Recherche

Actualités : Parti Authenticité et Modernité (PAM)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Parti Authenticité et Modernité (PAM)
8 décembre 2011

Polémique après la nomination de Fouad Ali El Himma en tant que conseiller du Roi

Nommé conseiller du Roi Mohammed VI mercredi, Fouad Ali El Himma a présenté le même jour sa démission du Parti authenticité et modernité (PAM).
7 décembre 2011

Fouad Ali El Himma, conseiller du Roi Mohammed VI

Fouad Ali El Himma a été nommé aujourd'hui conseiller du souverain au cabinet royal. L'homme qui se fait rare depuis le début du mouvement de contestation au Maroc le 20 février dernier, avait été pressenti pour le poste d'ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite et en France.
2 décembre 2011

L’Istiqlal participe au gouvernement Benkirane

Le parti de l’Istiqlal participera au prochain gouvernement formé par Abdelilah Benkirane, le nouveau président de l’exécutif marocain nommé mardi par le Roi Mohammed VI.
30 novembre 2011

PAM : "Les décisions du PJD lui sont dictées !"

"Les décisions du PJD lui sont dictées par une tierce partie, donc il est impossible que l’on puisse travailler avec ce parti", a affirmé le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Mohamed Cheikh Biadillah.
29 novembre 2011

Les oncles du Roi échouent aux élections législatives

Les oncles maternels du Roi Mohammed VI, Hassan et Jamal Amehzoune, tous deux candidats aux élections législatives du 25 novembre dans la province de Khénifra, n’ont pas obtenu de siège au parlement.
26 novembre 2011

Résultats provisoires : PJD vainqueur

Le Parti Justice et Développement (PJD) est arrivé en tête des élections législatives du 25 novembre en décrochant 80 sièges au parlement, soit 27.8% ,vient de déclarer le ministre de l'Intérieur Taïb Cherkaoui.
26 novembre 2011

Le PJD se prépare à présider le gouvernement

Les élections législatives de ce vendredi 25 novembre ont été transparentes de l’avis des observateurs qui ont suivi ce scrutin électoral. La victoire du Parti Justice et Développement (PJD) est tout simplement historique, indiquent des responsables du parti islamiste, qui affirment s’être adjugés plus de 100 des 395 sièges du parlement.
25 novembre 2011

Cinq blessés dans un affrontement entre sympathisants PAM et Istiqlal à Fès

Cinq personnes ont été blessées dans un affrontement entre partisans du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et de l’Istiqlal dans la commune de Oulad Taïb, région de Fès.
25 novembre 2011

Elections législatives 2011 : la corruption fait toujours rage

Un élu du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI) a été arrêté par la Gendarmerie Royale à Tifelt en flagrant délit de corruption.
24 novembre 2011

Insolite : pour une place au parlement il sacrifie des moutons

Pour garantir sa place au parlement, Najib Reffouch, candidat du parti de l'Union Constitutionnelle (UC) à Marrakech, a égorgé deux moutons au mausolée Sidi Ben Slimane Al Jazouli pour implorer sa Baraka.
24 novembre 2011

Corruption, embrouilles et diffamation à la veille des élections

La campagne électorale pour les législatives du 25 novembre bat son plein au Maroc. Dans certaines régions tous les coups sont permis. Du 12 au 21 novembre, quinze plaintes ont été déposées auprès du tribunal de première instance à Fès pour malversations en rapport avec les élections.
23 novembre 2011

Les partis politiques marocains à l’heure du marketing électoral

Pour tenter de séduire et de convaincre des citoyens fatigués d’entendre les mêmes discours, plusieurs partis politiques marocains ont fait appel cette année à des agences de communication. Plusieurs candidats ont également payé des agences à titre individuel, afin de s'adjuger un maximum de voix. C’est le cas de Hamid Chabat, maire de l’Istiqlal à Fès.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact