Recherche

Actualités : Attentat

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentat
22 septembre 2019

Enlèvement et séquestration de mineures à Khémisset

La Brigade de la Police judiciaire du district provincial de la Sûreté de Khémisset a procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 25 ans, le jeudi 19 septembre. Il serait impliqué dans une affaire d’enlèvement, de séquestration, et d’attentat à la pudeur à l’encontre de deux mineures.
22 septembre 2019

Attentat au musée juif de Belgique : la peine de Nacer Bendrer maintenue

La peine de Nacer Bendrer a été maintenue. Ainsi en a décidé la Cour de Cassation qui a rejeté mercredi dernier, le pourvoi interjeté par l'intéressé contre l'arrêt de la Cour d'assises de Bruxelles. On s'en rappelle, celle-ci avait condamné Nacer, en mars dernier, à 15 ans de prison dans le procès de l'attentat au musée juif de Belgique.
21 septembre 2019

Belgique : un Marocain pourrait perdre la nationalité belge

Le Belge Akim Saouti et le Français Salah Ghemit ont écopé tous deux d’une peine de 10 ans de prison pour détention d’armes, participation aux activités d’un groupe terroriste et pour projection d'un attentat. Telle est la sentence prononcée par la Procureure, Fabienne Laduron, devant le Tribunal correctionnel de Bruxelles, le jeudi 19 septembre.
19 septembre 2019

Ayoub El-Khazzani présent à la reconstitution de l’attentat du Thalys

La reconstitution de l'attentat déjoué dans le Thalys en 2015 était attendue le mercredi 18 septembre, à la demande de la défense. Elle devrait débuter dans une rame mise à l’arrêt à la disposition de la justice. Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur le lieu exact de cette opération.
18 septembre 2019

Des admiratrices pour Salah Abdeslam

Dernier assaillant encore en vie des attentats du 13 novembre 2015, au Stade de France, Salah Abdeslam est un détenu atypique, un provocateur ...
17 septembre 2019

Mohammed VI condamne l’attaque terroriste en Arabie Saoudite

L'attaque, le samedi 14 septembre, de deux installations pétrolières stratégiques en Arabie saoudite, continue de soulever une vague de réactions partout dans le monde. Le Roi Mohammed VI s’est joint à tous les dirigeants qui condamnent cette agression terroriste pour témoigner sa solidarité à l’Arabie Saoudite. Le Souverain a fustigé ces menaces à la paix et à la sécurité dans le monde.
10 septembre 2019

La cellule terroriste démantelée au Maroc prévoyait de faire un carnage

Un bain de sang évité de justesse au Maroc grâce à la promptitude et à l’efficacité du Bureau central d'Investigation judiciaires (BCIJ). Il a réussi à démanteler, le jeudi 5 septembre dernier, la cellule liée à Daech, qui envisageait de mener des opérations sanglantes dans plusieurs villes du Royaume.
30 août 2019

Attentat de Nice : relaxe d’un quatrième suspect

Mohamed Oualid G., 43 ans, a été remis en liberté après plus de trois ans de détention préventive.
22 août 2019

Les 7.000 euros reçus par El Motassadeq à la loupe de la justice allemande

L'argent reçu par Mounir El Motassadeq pour les travaux effectués pendant son passage en prison, continue de soulever une grande polémique en Allemagne.
14 août 2019

Attentats de Bruxelles : Salah Abdeslam au banc des accusés

Salah Abdeslam, terroriste djihadiste français d’origine marocaine, ayant grandi en Belgique, a été formellement inculpé dans le dossier des attentats du 22 mars 2016, à Bruxelles, selon les précisions du Parquet fédéral belge. Petit délinquant radicalisé dans la commune bruxelloise de Molenbeek, Salah Abdeslam, incarcéré en France, est le seul membre encore vivant des commandos djihadistes des attentats français du 13 novembre 2015.
7 août 2019

Sofia Symonds, victime de la fusillade du Texas ?

Les stars internationales font parfois les frais d'informations erronées, publiées sur les réseaux sociaux. Souvent, comme cela est le cas de Sofia Symonds, au Texas, seul un communiqué officiel de la personne concernée peut en confirmer ou infirmer la teneur.
20 juillet 2019

Le Marocain Ali Maychou, un des terroristes les plus dangereux au monde

Selon un classement récent des Etats-Unis, le Marocain Ali Maychou, membre dirigeant d’une mouvance terroriste active dans le nord du Mali, fait partie des plus dangereux terroristes au monde.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact