Recherche

Actualités : Parti Authenticité et Modernité (PAM)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Parti Authenticité et Modernité (PAM)
29 octobre 2019

Maroc : les biens des élus et des fonctionnaires saisis

La justice marocaine a procédé à des saisies conservatoires des biens de bon nombre d’élus locaux et de parlementaires, afin de les obliger à verser plusieurs millions de dirhams indûment perçus ou détournés à l’Etat, ceci, suite à des jugements.
26 octobre 2019

Les banques marocaines trop indiscrètes ?

Certaines banques, dans une démarche allant à l'encontre de la protection des données privées, exigent de leurs clients la liste de leurs biens immobiliers. Cette nouvelle mesure semble avoir été dictée par Bank Al Maghrib.
24 octobre 2019

Maroc : le PAM et le PJD accordent leurs violons sur le vote des MRE

Le consensus se crée autour du vote des Marocains résidant à l’Étranger (RAM). C’est du moins ce qu’il convient de retenir du débat qui se mène actuellement sur le sujet où les députés du PJD se rallient à leurs adversaires du PAM, en vue de l’activation de l’article 17 de la Constitution.
29 septembre 2019

Démission d’Ilyas El Omari

La présidence de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima va devoir changer de mains dans les prochains jours. En effet, comme l'on pouvait s'y attendre depuis quelque temps, Ilyas El Omari, ex-Secrétaire général (SG) du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a présenté, le samedi 28 septembre, au matin, sa démission.
11 septembre 2019

Maroc : un homme politique menacé de mort

Au détour d’une réunion commune entre le Bureau politique et le Bureau fédéral du Parti Authenticité et modernité (PAM), Hakim Benchamach, son Secrétaire général, a laissé entendre qu’il a reçu des menaces de mort dans un enregistrement audio dont il est le détenteur.
3 septembre 2019

Appel à la libération de tous les détenus du Hirak

Abdellatif Ouahbi a appelé, le samedi 31 août dernier, depuis Tanger, à la libération de tous les détenus rifains, y compris Nasser Zefzafi. Pour cet avocat et homme politique qu'on ne présente plus, c'est de cette seule façon que l'on réussira à tourner la page des événements d'Al Hoceima.
19 avril 2019

Maroc : mécontent, un député donne un coup de tête au président de la Chambre des conseillers

Un député du parti du Tracteur aurait frappé Hakim Benchamach en lui assénant un violent coup de tête qui l’envoya direct à l’hôpital. Ce dernier l’aurait, entre autres choses, snobé…
8 mars 2019

Insolite : un député bâtit une mosquée « hors-la-loi » avec une qibla faussement orientée

Une mosquée vient d’être construite à Taza par un député du PAM. Non seulement celle-ci est sérieusement en infraction avec le code de l’urbanisme mais même sa qibla n’est pas orientée vers la Mecque.
12 février 2019

Maroc : l’on reparle encore du changement d’heure

Alors que le maintien de l’heure d’été n’a pas fini de créer des remous au Maroc, un projet de loi vient d’être proposé par le groupe du PAM en vue du retour définitif à l’heure légale, c’est à dire GMT.
16 janvier 2019

Une première au Maroc, une question au parlement posée en Tifinagh (photo)

Une première au Maroc où une députée a choisi de poser au parlement sa question à un ministre en utilisant les caractères Tifinagh.
14 novembre 2018

Maroc : un élu sanctionné pour avoir participé à des activités du Polisario

Accusé d’avoir participé à des activités du Polisario, le conseiller régional de Guelmim-Oued Noun Saïd Bouchti vient d’être expulsé du Parti authenticité et modernité (PAM).
16 octobre 2018

Maroc : Hakim Benchamach réélu président de la Chambre des conseillers

Hakim Benchamach rempile pour un nouveau mandat à la tête de la Chambre des conseillers après son élection lundi avec 63 voix sur les 91 exprimés. Son adversaire, Nabil Chikhi, du Parti de la Justice et du Développement, a obtenu 19 voix.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact