Recherche
Moulay Hafid Elalamy

Actualités : Moulay Hafid Elalamy

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Moulay Hafid Elalamy
21 juillet 2011

Les champions de la bourse de Casablanca

Leurs fortunes sont souvent entourées de mystères qui alimentent les débats des salons feutrés des milieux de la finance au Maroc. Ils sont pour la plupart héritiers d’entreprises familiales ayant vu le jour après l’indépendance du Maroc. Aujourd’hui, ils sont les champions de la bourse de Casablanca et brassent des milliards de dirhams.
2 mars 2011

Moulay Hafid Elalamy traine Al Massae en justice

Énième procès pour le quotidien arabophone Al Massae avec une nouvelle plainte déposée par l'ex président de la CGEM et de la holding Saham, Moulay Hafid Elalamy.
27 février 2011

20 février : un vent de révolte souffle chez le patronat marocain

Mohamed Horani, le président de la Confédération Générale des entreprises du Maroc (CGEM), a appelé mercredi les patrons marocains à créer de l’emploi, rappelant à ce propos que 80% des revendications lors des manifestations du 20 février sont sociales.
3 janvier 2011

Les Échos quotidien en panne

Le journal marocain Les Échos quotidien, n’était pas disponible lundi dans les kiosques.
27 octobre 2010

CNIA Saada décroche son visa pour la bourse

La compagnie d’assurances CNIA Saada a décroché mardi le visa du Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) pour l’introduction de ses actions à la bourse de Casablanca.
25 août 2010

CNIA Saada entre en bourse

Selon la presse marocaine, la compagnie d'assurance CNIA Saada, filiale de la holding Saham et propriété du businessman marocain Moulay Hafid Elalamy, va céder 15% de son capital en bourse à l'automne prochain.
23 mai 2009

Mohamed Horani, nouveau président de la CGEM

Mohamed Horani a été élu, jeudi soir, à la tête de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM). Il succède à Moulay Hafid Elalamy en poste depuis le 30 Juin 2006.
26 février 2009

1,3 milliard de Dirhams pour le plan anti-crise

C’est parti pour le plan anti-crise pour les trois secteurs touchés : le textile, le cuir et les équipements automobiles. Et c’est le Premier ministre qui a présidé mardi la cérémonie de signature de plusieurs conventions pour la mise en œuvre des trois mesures phares arrêtées en commun accord avec le secteur privé. La convention prendra effet à partir du 1er janvier 2009, pour une durée d’une année.
19 décembre 2008

Un conseil d’affaires Maroc-UE en gestation

Une nouvelle instance pour booster les échanges commerciaux Maroc-Union européenne. Une initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) lors de la réunion mixte annuelle des confédérations patronales marocaine et espagnole (CEOE), à Madrid lundi 15 décembre. Moulay Hafid Elalamy, président de la CGEM, propose aussi que l’organisation patronale espagnole soit l’un des promoteurs de ce conseil d’affaires.
26 mai 2008

Maroc-Hexagone 2008 : Un potentiel partiellement exploité

Paris était mercredi 21 mai l’étape capitale de « Maroc-Hexagone 2008 ». Cette 3e édition du tour de France économique organisé par l’ambassade du Royaume pour présenter « Le Maroc, un pays en mouvement » rencontre un succès grandissant, avec toujours plus de participants de haut niveau.
7 avril 2008

La vision offshoring au cœur de travaux franco-marocains

Les Rencontres économiques France-Maroc qui seront inaugurées le 17 et 18 avril à Marrakech par les deux Premiers ministres Abbas El Fassi et François Fillon permettront de faire le point sur les relations entre les deux pays.
28 mars 2008

Le CMC tire la sonnette d’alarme quant à la croissance économique du Maroc

Quelle dynamique de relance pour l'économie nationale ? Le libellé de la question du Centre marocain de conjoncture (CMC), soumis aux experts présents à son séminaire tenu hier à Casablanca dans le cadre de son Cycle des affaires, fait débat. Tant mieux. Car « le CMC se place dans une logique de regards croisés, ce qui ne veut pas dire forcément regards divergents », décrypte d'entrée Larbi Jaïdi, un des experts du centre. L'essentiel, a-t-il rappelé, c'est de réfléchir sur les outils de diagnostic à même de mener à terme ce débat.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact