCY dans le quartier du Haut-du-Lièvre.Ce lieu de culte, situé dans une structure préfabriquée, y occupait environ 150 m2, était vide.L'incendie a été maîtrisé rapidement sans qu'aucune propagation n'ait lieu.
2 avril 2003

Le Maroc s’efforce de limiter les effets de la guerre sur le tourisme

Le nombre de touristes a baissé de moins de 10% au Maroc depuis le début de la crise irakienne, a assuré lundi à Rabat le ministère marocain du Tourisme, en annonçant un « plan d'action » en faveur de ce secteur.
2 avril 2003

Le journal Le Monde sera bientôt imprimé au Maroc

La Fédération marocaine des Editeurs de Journaux (FMEJ) considère que l'impression au Maroc de journaux étrangers, dont le quotidien français Le Monde, s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du principe de la libre circulation des idées et des écrits.
1er avril 2003

Les voyageurs français au Maroc sont invités à faire preuve de « vigilance »

Après les pays du Proche et du Moyen-Orient (Turquie, Egypte, Jordanie, Liban, Syrie), c'est au tour du Maroc et de la Tunisie d'être placés par le ministère français des Affaires étrangères dans la liste des pays où les Français doivent faire preuve de « vigilance » en raison des développements de la guerre en Irak.
30 mars 2003

Une semaine après l’"incident" de Marrakech, grosse frayeur à Oujda

Soirée assez mouvementée, mercredi dernier, à l'aéroport Oujda-Angad. Un avion de la RAM, assurant un vol en provenance de Paris, a eu beaucoup de « difficultés » lors de son atterrissage
30 mars 2003

Sahraouis retenus au Maroc pour « hostilité » à l’intégrité territoriale

Une délégation de Sahraouis empêchés jeudi de se rendre à Genève au départ du Maroc pour témoigner devant une commission des Nations unies l'ont été en raison de leur « hostilité à l'intégrité territoriale » du royaume, a indiqué samedi à Rabat l'agence marocaine MAP.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact