Recherche

Actualités : Parti Authenticité et Modernité (PAM)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Parti Authenticité et Modernité (PAM)
25 avril 2013

Le gouvernement Benkirane "est incapable de défendre les MRE"

Le gouvernement Benkirane n'est pas capable de défendre les Marocains Résidant à l'Etranger, s’inquiètent plusieurs députés des Partis de l'opposition au Parlement, qui soulèvent encore une fois la question de la baisse de 40%, des allocations versées aux enfants et aux veuves d’immigrés marocains des Pays-Bas revenus vivre au Maroc, applicable depuis janvier dernier.
22 avril 2013

La "révolution du cumin" fait sa première victime au Maroc

La position prise par Jamal Bounhir, député du Parti Authenticité et Modernité ayant trouvé curieux que la demande américaine d'élargir les prérogatives de la Minurso au Sahara, coïncide avec la sortie médiatique du Prince Moulay Hicham, annonçant une "révolution du cumin au Maroc", lui a valu d'être suspendu du parti.
29 mars 2013

La mort de Fatima, petite bonne tuée à Agadir, devant le Parlement

L'affaire de la petite bonne morte dimanche à Agadir des suites de brûlures infligées par ses employeurs, sera bientôt débattue au Parlement. Des députés du Parti Authenticité et Modernité, ont invité Mustapha Ramid, ministre de la Justice, à venir s'expliquer au sujet de la protection juridique des employées mineures.
26 février 2013

L’Istiqlalien Abdelkader Zaher arrêté pour corruption à Fès

Abdelkader Zaher, président Istiqlalien de la commune rurale d'Aïn Baïda à Fès, a été arrêté vendredi dernier au moment où il allait corrompre deux conseillers du Parti Authenticité et Modernité, afin, semble t-il, d'obtenir leur vote en faveur du compte administratif du conseil lors de la session de février.
12 janvier 2013

Au Maroc, le doute plane sur les sources de financement du PJD

L'arrestation la semaine dernière de Benaïssa Bouasria, secrétaire du Parti Justice et Développement dans la commune de Dar Asslouji à Sidi Kacem, pour trafic de drogue, font planer le doute sur les sources de financement du parti de Benkirane.
22 novembre 2012

L’Istiqlal veut légaliser la culture du cannabis

Nouredine Mediane, député de l'Istiqlal, a défendu férocement la légalisation de la culture du cannabis au Maroc, mardi au parlement, en présence du ministre de l'Intérieur Mohand Laenser.
7 novembre 2012

Polémique : "Tamesna ne sert qu’à un Amazigh vendeur de pépites"

"La ville de Tamesna ne pourrait servir qu'à un amazigh qui pourrait y vendre des pépites", a déclaré Abdellatif Ouahbi, député du Parti Authenticité et Modernité, devant le Parlement vendredi. Ses propos ont suscité une forte polémique au sein de l'hémicycle et dans les milieux amazighs.
2 novembre 2012

25 milliards de dirhams de fuites de capitaux au Maroc

Près de 25 milliards de dirhams auraient quitté illégalement le Maroc, soit de quoi payer une grande partie des dettes du pays, affirme Hakim Benchemass, président du conseil national du Parti Authenticité et Modernité.
7 octobre 2012

Le Maroc retire l’accréditation d’Omar Brousky, journaliste de l’AFP

Omar Brouksy, journaliste de l'Agence France-Presse à Rabat, s'est vu retirer son accréditation au Maroc. Jeudi, le journaliste avait parlé de "candidats proches du palais royal" dans un article sur les élections législatives partielles à Tanger. C'est ce qui lui a coûté son droit d’exercer au Maroc d'après le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi.
9 août 2012

Le PAM veut faire tomber le gouvernement Benkirane

Le Parti Authenticité et Modernité aurait eu des contacts avec plusieurs équipes parlementaires de l'opposition, pour déposer une motion de censure contre le gouvernement Benkirane.
1er juin 2012

Le PAM accuse l’armée de viols dans le Rif

Mardi, Mohamed Bouderra, a accusé l’institution militaire d'avoir commis des viols et incendié des champs et des fermes dans la région du Rif entre 1958 et 1959. Ces accusations, le député PAM d'Al Hoceima les a formulées devant le parlement lors d’une séance consacrée au projet de loi sur l'immunité des militaires marocains.
20 avril 2012

Les terres des Habous servent-elles à la culture de cannabis ?

Quelque 550 hectares de terres appartenant aux ministère des Habous dans la région de Ouezzane, seraient louées à des agriculteurs cultivant du cannabis. C'est ce qu'a révélé lundi le conseiller du Parti Authenticité et Modernité (PAM) Larbi Mharchi, lors d'une séance à la deuxième chambre du parlement.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact