Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
8 octobre 2005

Une fillette marocaine se noie dans une piscine

Une fillette marocaine âgée de 10 ans s'est noyée jeudi après-midi dans une piscine municipale de la localité de Alameda de la Sagra, dans la province de Tolède (centre), a-t-on appris vendredi de source autorisée. Selon des témoins, la fillette s'est jetée dans la piscine vers 17h30 mais elle est restée dans le fond pendant quelques instants. Des baigneurs et le secouriste de la piscine ont alors plongé pour la faire remonter à la surface.
8 octobre 2005

L’assassin du Marocain Essabbab s’enfuit avec sa famille

Plusieurs journaux espagnols paraissant vendredi affirment que l'assassin présumé de l'ouvrier marocain Sellam Essabbab, a pris la fuite avec sa famille après avoir été identifié par la police grâce à la collaboration des habitants de Tortosa, une localité dans le nord-est de l'Espagne où a eu lieu ce crime. La photographie de Juan Alberto Gabarri Diaz a été largement diffusée parmi les services de sécurité qui le recherchent activement, après sa disparition avec tous les membres de sa famille.
6 octobre 2005

Abdelmajid Bouchar arrêté à Belgrade

Un Marocain recherché par l'Espagne pour son implication présumée dans les attentats du 11 mars 2004 à Madrid, Abdelmajid Bouchar, a été arrêté à Belgrade par la police serbe, a annoncé hier mercredi le ministère espagnol de l'Intérieur
19 août 2005

Madrid contre une campagne pour l’indépendance du Sahara

Le chef de la diplomatie espagnole n'a pas ménagé ses critiques envers "les détracteurs" de la politique actuelle de son pays (concernant le Sahara) qui "veulent mettre l'Espagne à la tête d'une campagne internationale en faveur de l'indépendance" de cette ancienne colonie espagnole, dans une lettre ouverte, publiée par le journal El Mundo et relayée mardi par l'agence officielle marocaine MAP.
19 août 2005

Des parlementaires andalous bientôt au Maroc

Une délégation du parlement andalou, conduite par la présidente de l'institution législative régionale, Maria del Mar Moreno, et composée des parlementaires socialistes José Luis Blanco et Petronila Guerrero, effectuera lundi prochain une visite officielle au Maroc, à l'invitation de la Chambre des Représentants.
18 août 2005

Moratinos contre les stéréotypes envers les Marocains

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a appelé, lundi 8 août à Asilah, ses compatriotes à aller au-delà des préjugés et stéréotypes colportés par les médias sur le Maroc et les Marocains.
18 août 2005

Les amis du Maroc en Espagne fichés par un journal fasciste

Le Maroc n'aurait pas droit à l'amitié des Espagnols. C'est, en tous les cas, le message que véhiculent les extrémistes de la droite espagnole, dont l'un des supports médiatiques, "MinutoDigital", un torchon électronique qui a publié une liste noire des "Espagnols, amis du Maroc".
18 août 2005

Maroc - Espagne : des patrouilles communes contre l’émigration clandestine

La 5e réunion, aujourd'hui à Madrid, du groupe de travail permanent maroco-espagnol sur l'immigration intervient dans le contexte de l'ancrage croissant du Maroc à l'UE, impulsé par la politique européenne de voisinage. Celle-ci constitue un instrument de coopération renforcée dans le cadre du partenariat global euro-méditerranéen.
17 août 2005

Hakim en tournée espagnole

Le chanteur marocain résidant en Espagne Hakim est en pleine tournée dans le pays de Cervantès. Cette tournée a déjà commencé, il y a près de deux mois et Hakim y a présenté des chansons de son album Alahabibi. Cette tournée touche la majorité des villes du sud de l'Espagne.
17 août 2005

Immigration clandestine : Des centres d’accueil au Maroc

Espagnols et Marocains ne cessent de se réunir pour lutter contre le phénomène de l'immigration clandestine. La dernière rencontre date du 18 juillet et a réuni à Madrid la Secrétaire d'Etat espagnole chargée de l'immigration, Mme Consuelo Rumi, et le Wali directeur général des Affaires intérieures au ministère de l'Intérieur, M. Mohieddine Amzazi.
4 juillet 2005

L’Espagne, l’autre visage

Une grande fébrilité s'est emparée, ces derniers jours d'une frange, aussi sectaire que nostalgique, de la tendance anti-marocaine espagnole. Les gesticulations se répètent et ne se ressemblent pas. Des pétitions aux visites provocatrices (échouées), en passant par le lobbying institutionnel, ce " front" dont la cheville ouvrière demeure la droite franquiste, est tenté par tous les coups.
30 juin 2005

Zapatero : une solution politique au Sahara est ’urgente’

Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero a souligné, jeudi à Madrid, "l'urgence" d'une solution politique et d'un accord dans le cadre de l'ONU pour résoudre la question du Sahara.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact