Recherche

Actualités : Enquête

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Enquête
20 juin 2007

MRE : Ce que dit l’enquête du HCP

Les résultats de l'enquête sur "L'insertion socio-économique des MRE dans les pays d'accueil", réalisée par le Haut Commissariat au Plan auprès d'un échantillon de 2.832 chefs de ménages, indique que quelque 56,4 pc des MRE ont réalisé au moins un investissement au Maroc ou dans leurs pays d'accueil. 86,9 pc de ces investissements ont été localisés au Maroc, principalement dans l'immobilier.
19 juin 2007

MRE : Le HCP lance les résultats de son enquête

Le HCP a présenté hier à Rabat les résultats de l'enquête qu'il a effectuée auprès d'un échantillon de 2.832 chefs de ménage d'émigrés marocains.
16 juin 2007

Abus sexuels sur les enfants : Un rapport accablant

A peu près 80% des abus envers les enfants sont d'ordre sexuel tandis que 75% des abuseurs ont une relation familiale avec les victimes. C'est ce qui ressort du premier rapport de la Coalition contre les abus sexuels sur les enfants (Cocasse). Selon le même document, qui sera bientôt présenté à la presse, la plupart des victimes sont âgées de moins de 10 ans. « La situation est alarmante, car ce phénomène est en augmentation », commente Khalid Cherkaoui Semmouni, coordinateur général de la coalition. « Plusieurs facteurs contribuent à sa propagation.
4 juin 2007

Le Maroc, pays jouissant d’un degré élevé de stabilité

Le Maroc est classé parmi les pays jouissant d'un degré élevé de paix et de stabilité dans le monde, selon un rapport rendu public mercredi à Londres par le Global Peace Index.
1er juin 2007

Alors, les jeunes, la forme ?

La carence en iode est un véritable problème de santé. Pour l'OMS, l'iodation du sel est la solution la plus appropriée pour éviter des anomalies congénitales, des retards de croissance, des troubles psychomoteurs et la déficience intellectuelle. Il faut savoir que chez nous, plus de la moitié des ménages (57,3%) n'utilisent pas le sel iodé, contre 21,2% qui en consomment. Bien sûr, c'est le monde rural qui est privé de ce sel avec 10% contre 28% pour le milieu urbain. C'est du moins ce que révèlent les résultats préliminaires de « l'enquête nationale à multiples indicateurs et santé des jeunes 2006-2007 », dévoilés hier à Rabat.
26 mai 2007

Maroc : Corrompre, tricher… c’est normal !

Le civisme, cette notion universelle, est une valeur en perdition chez nous. Une enquête réalisée par un groupe de 5 chercheurs de l'Université Mohamed-V/Souissi de Rabat, parmi les établissements scolaires de la capitale, révèle des choses surprenantes. Les résultats ont été présentés lors des travaux du colloque national, les 23 et 24 mai, sur le thème : « Ecole et civisme ».
25 mai 2007

Les Marocains, troisième communauté étrangère établie en Italie

Les Marocains résidant en situation régulière en Italie arrivent en troisième position avec 240.000 personnes, derrière les Roumains - 271.000, et les Albanais - 257.000.
13 mai 2007

Pour ou contre les statistiques ethniques, un tabou qui a la peau dure

Législation Pour certains, l'introduction de critères de distinction ethnique dans les statistiques nationales rappelle les “fichiers scélérats” établis par la France de Vichy ou celle de l'époque coloniale. Pour d'autres, ils sont inévitables si l'on veut mesurer la pertinence des politiques antidiscriminatoires. Tour d'horizon des arguments des deux camps.
13 mai 2007

Consommation : Les Marocains changent de priorités

Les ménages marocains auront tendance d'ici 2010 à accorder la priorité à l'équipement, à l'hygiène et aux soins médicaux au détriment des postes classiques comme l'alimentaire. C'est l'objet du dernier rapport du CMC.
8 mai 2007

Maroc/Elections : sondage de l’Intérieur

Selon un sondage réalisé par le ministère de l'Intérieur, entre le 13 et le 29 décembre dernier, les sportifs comme Hicham El Guerrouj et Baddou Zaki, les chanteurs puis les acteurs du cinéma, de la télévision et du théâtre sont les plus influents sur l'opinion publique marocaine.
5 mai 2007

Elections 2007 : Sondages d’opinion, l’arme secrète ?

La campagne ne bat encore pas son plein, les sondages d'opinion n'en vont pas moins bon train. Un bon signe ou un exercice encore en gestation ? Pour une échéance qui s'annonce cruciale, l'exercice n'est pas fortuit.
25 avril 2007

11 mars : 59 suspects interrogés, 10 relaxés et 31 en justice

Les services de sécurité ont interrogé 59 suspects depuis les explosions terroristes du 11 mars dernier à Casablanca, dont dix ont été relaxés pour non implication dans ces actes et 31 ont été déférés devant la justice, alors que 18 autres individus sont toujours interrogés et deux sont activement recherchés.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact