Recherche

Actualités : Menaces

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Menaces
27 janvier 2021

Anderlecht : l’une des policières racistes sous protection

L’une des policières de la brigade canine filmée dans la vidéo raciste révélée par certains médias belges, est sous protection après que des photos et des papiers d’identité lui appartenant sont apparus sur les réseaux sociaux. Son portefeuille lui aurait été dérobé en avril dernier, alors qu’elle patrouillait dans le cadre des émeutes qui ont suivi la mort du jeune Adil à Anderlecht.
21 janvier 2021

Un Marocain menace d’exterminer la police catalane avec une kalachnikov

Recherché par les autorités françaises pour des délits de droit commun et pour séjour illégal, Said Haddadi, un jeune Marocain de 25 ans, a été extradé lundi par la police catalane. Réfugié en Espagne, l’individu avait menacé d’exterminer tous les Mossos d’Esquadra à l’aide d’une kalachnikov.
20 janvier 2021

Casablanca : le ministère de l’Intérieur évacue les maisons menaçant ruine

Le ministère de l’Intérieur part à l’assaut des vieilles bâtisses menaçant ruine à Casablanca. Suite aux dernières inondations qui ont rendu très fragiles ces maisons, ses services compétents s’emploient à évacuer les habitants, de peur de faire de nouvelles victimes.
16 janvier 2021

Casablanca : l’urgence d’aider les migrants SDF

Le Groupe de travail de protection (GTP) est préoccupé par le sort des migrants sans abris, après le démantèlement la semaine dernière de leurs camps à Casablanca. Ce groupement d’associations et d’organisations engagées dans la protection des droits humains entend mobiliser un maximum d’ONG à cet effet.
15 janvier 2021

France : le policier qui a dénoncé le racisme au sein de la police sanctionné

Pour n’avoir pas vite déposé son rapport, Amar Benmohamed, le policier qui avait dénoncé le racisme et la maltraitance de ses collègues à l’égard des prisonniers du dépôt du tribunal de Paris, a reçu un « avertissement » de sa hiérarchie. C’est ce qu’a révélé son avocat.
26 décembre 2020

Forte hausse de la criminalité au Maroc

Au cours de l'année 2020, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a continué à s'investir pour assurer la sûreté des Marocains, lutter contre la criminalité et renforcer le sentiment de sécurité au Royaume. À travers un communiqué, la DGSN a livré son bilan au titre de l'année 2020.
20 décembre 2020

La grippe aviaire de retour au Maroc !

Pour mieux contenir et éviter la propagation de la grippe aviaire qui fait déjà des ravages dans plusieurs pays, les autorités marocaines prennent des mesures drastiques. Ainsi, tout responsable local a le devoir de signaler immédiatement tout cas suspect.
1er décembre 2020

A peine arrivé à Oujda et déjà des problèmes pour Abdeslam Ouaddou

L’entraîneur du Mouloudia club d’Oujda (MCO), Abdeslam Ouaddou, est en colère et menace de démissionner. L’ancien joueur des Lions de l’Atlas met en demeure la direction du club de verser les salaires et primes restés impayés, au risque de devoir chercher un nouvel entraîneur.
1er décembre 2020

Saïd Amzazi menace les écoles

Plusieurs écoles marocaines risquent d’être fermées pour non respect du protocole sanitaire mis en place par les autorités. Devant la flambée des cas de contamination dans le pays, le ministre de l’Éducation nationale menace de sévir et a d’ailleurs renforcé les visites de contrôle dans les établissements.
29 novembre 2020

Agadir : Barrages à sec, le secteur agricole menacé

Le stress hydrique est réel à Agadir, première région exportatrice d’agrumes et de primeurs. Même si l’économie marocaine tient pour une grosse part au développement du secteur agricole, la situation actuelle impose une privation d’irrigation des fermes de la région par les barrages, afin de subvenir à la demande en eau potable de la population.
27 novembre 2020

Une actrice marocaine menacée par les milices du Polisario

Accusée de trahison et prise à partie par des sympathisants du mouvement du Polisario, la jeune actrice marocaine Fadila Elhamel, d’origine Sahraouie, a brisé le silence, en déclarant son attachement à ses racines et son dévouement à son pays.
27 novembre 2020

Outrage à magistrat : un jeune homme encourt une lourde peine

Un jeune homme sera déféré le 8 décembre prochain devant le tribunal de première instance de Safi, pour « outrage et injures envers un agent d’autorité pendant l’exercice de sa fonction ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact