Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

12 mars 2003

La police disperse violemment un « sit-in » au Maroc

La police de Rabat a violemment dispersé des centaines de Marocains alors qu'ils observaient un « sit-in » de protestation devant le Parlement. Les manifestants avaient été victimes d'une escroquerie à l'embauche par une société émiratie.
12 mars 2003

Maroc : appel à la révision du procès de musiciens soupçonnés de « satanisme »

Des organisation non-gouvernementales (ONG) marocaines ont réclamé mardi à Casablanca la révision du procès de 14 jeunes amateurs de hard rock, soupçonnés de « satanisme » et condamnés à des peines de prison pour « actes pouvant ébranler la foi des musulmans ».Les prévenus, 13 Marocains et un Egyptien, avaient été condamnés le 6 mars à des peines allant d'un mois à un an de prison pour « trouble à l'ordre public » et détention d'objets divers, collants et T-shirts représentant Satan ou la mort et jugés « contraires à la foi musulmane ».
11 mars 2003

Les petits Marocains au cours d’arabe...

Face au professeur, dans une classe de 5e primaire d'une école d'Anderlecht, une douzaine d'enfants. Au programme : le mariage au Maroc, par exemple, explique l'inspecteur Ahmed Sakkaki. Ce sera l'occasion `de donner aux enfants l'opportunité de voir les différences et les similitudes, de faire un chemin vers la tolérance´.
10 mars 2003

Le Maroc, doublement primé au salon mondial du tourisme (ITB) de Berlin

Le Maroc a été doublement primé dimanche après-midi au salon mondial du tourisme (ITB) de Berlin, en recevant le prix du meilleur stand africain et le prix « to do 2002 », respectivement décerné par l'Ecole des affaires de Cologne et l'Institut d'études pour le Tourisme et le développement.
10 mars 2003

un complexe touristique pharaonique au Maroc

A Casablanca, le groupe français Der Krikorian a grignoté sur l'océan pour aménager un pôle de 22 hectares à deux pas de la plus grande mosquée du monde. Un projet très courtisé au MIPIM.
10 mars 2003

Le premier café social pour les immigrés âgés

C'EST LE PREMIER du genre dans la capitale. Un café social vient d'ouvrir dans le Bas-Belleville (XX e ) pour les immigrés âgés venus travailler en France dans les années 60-70, aujourd'hui confrontés aux difficultés de fin d'activité professionnelle et de vieillissement
10 mars 2003

Le parti islamiste dément vouloir la fermeture des centres culturels étrangers

Le Parti islamiste marocain Justice et Développement (PJD), principale force d'opposition au Parlement, a démenti catégoriquement avoir demandé la fermeture des centres scolaires et culturels étrangers au Maroc, dans un communiqué publié vendredi à Rabat.
10 mars 2003

Le général Khaled Nezzar contre la création d’un « Etat sahraoui »

L’ancien ministre algérien de la Défense, Khaled Nezzar, a exprimé son opposition à la création d’un Etat sahraoui, soulignant que l’Algérie n’a pas besoin d’un nouvel Etat à ses frontières.
9 mars 2003

Le serial killer de Casablanca a été retrouvé mort

Visiblement, la toile n'inspire pas que les sécuritaires pour monter des dossiers contre de jeunes musiciens. La preuve, la semaine dernière, la police a utilisé Internet pour remonter la piste du criminel de la rue Jura (quartier Maârif à Casablanca).
9 mars 2003

La condamnation de 14 jeunes accusés de « satanisme » suscite une vive controverse

La condamnation par le tribunal de Casablanca (100km au sud de Rabat) de 14 jeunes amateurs de musique « heavy metal » à des peines de prison ferme pour « atteinte à la religion musulmane » suscitait vendredi de vives réactions dans la presse et la société marocaine
7 mars 2003

« Les plus grands dangers au Maroc, c’est l’intolérance et l’exclusion »

Voici, à bâtons rompus, sans effets de style ou d'annonce, un entretien impromptu mais grave. C'est le regard d'un homme, citoyen du monde, non seulement parce qu'il est le représentant résident des Nations unies mais parce qu'en poste à l'Ile Maurice, au Mozambique, au Congo, au Tchad, au Benin, à Rabat et à New York, il a pu sillonner la planète.
7 mars 2003

Affaire Annajat : Embauche d’un petit millier de victimes et saisie de la justice

Sur les trente mille victimes de ce qui est désormais connu sous le nom d'“Affaire Annajat”, l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) est parvenue jusqu'à présent à faire embaucher un millier.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact