Recherche
Israël

Actualités : Israël

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Israël
19 septembre 2021

Maroc-Israël : les échanges commerciaux en forte hausse depuis la normalisation

Les effets de la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël n’ont pas tardé à se faire sentir. Il a suffi de quelques mois pour que le commerce entre les deux pays fleurisse. En l’espace de six mois, les échanges commerciaux entre Rabat et Tel-Aviv ont bondi de 50 %.
17 septembre 2021

Relations Maroc- Israël : Bourita appelle à un nouvel « ordre régional »

Le Maroc renouvelle son engagement en faveur de la paix régionale. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, l’a réaffirmé vendredi, dans le cadre de la célébration du premier anniversaire des Accords d’Abraham.
16 septembre 2021

Le Maroc produirait des drones kamikazes en collaboration avec Israël

Le Maroc aurait décidé de se lancer dans le développement de drones kamikazes, en collaboration avec un groupe israélien.
15 septembre 2021

Eyal David rejoint son poste au bureau de liaison d’Israël au Maroc

L’ex-ambassadeur adjoint d’Israël à Nairobi, Eyal David, désormais adjoint de David Govrin, est officiellement en poste au bureau de liaison d’Israël à Rabat.
15 septembre 2021

Blinken projette une rencontre entre Israël et des pays arabes dont le Maroc

Le département d’État fait savoir que le secrétaire d’État, Antony Blinken, réunira, vendredi 17 septembre, virtuellement, ses homologues d’Israël et du Maroc, des Émirats arabes unis et de Bahreïn pour le premier anniversaire des accords de normalisation de leurs relations.
13 septembre 2021

Omar Hilale assiste à la célébration de l’an 1 des accords d’Abraham

Sur invitation de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies participe, ce lundi 13 septembre 2021 à New York, à la première cérémonie de célébration des Accords d’Abraham.
10 septembre 2021

Le non-renouvellement du gazoduc Maghreb-Europe pourrait profiter à Israël

L’Algérie a décidé de ne pas renouveler le gazoduc Maghreb-Europe à travers lequel l’Espagne s’approvisionne en gaz naturel. De son côté, [Maroc avait affirmé auparavant qu’il ne bloquerait pas le dossier GME. Le non-renouvellement de ce contrat qui vient à expiration le 31 octobre prochain pourrait profiter à Israël.
7 septembre 2021

Les échanges commerciaux grimpent entre le Maroc et Israël

Suite à la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël en décembre dernier, les échanges commerciaux ont grimpé entre les deux pays. C’est ce qu’indiquent les données du Bureau central des statistiques israélien.
7 septembre 2021

Un groupe israélien va cultiver des avocats au Maroc

Le groupe israélien Mehadrin compte s’installer au Maroc pour cultiver des avocats. Dans ce sens, il annonce avoir conclu une joint-venture avec un producteur marocain.
4 septembre 2021

Feux de forêts : l’Algérie maintient ses accusations contre le Maroc

L’Algérie persiste à accuser le Maroc et Israël d’être les responsables des incendies meurtriers qui ont ravagé le Nord du pays et fait plus de 90 morts.
29 août 2021

Les Émirats arabes unis à nouveau ouverts aux touristes marocains

Les Émirats arabes unis ont décidé d’octroyer des visas touristiques aux voyageurs vaccinés et de tous les autres pays. Certains voyageurs en provenance des pays comme le Maroc, Israël, le Liban devront toutefois passer un autre test PCR à leur arrivée sur le territoire émirati.
27 août 2021

Israël refuse la demande d’indemnisation des juifs marocains

En Israël, la Cour suprême a décidé jeudi dernier que l’État ne versera aucune indemnité aux juifs du Maroc victimes de la Shoah, car ils sont inéligibles. Insatisfait de cette décision, David Yadid, l’avocat des plaignants dénonce « une discrimination pour des considérations budgétaires » et compte soumettre une demande pour une autre audience sur le sujet.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact