Recherche

Actualités : Restauration

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Restauration
26 mai 2021

La restauration dans les hôpitaux marocains laisse à désirer

La qualité de la nourriture et du service de restauration dans les centres hospitaliers marocains laisse à désirer. Dans une circulaire adressée le 11 mai, au personnel de la santé, le ministre Khalid Ait Taleb appelle à une meilleure qualité.
22 mai 2021

Allègement du couvre-feu : joie chez les restaurateurs et cafetiers du Maroc

Restés pendant des mois sous le joug des restrictions instaurées pour freiner la propagation du virus, les restaurateurs et cafetiers du Maroc peuvent désormais souffler. La restriction du couvre-feu vient d’être allégée et prend effet ce vendredi.
16 mai 2021

Rabat : restauré, le café des Oudayas est ouvert

Après les travaux de restauration et de rénovation, le vieux café maure de la Kasbah des Oudayas à Rabat est à nouveau opérationnel. L’inauguration de cet endroit mythique, considéré comme l’une des attractions majeures de la capitale, a eu lieu samedi.
10 mai 2021

Ramadan 2021 : le beau geste d’Imaan Hammam envers les personnes dans le besoin

La top modèle maroco-égyptienne Imaan Hammam a semé la joie dans le cœur des personnes dans le besoin en ce mois de ramadan en aidant à préparer et à distribuer des repas. Elle s’est associée au restaurant d’Amsterdam The Wild Room.
5 mai 2021

À bout de souffle, les cafetiers et restaurateurs réclament leur «  plan de sauvetage  »

Depuis le début de la pandémie du coronavirus au Maroc, les revenus des cafés et restaurants ont chuté de 60 % tandis que 25 % d’entreprises du secteur ont été contraints de fermer définitivement. C’est le point fait par les professionnels qui réclament d’urgence un plan de sauvetage de leur secteur.
4 mai 2021

Maroc : les cafés et de restaurants ouverts jusqu’à 23h ?

Alors que des informations font état de l’ouverture des cafés et restaurateurs jusqu’à 23 h dès la fin du mois de ramadan, les professionnels du secteur s’impatientent. Leur secteur a été durement touché par la crise sanitaire liée au coronavirus. Du côté du gouvernement, aucune source n’a, pour l’instant, confirmé cette information.
3 mai 2021

Maroc : un quart des cafés ont fait faillite

Incapables de résister à la crise sanitaire liée au coronavirus, près de 25 % des cafés et restaurants ont dû fermer définitivement. L’Association nationale des cafés et restaurants au Maroc appelle le gouvernement à la rescousse.
29 avril 2021

Face à l’appel à l’aide des restaurateurs, le gouvernement contraint de réagir

Depuis le début de la pandémie du Covid-19 et surtout suite aux récentes mesures préventives imposées pour le mois de Ramadan, les propriétaires et les salariés des cafés et restaurants broient du noir. Une situation qui préoccupe les députés et face à laquelle le gouvernement envisage de prendre des mesures urgentes.
10 avril 2021

Cafés et restaurants : le gouvernement promet un soutien aux professionnels du secteur

Les autorités marocaines ont annoncé sans grande précision, un appui au profit du secteur des cafés et restaurants engagé dans un mouvement de débrayage dès vendredi sur toute l’étendue du territoire national pour contraindre le gouvernement à prendre des mesures d’urgence destinées à sauver la restauration et à assouplir les restrictions durant le mois de Ramadan.
4 avril 2021

Maroc : grève annoncée dans les cafés et restaurants

À l’initiative de leur fédération, les cafetiers et restaurateurs du Maroc vont entamer vendredi 9 avril prochain, une grève nationale pour, disent-ils, dénoncer le « refus du gouvernement de coopérer à la mise en place de mesures destinées à arrêter la faillite de leur secteur d’activités en cette période de pandémie ».
20 mars 2021

Le Souss attend impatiemment la reprise de l’activité touristique

La crise sanitaire a particulièrement affecté le secteur touristique d’Agadir-Souss Massa, l’une des plus importantes destinations touristiques du Maroc voire internationales. Mais, peu à peu, l’espoir renaît, pour une meilleure reprise.
20 mars 2021

Covid-19 : des indemnités seront versées aux employés des restaurants

Le Conseil de gouvernement réuni, jeudi 18 mars 2021, par visioconférence sous la présidence de Saâd-Eddine El Otmani, a adopté le projet de décret portant application du décret-loi n°2.20.605, publié le 15 septembre 2020. Celui-ci permettra de soulager les employés des restaurants, des effets néfastes de la pandémie du Covid-19.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact