Recherche

Actualités : Enquête

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Enquête
18 novembre 2003

Clandestins morts à Cadix : Commission d’enquête sur l’opération de sauvetage ?

La patera échoue sur la plage de la ville de Rota, non loin de Cadix. Alertée, la Garde civile espagnole arrive sur les lieux et découvre les traces de 5 personnes qui ont pu gagner la ville. Mais la patera avait à son bord une cinquantaine de personnes. Où sont passés les autres ? Quelques jours après, des corps sont rejetés par la mer pour mettre à nu un drame dont les autorités espagnoles seraient responsables.
9 septembre 2003

Scandale Tétouan : Enquêtes en cascade chez les magistrats

L'enquête dans ce qui est désormais communément appelée l'affaire Erramach agite les milieux judiciaires casablancais devenus objet d'investigations. La rumeur parle de liste, mais en réalité, il s'agit de l'enquête pour déterminer d'éventuelles connexions avec les magistrats arrêtés à Tétouan. Les investigations concernent toutes les juridictions mais plus particulièrement, la capitale économique.
21 août 2003

Copenhague enquête sur la "disparition" d’un Danois condamné à mort au Maroc

Le gouvernement danois va s'enquérir du sort d'Omar Maarouf, un ressortissant danois condamné à mort le 12 juillet à Casablanca et qui "a disparu" de sa prison selon son avocat, a indiqué jeudi un responsable du ministère des Affaires étrangères.
13 juin 2003

Les Casablancais soutiennent les mesures sécuritaires

Une grande majorité d'habitants de Casablanca (96%) soutiennent les mesures sécuritaires prises par l'Etat après les attentats du 16 mai à Casablanca qui ont fait 43 morts, selon un sondage publié mercredi.
20 mai 2003

L’enquête sur les attentats de Casablanca progresse

Huit membres des cinq commandos auteurs des attentats de Casablanca, le 16 mai, ont été identifiés par la police marocaine, grâce en particulier aux déclarations faites par l'un des quatorze kamikazes, qui a survécu. Les attaquants appartiendraient à un groupe islamiste, Le Droit chemin, qui serait lié au mouvement extrémiste du djihad salafiste. Le roi mohammed VI s'est rendu à Casablanca pour faire part de sa compassion à la population traumatisée. En France, le premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a rehaussé au niveau orange le plan "vigipirate" qui avait été ramené à son état d'alerte le plus bas après la guerre d'Irak. Réunis à Deauville, les ministres des finances des pays les plus industrialisés ont prôné une plus grande collaboration internationale contre le financement du terrorisme.
1er mars 2003

Standard & Poor’s révise de "négative" à "stable" la note attribuée au Maroc

L'Agence internationale de notation "Standard & Poor's" a révisé de "négative" à "stable" la perspective de la note attribuée au Maroc.
26 février 2003

Enquête sur les synagogues marocaines

Le Centre d’art juif de l’Université hébraïque de Jérusalem mène à l’étranger des enquêtes systématiques sur l’histoire, la culture matérielle, les lieux de culte et les cimetières des communautés juives de diaspora. L’une de ces enquêtes a conduit au Maroc une équipe de chercheurs dirigée par l’auteur de cet article, le Dr Ariella Amar.
25 février 2003

Standard & Poor’s : Révision positive de la note attribuée au Maroc

L'Agence internationale de notation Standard & Poor's, qui avait effectué des consultations au Maroc en janvier dernier, vient de rendre son verdict.
10 février 2003

Enquête sur un dérapage judiciaire au Maroc

Alors que la guerre contre l'Irak se prépare, trois Saoudiens et sept Marocains sont jugés à Casablanca, accusés d'avoir voulu faire sauter des navires de guerre américains. Selon "Le Journal", ils auraient été torturés.
17 décembre 2002

Affaire Ben Barka : la justice marocaine interrogera l’ancien agent Boukhari

La justice marocaine a décidé de donner suite à la commission rogatoire internationale lancée par un juge français pour interroger l'ancien agent Ahmed Boukhari sur ses révélations explosives concernant l'affaire Ben Barka, a-t-on annoncé lundi à Rabat de source autorisée.
3 septembre 2002

Corruption : le Maroc au milieu du classement mondial !

Le Maroc fait partie d'une grande catégorie des pays du monde où la corruption atteint toujours une ampleur inquiétante. C'est ce que révèle l'Indice de perception de la corruption (IPC 2002), un rapport établi par Transparency International et où le Maroc se trouve cité pour la première fois.
20 août 2002

Les Marocaines parmi les grandes utilisatrices de contraceptifs dans le monde

Les femmes marocaines et algériennes sont les plus enclines à utiliser la pilule contraceptive en Afrique, tandis que les Allemandes détiennent le record au niveau mondial. C'est ce qui ressort d'un rapport élaboré par la Fondation allemande de la population mondiale.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact