Recherche
Portuaire

Actualités : Portuaire

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Portuaire
6 avril 2012

Le port Tanger Med

Tanger Med I, complexe portuaire au Nord du Maroc, a été mis en service en juillet 2007. Le port, directement relié au réseau autoroutier, s’étale sur 35 hectares et peut accueillir 8 millions de conteneurs, 7 millions de véhicules, 700.000 camions et 10 millions de tonnes d’hydrocarbures. Tanger Med II, extension du port Tanger Med, devrait démarrer en 2014 avec une capacité de 5,2 millions de conteneur
24 mars 2012

Un véhicule saisi avec 300 kg de drogue au port de Tanger

Les autorités du port Tanger Ville ont saisi jeudi 292 kilos de résine de cannabis cachés à bord d’une voiture légère, qui s’apprêtait à embarquer sur un bateau à destination de Tarifa, en Espagne.
22 mars 2012

La Comarit interdite au port de Tarifa

Boughaz Express, filiale de Comarit, n'aura plus le droit d'amarrer ses ferries rapides au port de Tarifa. La décision a été prise lundi par l'Autorité portuaire de la Baie d’Algésiras (APBA).
20 mars 2012

Tanger Med laisse passer huit tonnes de drogue

Un camion chargé de huit tonnes de drogue et conduit par un Espagnol, a réussi à quitter le port Tanger Med, avant d'être intercepté en Espagne jeudi.
15 janvier 2012

Quinze tonnes de drogue saisies au port Tanger Med en 2011

Plus de 15 tonnes de drogues ont été saisies au port de Tanger Med en 2011 par les autorités portuaires, d'après des statistiques officielles.
30 novembre 2011

Saisie de deux tonnes de drogue au port de Casablanca

Les services de douane du port de Casablanca ont saisi mardi plus de deux tonnes de chira, sous forme de plaquettes, camouflées dans du faux marbre dans un container.
11 novembre 2011

Grèves : Safmarine quitte Tanger Med pour l’Espagne

Plusieurs sociétés internationales ont préféré transférer leurs activités vers des ports espagnols en raison des grèves des quais de conteneurs à Tanger Med. Ces actions ont réduit l’activité commerciale du port marocain de 70% durant le mois d’octobre.
14 septembre 2011

Deux frères marocains meurent noyés au port de Sebta

Deux ressortissants marocains sont morts noyés ce weekend, quand leur véhicule a basculé dans les eaux du port de Sebta. Les victimes, deux frères âgés respectivement de 39 et 36 ans, travaillaient dans une agence de voyage située près du port de l’enclave.
14 septembre 2011

Deux Marocains meurent noyés à Sebta

Deux Marocains âgés de 36 et 39 ans, à bord d'un véhicule immatriculé au Maroc, ont chuté dans la mer au port de Sebta. Les victimes, deux frères originaires de Tétouan, sont morts noyés.
17 août 2011

Saisie de 3 tonnes de cannabis marocain au port de Sète

Un camion ayant réussi à transiter par le port Tanger Med avec à son bord 2,9 tonnes de résine de cannabis, a été intercepté au port de Sète mercredi dernier après la découverte de la drogue.
20 juillet 2011

La bombe trouvée à Tanger Med était destinée à Khouribga

La bombe artisanale découverte dimanche au port Tanger Med, a été remise par un Marocain à la compagnie de transport propriétaire du car où elle a été trouvée, à Naples, en Italie, pour qu’elle soit livrée à un habitant de Khouribga déjà recherché par la police.
29 juin 2011

Un Américain et un Italien arrêtés pour trafic de drogue à Tanger Med

Un Américain et un Italien ont été arrêtés au port Tanger Med vendredi dernier, en possession de 45 kilos de chira, soigneusement dissimulée dans leur véhicule.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact