Recherche

Actualités : Enquête

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Enquête
2 juin 2021

Le corps d’un médecin en putréfaction découvert dans une villa à Tanger

Le corps démembré d’un médecin a été découvert en état de décomposition à Tanger hier, mardi. La police judiciaire mène une enquête pour identifier et découvrir le ou les présumés auteurs de cet homicide.
2 juin 2021

Nouvelles révélations trois mois après le drame de Tanger

De nouveaux éléments dans le drame de l’atelier textile de Tanger qui a fait 28 morts ont été révélés. Le propriétaire de la villa ne possédait pas de permis de construire.
1er juin 2021

Oujda : 120 000 dirhams volés dans une agence de transfert d’argent

Un individu âgé de 18 ans a été arrêté, lundi soir, par la police judiciaire d’Oujda pour son implication présumée dans un vol avec effraction à l’intérieur d’une agence de transfert d’argent. Une somme de 120 000 dh a été dérobée selon le constat fait par les services de police.
1er juin 2021

Zagora : quatre jeunes meurent en voulant nettoyer un puits

La ville de Tafraout est encore sous le choc suite au décès de quatre jeunes qui ont voulu réparer la pompe à l’intérieur d’un puits. Une fois à l’intérieur, ils n’ont pas pu supporter la température élevée et le manque d’oxygène. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances réelles de cette tragédie.
1er juin 2021

Maroc : une pétition en ligne contre les viols de femmes sur les lieux de travail

120 femmes travaillant dans des fabriques de textiles au Maroc ont révélé avoir été violées par leurs responsables hiérarchiques. Une réalité effrayante pour des millions d’autres femmes qui doivent affronter ce type de violence sur leur lieu de travail, qu’importe le secteur. C’est donc pour lutter contre le phénomène que le réseau citoyen international Avaaz lance une pétition en ligne.
31 mai 2021

Interpol fait arrêter un Marocain pour piratage de comptes bancaires internationaux

Un homme recherché par Interpol pour piratage de cartes et de comptes bancaires internationaux a été arrêté jeudi à Marrakech par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Les perquisitions ont permis de saisir deux ordinateurs et un smartphone au domicile du mis en cause qui faisait l’objet d’une notice rouge d’Interpol.
30 mai 2021

Un policier tué à Safi

Un individu âgé de 46 ans, a agressé mortellement à l’arme blanche, un officier de la paix à Safi. Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances du drame.
30 mai 2021

Les Marocains étranglés par les crédits

En tout, 31% des Marocains ont recours à un second crédit pour rembourser le premier. C’est ce que révèle une enquête réalisée par la Fédération nationale des associations du consommateur (FNAC).
30 mai 2021

L’Algérie enquête sur l’espion « marocain »

Un vent de panique souffle sur les services de renseignement algériens qui recherchent désespérément l’espion qui a divulgué les informations sur l’admission d’urgence de Brahim Ghali, leader du Polisario dans un hôpital de Logroño, en Espagne sous le nom d’emprunt de Mohamed Ben Battouche, de nationalité algérienne, le 18 avril dernier. Une enquête est en cours.
29 mai 2021

Un homme tire sur des Marocains à Sebta (vidéo)

A Sebta, les scènes de bavures se multiplient depuis que la dernière vague de migrants a envahi l’enclave espagnole. La dernière en date est celle d’un tireur à carabine de chasse qui avait ouvert le feu sur un groupe de jeunes Marocains. Il a depuis été arrêté par la police après examen de la vidéo.
28 mai 2021

L’assaut de Sebta est une « démonstration de force » du Maroc, selon le CNI espagnol

Les services secrets espagnols (CNI) poursuivent leur enquête sur l’arrivée de près de 10 000 Marocains à Sebta. L’admission d’urgence de Brahim Ghali dans un hôpital de Logroño sous fausse identité, le 18 avril dernier demeure une source de tensions entre le Maroc et l’Espagne.
27 mai 2021

Affaire Brahim Ghali : des révélations accablantes pour le PSOE

Cause principale de la brouille diplomatique entre Madrid et Rabat, l’hospitalisation en catimini du leader du Polisario continue de révéler ses secrets. La presse espagnole fait l’écho d’une suite de faits accablants pour le Parti socialiste ouvrier, formation au pouvoir en Espagne.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact