Recherche

Actualités : Ministère de l’Intérieur Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’Intérieur Maroc
30 octobre 2013

Les plus hauts salaires du secteur public au Maroc

Le salaire mensuel moyen des magistrats et des conseillers juridiques au Maroc est estimé à 20.488 DH, soit le plus haut salaire perçu dans le secteur public marocain. Ces salaires ont marqué une hausse de 31% par rapport à 2007, d'après un rapport du ministère des Finances.
4 octobre 2013

90 millions de DH pour organiser le Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux de Rabat

L'organisation du Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux et du 4e Congrès des Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), qui ont ouvert leurs travaux mardi à Rabat, aurait nécessité près de 90 millions de DH. Le plus gros du budget aurait été supporté par le ministère de l'Intérieur.
26 mai 2013

Les partis politiques dans le collimateur du ministère de l’Intérieur

Le ministère de l'Intérieur marocain demande des rapports détaillés sur les activités locales des partis politiques en préparation aux prochaines élections communales, indique le quotidien Akhbar Al Yawm.
1er mai 2013

Maroc : la chasse aux chichas

La chicha a de plus en plus d'adeptes au Maroc et tend à devenir un vrai fléau en l'absence d'une réelle volonté de la combattre. Les chiffres avancés récemment par le ministère de l'Intérieur n'augurent rien de bon !
26 avril 2013

Maroc : les prénoms amazighs enfin autorisés ?

Le Maroc a enfin levé l'interdiction imposée jusque-là sur les prénoms amazighs, vient d'affirmer Mohand Laenser, ministre de l'Intérieur, devant le Parlement, ajoutant qu'une circulaire portant le numéro 3220, a été adressée aux bureaux d'état civil à travers le Maroc.
8 avril 2013

Maroc : la cacophonie gouvernementale

"Chaque ministre du gouvernement Benkirane fait ce qu'il veut sans coordination, ni vision commune", a affirmé samedi Hamid Chabat, patron de l'Istiqlal, qui qualifie l'exécutif Benkirane d'orgueilleux.
6 février 2013

Bientôt une loi sur les prénoms amazighs ?

Des députés socialistes devraient déposer une proposition de loi ayant pour but d'éviter les abus des fonctionnaires de l'état civil sur les prénoms amazighs. L'USFP, parti d'opposition, propose ainsi des amendements aux articles 20 et 21 de la loi n°37-99 relative à l’état civil, rapporte Libération.
19 janvier 2013

L’aide aux régions isolées mal vue par le gouvernement marocain

Des aides humanitaires adressées aux populations défavorisées de zones reculées du Maroc, notamment Anfgou dans le Moyen Atlas, inquiètent le gouvernement marocain. Le ministère de l'Intérieur dit craindre une instrumentalisation de ces aides par des groupuscules islamistes.
15 décembre 2012

Le prénom amazigh "Ziri" refusé

Hafid Bouyaâcoubi, un père de famille de la localité de Tarrast à Inezgane, dans la région d'Agadir, qui voulait prénommer son fils "Ziri", a vu sa demande refusée par les services de l'état civil, parce que Ziri ne figure pas sur la liste des prénoms du ministère de l'Intérieur.
22 novembre 2012

L’Istiqlal veut légaliser la culture du cannabis

Nouredine Mediane, député de l'Istiqlal, a défendu férocement la légalisation de la culture du cannabis au Maroc, mardi au parlement, en présence du ministre de l'Intérieur Mohand Laenser.
21 novembre 2012

La lutte contre les insectes coûte des millions au Maroc

Le Maroc a consacré 84 millions de dirhams à la lutte contre les moustiques au cours des cinq dernières années, a indiqué le ministre de l'Intérieur Mohand Laenser, lors de l'examen du budget 2013 de son département au parlement
26 septembre 2012

Prénoms interdits : le ministre de l’Intérieur promet une nouvelle circulaire

Mohand Laenser, ministre de l'Intérieur a démenti mardi les informations selon lesquelles son département interdit l’inscription de prénoms amazighs dans les registres d'Etat civil.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact