Recherche
Portuaire

Actualités : Portuaire

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Portuaire
10 novembre 2019

Port Tanger Med : le meilleur en matière d’indice de connectivité

La Conférence des Nations-unies sur le commerce et le développement (CNUCED) a salué le progrès fait par le Port Tanger Med, qui a « enregistré la plus forte hausse absolue d’indice de connectivité au monde » pendant tout une décennie.
27 octobre 2019

Maroc : un port à plus de 10 milliards de dirhams à Dakhla

Après le lancement des appels d’offres et de la maîtrise d’œuvre, les travaux de construction du Port Atlantique-Dakhla doivent démarrer en 2020. Ce port stratégique, dont la réalisation va durer près de huit ans permettra de dynamiser l'activité économique dans les provinces du Sud.
13 octobre 2019

Port Tanger-Med : saisie de 190.000 chargeur de téléphones portables

Les services du Ministère de l'Industrie, de l’investissement, de l’économie verte et numérique, chargés du contrôle de la qualité, en coordination avec les services de la Direction des Douanes, ont procédé, le jeudi 10 octobre, au Port Tanger-Med, à la saisie d’une cargaison de 192.000 chargeurs de téléphones portables non conformes aux normes de sécurité.
8 septembre 2019

Les Îles Canaries craignent déjà le port géant de Dakhla

Le jeudi 5 septembre dernier, le Gouvernement marocain a révisé les investissements destinés au port annoncé de Dakhla, au nord de la frontière mauritanienne. Il a été porté à la hauteur de 940 millions d'euros, et sa mise en service sera effective d'ici sept ans.
29 juillet 2019

Marocains du Monde : forte augmentation des arrivées à Tanger Med

L’Opération "Marhaba" 2019, qui marque le retour des Marocains résidant à l'Étranger (MRE), via le Port de Tanger-Med passagers, a enregistré une hausse de 11 % du nombre de passagers et, de 6 % du nombre des véhicules, comparativement à l’année dernière, ce qui dénote de son bon déroulement.
13 juillet 2019

Quand le Port d’Algésiras a peur d’être détrôné par Tanger-Med

Quelques jours seulement après son extension, le Port de Tanger-Med s’illustre comme l’un des meilleurs du Détroit et de la Méditerranée, au point de détrôner son voisin espagnol d’Algésiras.
30 juin 2019

Inauguration du Tanger-Med II par le Prince Moulay El Hassan (vidéo)

Pour l'inauguration du vaste chantier que constitue le Tanger-Med II, le Roi Mohammed VI s'est fait représenter par le Prince héritier, Moulay El Hassan. Le vendredi 28 juin dernier, en effet, le prince a procédé au lancement des opérations portuaires de cette plateforme que l'on présente comme un motif de fierté ; il réussira à connecter le Maroc à 77 pays et à 186 ports, contribuant ainsi à installer le Royaume sur la scène maritime internationale.
29 juin 2019

Le Maroc bientôt l’un des principaux lieux de transbordement au monde

Le Maroc deviendra l’un des plus grands lieux de transbordement au monde dans les prochaines années, a indiqué l’armateur danois, A.P. Moller-Maersk. Ceci se réalisera grâce à l’ajout des terminaux APM Med-Port, d’une capacité de 5 millions d’EVP (Equivalent de Vingt pieds), au Port de Tanger-Med.
25 juillet 2015

Le port Tanger Med dans le top 50 mondial

Le port marocain Tanger Med figure au top 50 des meilleurs ports au monde, au classement annuel du magazine britannique "Container Management", référence dans le domaine portuaire.
12 juillet 2014

Le port Tanger Med, 55e port mondial

Le port Tanger Med continue sur sa lancée et gagne cette année encore 20 places au niveau mondial, d'après un classement publié par la revue "Container Management". Depuis le début de l’année, ce sont plus d’un million et demi de conteneurs qui ont transité via le port, soit 24% de plus par rapport à l’année dernière.
7 juin 2014

Plus de 16 tonnes de drogue saisies au port de Casablanca

Les services de la douane du port de Casablanca ont saisi vendredi exactement 16,659 tonnes de chira entreposées dans un camion porte-conteneurs. La drogue découverte est estimée à plus de 166 millions de DH.
16 avril 2013

Des gendarmes dénoncés par des MRE, condamnés à des peines de prison

Neuf gendarmes arrêtés sur ordre du Roi Mohammed VI l'été dernier, après avoir extorqué des Marocains du monde, ont été condamnés à des peines allant de six mois à un an de prison ferme, par le tribunal militaire de Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact