Recherche

Actualités: Société

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Société. D'autres thématiques sont également disponibles

6 juin 2008

Hymen recousu, honneur sauvé

Pour pouvoir se marier, Hayat, jeune femme musulmane de la région parisienne, a reconstitué sa virginité. Un témoignage qui prend tout son sens, alors qu’un tribunal de Lille vient d’annuler une union pour « mensonge » sur chasteté.
5 juin 2008

Arrestation de deux des islamistes évadés de Kénitra

Les services de sécurité ont procédé à l'arrestation, à la localité de Skhinate, de Hammou Hassani et Abdellah Boughmir, deux des 9 détenus évadés de la maison centrale de Kénitra, dans la nuit du 6 au 7 avril dernier.
5 juin 2008

Deux ans de prison pour un extradé d’Espagne

Mohamed Laksir, extradé d'Espagne en octobre 2007, a été condamné, jeudi, à une peine de deux ans de prison. Laksir a été jugé pour "constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes portant atteinte à l'ordre public".
5 juin 2008

2 à 5 ans de prison pour 3 hommes en relation avec les kamikazes de Casablanca

Trois Marocains accusés de liens avec deux islamistes qui s'étaient donné la mort en faisant exploser les charges qu'ils portaient en 2007 à Casablanca, ont été condamnés jeudi à des peines allant de 2 à 5 ans de prison.
5 juin 2008

56 détenus islamistes en grève de la faim dans un état critique

Cinquante-six détenus islamistes marocains en grève illimitée de la faim sont dans un état critique, a indiqué jeudi le Forum de la dignité pour les droits de l'Homme. "Aujourd'hui 267 détenus, dont 56 dans un état critique, poursuivent dans 14 prisons du Maroc une grève illimitée de la faim", a affirmé l'avocat Khalil Idrissi, secrétaire général du FDDH.
4 juin 2008

Campagne : La police marocaine pas corrompue ?

Il y a quelques jours, une campagne nationale de lutte contre les bakchichs dans les routes est amorcée. Dans son collimateur, les usagers de la route en infraction au code de la circulation tentent de graisser la patte aux agents compétents pour esquiver les verbalisations consécutives. Dans la foulée de cette salubre action,en principe, il y a des choses qui s'inscrivent en porte-à-faux de la logique de rigueur tracée.
3 juin 2008

Argent et éthique au Maroc, des MRE témoignent

Rares sont les investisseurs au Maroc qui n’ont pas été obligés un jour, pour faire fructifier leurs affaires, de graisser la patte à quelqu’un, de tricher sur la qualité de leur marchandise, sur leur comptabilité, d’exploiter sans scrupule leurs employés, de casser sans pitié leurs concurrents ou de mentir...
3 juin 2008

Un mariage annulé pour cause de non-virginité en France

L'union d'Aïcha et de Nouredine, c'était une affaire de famille frappée du sceau de la tradition. Les deux époux, dont le mariage a été annulé en avril par un jugement de la chambre civile du tribunal de grande instance de Lille, ont en effet été présentés l'un à l'autre par leur entourage familial. Ironie du sort, leur rencontre a eu lieu à l'occasion d'une noce célébrée entre d'au­tres membres de leurs « clans » respectifs.
3 juin 2008

Arrestation d’un des évadés de Salé

Un des cinq mineurs évadés du centre de réforme et d'éducation de Salé, Younès Habchi, a été arrêté, lundi soir à Kénitra, par les services de sécurité de la ville.
2 juin 2008

Yves Saint Laurent reposera à Marrakech

La villa bleue Majorelle et son jardin à Marrakech, acquise il y a près de trente ans avec son ami Pierre Bergé, fut une source d'inspiration pour le grand couturier Yves Saint Laurent, décédé dimanche à l'âge de 71 ans. C'est d'ailleurs dans la partie publique du jardin que reposeront ses cendres.
2 juin 2008

Evasion de cinq détenus à Salé

Cinq détenus mineurs se sont évadés lundi du centre pénitentiaire de Salé. Selon l’Administration pénitentiaire, les détenus sont « de droit commun », ce qui écarte la piste des « mineurs terroristes » jugés au début de l’année pour implication dans des activités terroristes à Casablanca en 2007.
2 juin 2008

Six morts dans un accident près de Khouribga

Un accident de la circulation, survenu dimanche à environ 15 km de la ville de Khouribga, a fait 6 morts et 6 blessés, après le décès de deux victimes des suites de leurs blessures.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact