Recherche

Actualités : Attentat

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentat
29 octobre 2019

Bayonne : deux blessés graves après l’attaque d’une mosquée

Alors que Claude S., un octogénaire, était sur le point d’incendier la porte de la mosquée de Bayonne, le lundi 28 octobre, il a été surpris par deux hommes qui se sont interposés. Il n'hésita pas à tirer sur eux.
27 octobre 2019

Allemagne : il prend un selfie près de la résidence de la Chancelière avant de commettre son attentat

Après avoir volé un camion "Berliet", le Tunisien Anis Amri a commis un attentat sur le marché de Noël de la Breitscheidplatz, ce qui a fait une douzaine de morts. Mais, avant cela, le kamikaze s'était photographié près de l'appartement de la Chancelière allemande, Angela Merkel.
23 octobre 2019

La double peine maintenue pour Hassan El Haski

La double peine d’emprisonnement prononcée à l’encontre de Hassan El Haski, condamné à 14 ans de prison en Espagne pour les attentats du 11 mars 2004 à Madrid est maintenue. Ainsi en a décidé la Chambre criminelle (2ème degré) chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’Appel de Salé, qui a rejeté la requête de la défense du terroriste.
22 octobre 2019

Paris : 27 fonctionnaires de Police de Paris signalés pour radicalisation

27 fonctionnaires de la Préfecture de Police de Paris ont fait l’objet d’un signalement pour radicalisation, après l’attaque qui a eu lieu le 3 octobre. Pour rappel, 4 personnes avaient été tuées par Mickaël Harpon, un informaticien, agent de la Préfecture de Police, qui s’est avéré être radicalisé.
21 octobre 2019

France : visé par des menaces de mort, un imam porte plainte

Après avoir reçu des menaces de mort, Ahmed Hilali, l'ancien imam de la mosquée de Gonesse, dans le Val d'Oise, que fréquentait Mickaël Harpon, l'assaillant de la Préfecture de Police de Paris, a porté plainte, le lundi 21 octobre, a annoncé son avocat.
21 octobre 2019

Belgique : la maison d’une famille marocaine attaquée à la grenade (vidéo)

Une vidéo enregistrée par une caméra de surveillance et diffusée par la police fédérale belge retrace le déroulé d'un attentat à la grenade ayant visé la maison d'une famille marocaine dans la région d'Anvers en Belgique.
14 octobre 2019

France : vers une habilitation des imams ?

Après l’attaque à la Préfecture de Paris, il se pose désormais un problème de mise en place d’une habilitation pour repérer les imams radicalisés. Cette proposition qui émane du Conseil français du Culte musulman a été présentée par son Vice-président, Anouar Kbibech, sur TF1.
13 octobre 2019

France : purge parmi les policiers musulmans ?

Les policiers français sont partagés entre craintes et suspicions. Depuis l'attentat commis le 3 octobre par un de leurs collègues converti à l'islam à la Préfecture de Police de Paris, les agents musulmans, notamment, vivent dans la peur. La hiérarchie a entamé une purge.
12 octobre 2019

Les accusées de l’attentat raté de Notre-Dame de Paris seront fixées lundi

Trois semaines d’audience ont été nécessaires pour permettre de comprendre les raisons pour lesquelles des jeunes femmes, présentées comme le « visage du djihadisme au féminin », en sont arrivées à conspirer pour une effusion de sang dans les rues de Paris.
12 octobre 2019

Royaume-Uni : attaque au couteau à Manchester

Après Paris, c’est le tour d’une ville anglaise de subir la furie d’un individu qui a poignardé trois personnes. Le drame s’est produit dans un centre commercial de Manchester, le vendredi 11 octobre. Le suspect a été arrêté et les trois blessés ont été conduits à l’hôpital.
11 octobre 2019

Paris : un imam marocain accusé d’être impliqué dans l’attaque de la Préfecture

Un imam marocain de 35 ans, qualifié de "fondamentaliste" et de prêcheur de haine, est accusé d'avoir incité Mickaël Harpon à commettre la tuerie de la Préfecture de police de Paris. Objet d'une mesure d'expulsion en 2015, annulée par la Commission des Cartes de séjour, l'homme est aujourd'hui fiché "S".
22 septembre 2019

France : une voiture fonce sur la mosquée de Colmar

Un homme a foncé, samedi, tout droit sur l'entrée de la Grande mosquée de Colmar dans le Haut-Rhin, sans faire de blessés, excepté lui-même. Alors que bon nombre de témoignages sur les réseaux sociaux ont dénoncé une tentative d'attentat, les autorités, elles, écartent cette hypothèse.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact