Recherche
Transport en commun

Actualités : Transport en commun

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transport en commun
4 décembre 2019

Les nouveaux bus de Alsa Al Baida seront bientôt disponibles

Le processus d'acquisition de 350 bus de dernière génération vient d'être enclenché par Alsa Al Baida. La nouvelle société de gestion du secteur de transport compte sur plusieurs centaines de bus d’occasion importés d’Europe pour faciliter le déplacement des casablancais.
28 novembre 2019

Casablanca : M’dina bus au cœur d’un gros scandale

M’dina bus, l’ancien délégataire des transports en commun a quitté Casablanca en laissant une ardoise salée. En tout, 60 fournisseurs cherchent désespérément à entrer en possession de leurs dus.
26 novembre 2019

Casablanca reçoit les nouveaux (vieux) bus

Le Conseil de Casablanca a réceptionné, samedi 23 novembre, la première flotte de bus d’occasion devant lui permettre de juguler la crise de transport que traverse la ville. Il s’agit d’une trentaine de bus originaires des Pays-Bas, d'Italie et d'Espagne.
16 novembre 2019

Casablanca : 700 nouveaux bus d’ici 2021

Le marché d’acquisition de 700 nouveaux bus a été annulé le jeudi 14 novembre 2019, en raison du coût excessif des propositions de prix. L’établissement de Coopération intercommunale (ECI) qui s’occupe désormais du dossier veut le confier à Alsa Al Baïda, filiale d'Alsa Maroc.
16 novembre 2019

Alsa s’impose peu à peu au Maroc

L’Espagnol Alsa s'impose peu à peu au Maroc. Il contrôle aujourd'hui plusieurs grandes villes dont Casablanca et Rabat, et assure le déplacement de quelque 405 millions de passagers par an.
3 novembre 2019

Tanger a sa nouvelle gare routière

La Société nationale du Transport et de la logistique (SNTL) a mis en service depuis vendredi dernier la nouvelle gare routière de Tanger. Une infrastructure imposante et moderne qui accueille, d’ores et déjà, l'ensemble du trafic des voyageurs, les autocars et les grands taxis de l'ancienne gare.
1er novembre 2019

Officiel : les bus casablancais gérés par Alsa

Le transport collectif urbain par autobus sera géré par la Société, Alsa Maroc, sur le territoire des 18 communes du Grand Casablanca. Celle-ci a signé jeudi avec l’Établissement de Coopération intercommunale (ECI) et Al Baïda un contrat de gestion déléguée.
1er novembre 2019

Discrimination des migrants par la CTM : le CNDH réagit

La polémique suscitée par la note de service discriminatoire affichée par l'agence de la Compagnie de Transports au Maroc (CTM) de Rabat envers les migrants clandestins continue de choquer et de faire réagir. Dans un communiqué, le Conseil national des Droits de l’homme a exprimé sa préoccupation.
31 octobre 2019

400 bus pour Casablanca

En réponse à la crise du transport en commun que vit actuellement la ville de Casablanca, le Ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a indiqué que la situation nécessite l’adoption de résolutions urgentes sans attendre l’arrivée des nouveaux bus. Ainsi, il a annoncé que la ville sera dotée de 400 bus dès le début de l'année prochaine.
31 octobre 2019

Maroc : une compagnie accusée de ne pas vouloir transporter des Subsahariens

Aucune restriction n’a été imposée aux ressortissants subsahariens désireux de voyager à travers le Maroc. C’est du moins ce qu’affirme la Compagnie de Transports au Maroc (CTM).
19 octobre 2019

New York : des musulmans refusés sur un bateau

Les employés du New York City Ferry (NYC Ferry) ont empêché, le 21 septembre, trois familles musulmanes d’embarquer à bord d’un ferry « pour des raisons de sécurité ». Cette situation a suscité la réaction du Conseil pour les Relations américano-islamiques (CAIR), qui a déposé une plainte contre la compagnie.
7 octobre 2019

Kénitra : ça chauffe entre la Mairie et la compagnie de bus

La Compagnie de bus, Karama bus, a écopé d’une amende de 100 millions de dirhams de la part de la Mairie de Kénitra. On lui reproche les nombreux dysfonctionnements dans la gestion des transports en commun, causant des désagréments aux citoyens de la ville.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact