Recherche

Actualités : Piratage

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Piratage
26 juin 2019

Espagne : des Marocains ont arnaqué plus de 1.000 Espagnols

La police espagnole a réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le blanchiment d'argent, l'escroquerie et la fraude. C'était le samedi 22 juin dernier. Plus de 1.000 opérations d'arnaque ont été effectuées par les 35 membres du réseau.
20 avril 2019

Des personnalités marocaines hackées par la « bande de Gaza »

Des cyber-hackers se donnant pour nom « Bande de Gaza » auraient piraté plusieurs comptes de personnes et structures marocaines mais aussi d’autres nationalités, ayant pour point commun, tous, des intérêts d’ordre politique au Moyen-Orient.
19 avril 2019

Un spécialiste de la cyberdéfense s’installe au Maroc

Le Maroc semble attirer les spécialistes mondiaux de la sécurité informatique comme le prouve encore l’installation du groupe français Orange Cyberdefense, qui vient d’annoncer l’implantation d’une filiale à Casablanca.
18 avril 2019

Maroc : un réseau de piratage de comptes bancaires démantelé

Seize membres d’un réseau de cyber-détournements ont été interpellés par le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ). A ces éléments de du gang arrêtés, il est reproché le détournement d’importantes sommes d’argent.
24 mars 2019

La rappeuse Manal doit-elle le succès de « Slay » à un plagiat ? (vidéo)

Le titre « Slay » de Manal (Manal Benchlikha), qui est sorti il y a quelques mois, a dépassé les 22 millions de vues sur Youtube. Mais une rappeuse française vient accuser la chanteuse marocaine de plagiat.
8 mars 2019

Des hackers font perdre des millions de dirhams à des entreprises marocaines

La DGSN enquête sur une affaire de cyber-escroquerie de grande ampleur portant sur des dizaines de millions de dirhams et dont les cibles sont des entreprises marocaines. L’enquête piétine. Il semblerait, selon les propos des autorités, que les auteurs de ces arnaques en ligne soient des pirates informatiques chevronnés. Mais regardons de plus près…
23 février 2019

Suisse : Trois hackers marocains, coupables, reçoivent une grosse indemnité

Des chiffres intéressants, en voici : c’est exactement 1 275 349,89 dirhams marocains au taux du jour, 133 520 francs suisses en fait, que trois hackers marocains vont recevoir en guise d'indemnités, en Suisse, pour avoir fait les frais d’une procédure pénale accélérée. Soit 425 116,63 dirhams (44 506,67 francs suisses) chacun.
20 octobre 2018

L’ONCF dément le piratage de ses sites internet et les données sur les retards

Nouveau démenti de la part de l’ONCF qui affirme que les informations publiées par un site électronique et relayées par plusieurs médias selon lesquelles le système informatique de l’Office aurait été piraté afin d’en extraire des données pouvant expliquer le retard des trains, sont fausses.
21 août 2018

Maroc : des escrocs au Hajj arrêtés

Sept membres présumés d’un réseau criminel spécialisé dans le faux et usage de faux, la fraude et l’escroquerie et l’intrusion dans les systèmes de traitement électronique des données ont été arrêtés le weekend dernier par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).
3 juillet 2018

Maroc : 8 arrestations pour piratage, escroquerie et chantage

Huit personnes membres d’un réseau criminel spécialisé dans le piratage de base de données personnelles ont été arrêtées par la brigade nationale de la police judiciaire.
18 juin 2018

Maroc : le BMDA met en garde contre le piratage des chaines de télévision

Piqûre de rappel de la part du Bureau marocain des droits d'auteur (BMDA) qui met en garde contre le piratage des chaînes payantes, notamment durant la coupe du monde.
11 avril 2018

Un groupe de hackers marocains derrière le piratage de YouTube

La plateforme de partage de vidéos YouTube était en alerte hier suite à un piratage massif des vidéos musicales les plus populaires par un groupe de hackers qui seraient d’origine marocaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact