Recherche

Actualités : Régularisation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Régularisation
4 avril 2005

Emigration : les chiffres et les conditions de régularisation des marocains en Espagne

La communauté marocaine résidant en Espagne comptait 420.556 membres à la fin de l'année 2004, selon l'Institut national (espagnol) de la statistique (INE). Un nombre qui la classe au deuxième rang après la communauté équatorienne considérée comme la plus importante avec ses 475.698 immigrés.
4 avril 2005

Espagne : 300.000 demandes de régularisation d’immigrants

Près de 300.000 demandes de régularisation ont été présentées par des immigrés en Espagne depuis l'ouverture le 7 février d'un processus exceptionnel destiné à lutter contre l'économie souterraine, s'est félicitée lundi la secrétaire d'Etat à l'Immigration, Consuelo Rumi.
30 mars 2005

Espagne : 35.755 ressortissants marocains régularisés

Quelque 35.755 ressortissants marocains ont obtenu le permis de résidence en Espagne durant sur les cinq dernières années via la procédure du regroupement familial sur un total de 158.060 immigrés, selon le ministère espagnol du Travail et des Affaires sociales.
20 mars 2005

Les Marocains de Murcie manifestent pour leur régularisation

Des centaines de travailleurs marocains « sans papiers » ont manifesté dimanche dans les rues de la ville espagnole de Murcie (sud) pour dénoncer le refus des patrons de la région de faire les démarches pour régulariser leur situation.
14 mars 2005

Régularisations : Nouzha Chekrouni en Espagne

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a entamé lundi une visite à Madrid pour s'enquérir du déroulement du processus de régularisation des immigrés en Espagne, qui devrait bénéficier à des milliers de ressortissants marocains.
5 mars 2005

Espagne : Régularisation en masse

Le nombre des candidats à l'opération spéciale de régularisation des immigrés clandestins en Espagne a atteint, en trois semaines, le chiffre de 100.000, a indiqué vendredi le ministre espagnol du travail. Le processus lancé le 7 février dernier par le gouvernement socialiste pour mettre fin à l'économie souterraine et au travail au noir prendra fin après trois mois.
24 février 2005

Espagne : plus de 6.300 demandes de régularisation de Marocains

Jesus Caldera, le ministre espagnol du Travail et des Affaires sociales, a annoncé hier que sur les 48.247 demandes de régularisation de travailleurs immigrés résidant illégalement en Espagne, 6.378 concernent des Marocains.
23 février 2005

La régularisation en cours en Espagne suscite des convoitises

Une cinquantaine de Marocains candidats à l'émigration clandestine a été interceptée, dans la nuit de mardi à mercredi, par la Guardia Civil espagnole.
14 février 2005

Espagne : 10.000 demandes de régularisation déposées

Une semaine après le début du processus de régularisation de la situation des « sans papiers », près de 10.000 demandes ont été déposées.
1er février 2005

Communiqué du Ministère des MRE : opération de régularisation en Espagne

Le Ministère Délégué Chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l'Etranger porte à la connaissance des ressortissants marocains concernés par l'opération de régularisation du séjour en Espagne, que les formalités de légalisation de la fiche anthropométrique et sa traduction en espagnol auprès des consulats d'Espagne au Maroc ne sont pas nécessaires, et qu'il suffit d'accomplir ces formalités auprès des bureaux de légalisation relevant du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération ouverts à Rabat, Nador, Tanger, Beni Mellal et Agadir et auprès des consulats marocains en Espagne.
27 janvier 2005

Régularisations : les consulats d’Espagne pris d’assaut

Des files interminables, un brouhaha insurmontable et une activité intense de prestataires de petits « services ». C'est la scène quotidienne depuis déjà quelque temps devant les représentations consulaires espagnoles au Maroc.
17 janvier 2005

MRE : La nationalité avant l’intégration ou l’inverse ?

Qu’est-ce qui devrait précéder et conditionner l’autre ? L’intégration ou la nationalité ? Pour beaucoup de Marocains résidant dans des pays européens, les deux conditions se croisent et se complètent. Pour d’autres, l’accès à la nationalité est une “affaire administrative”. Sans plus.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact