Recherche

Actualités : Parti Authenticité et Modernité (PAM)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Parti Authenticité et Modernité (PAM)
8 janvier 2020

Dépénalisation du cannabis : cheval de bataille des partis politiques ?

Pour leur retour sur la scène politique dans le nord, des responsables de partis politiques, dont le Parti authenticité et modernité (PAM) et l’Istiqlal, ont surfé sur l’argument de la dépénalisation du cannabis, pour convaincre les populations. En revanche, ils manquent d’arguments face à la crise de l’eau qui sévit à Chefchaouen et Ouazzane.
8 janvier 2020

Le Maroc hésite à dépénaliser la culture du cannabis

L'information sur la probable dépénalisation de la culture du kif et l'amnistie qui pourrait être accordée aux agriculteurs, ne serait pas fondée. Une source au sein du gouvernement a apporté un démenti formel à cette annonce, faite par le conseiller du PAM, Laarbi Lamharchi.
7 janvier 2020

La Wilaya pour doter Rabat de son budget

Le conseil de Rabat, à majorité PJDiste, n’a pas été en mesure de doter la ville d’un budget pour 2020. En cause, les conflits internes entre les membres du bureau et certains conseillers de l’opposition, en l’occurrence du Parti authenticité et modernité (PAM).
6 janvier 2020

Maroc : une loi d’amnistie pour les cultivateurs de cannabis

Le groupe parlementaire Parti authenticité et modernité (PAM) a déposé deux propositions de loi sur la légalisation de la culture du cannabis à la chambre des conseillers du Parlement.
28 décembre 2019

Maroc : des parlementaires en colère contre l’absentéisme des ministres

Les députés de l’opposition sont mécontents des membres du gouvernement d’El Othmani. Et pour cause, l’absentéisme dont ils sont devenus coutumiers.
24 décembre 2019

Les députés marocains divisés sur la proposition de loi sur la "mort douce"

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) plaide pour une humanisation de la mort des patients plongés dans un coma profond. Les membres du groupe parlementaire ont essayé de déposer une proposition de loi sur la "mort douce", qui n'a pu être transmise au bureau de la chambre des représentants.
24 décembre 2019

Maroc : vers la gratuité des soins pour les malades du cancer ?

Le groupe parlementaire du PAM de la Chambre des représentants apporte son soutien à une campagne lancée sur les réseaux sociaux en faveur des Marocains atteints de cancer. Ses députés exigent une intervention du gouvernement, compte tenu des coûts élevés que nécessite le traitement.
18 décembre 2019

Les folles dépenses des parlementaires marocains

La députée Ghita Badroun (PAM), présidente de la commission thématique chargée de l’évaluation des politiques publiques relative à l’enseignement préscolaire, et ses collègues du MP, de l’USFP et de l’Istiqlal, se sont rendus à Oujda par avion et à Nador via des berlines. Un déplacement qui a dû coûter cher au contribuable marocain.
23 novembre 2019

Maroc : on reparle de la suppression de la retraite des parlementaires

La question relative à la retraite des parlementaires a été relancée le 19 novembre 2019, suite à la proposition de loi soumise par la députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ibtissam El Azzaoui.
6 novembre 2019

La Suisse convoite le cannabis marocain

Le député Larbi El Mharchi est revenu sur la proposition du Parti Authenticité et Modernité (PAM) portant sur la légalisation du cannabis, lors d'une intervention sur une chaîne arabe où il a annoncé que des experts suisses manifestent un intérêt certain pour le cannabis marocain. Ceux-ci ambitionnent d'installer une usine d'extraction de la plante à des fins thérapeutiques et industrielles.
3 novembre 2019

Maroc : on reparle de la légalisation du cannabis

Dans une question écrite adressée au nouveau Ministre de la Santé, le parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Mohamed Cheikh Biadillah, a insisté sur la nécessité de légaliser le cannabis produit au Maroc.
30 octobre 2019

Maroc : une femme à la tête de la région nord

Fatima El Hassani, ex-journaliste de la MAP, est désormais la nouvelle Présidente élue de la région de Tanger-Al Hoceima-Tétouan. Elle succède à Ilyas El Omari, contraint de présenter sa démission.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact