Recherche

Actualités : Faillite

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Faillite
9 avril 2020

Maroc : le commerce et les services durement touchés par la crise du coronavirus

Une enquête réalisée par la confédération marocaine des TPE-PME, a révélé que les deux secteurs les plus touchés par la pandémie sont les services aux entreprises et le commerce. Ils tiennent la tête du classement avec respectivement 21,9 % et 20,6 % d’un échantillon représentatif de 1 080 entreprises.
7 avril 2020

En difficulté, le groupe Orchestra Maroc à la recherche d’un repreneur

Le groupe français Orchestra-Prémaman est à la recherche d’un repreneur pour ses points de vente au Maroc, face à la crise qui secoue actuellement les entreprises.
19 mars 2020

Pertes records pour le tourisme marocain

Des menaces de perte de 34 milliards de DH pèsent sur le secteur du tourisme au Maroc. La propagation du Coronavirus serait à l'origine de cette lourde perte.
29 février 2020

Maroc : plus de 9 000 entreprises en faillite cette année

Le nombre d’entreprises en faillite au Maroc reste inquiétant, malgré un léger ralentissement. En tout, 9 000 entreprises devraient mettre la clé sous la porte.
26 février 2020

La Chine éternue, le Maroc s’enrhume

L’épidémie du Coronavirus laisse aussi sur son passage des conséquences d’ordre économique en mettant un frein aux importations des produits chinois. Les commerçants dans les marchés de gros de Derb Omar, Garage Allal et Souk Korea, font les frais de cette situation qui a engendré des pertes énormes et une augmentation du prix des produits.
23 janvier 2020

Maroc : les entreprises continuent de faire faillite

Les défaillances d’entreprises ont augmenté en 2019, avec à la clé, 8 439 faillites, soit une hausse de 5 %. Euler Hermès nourrit du pessimisme pour 2020.
27 novembre 2019

2M Maroc au bord de la faillite

La 2ème chaîne de télévision nationale a cumulé un déficit financier estimé à 750 millions de dirhams. Privée de droit de transmission sur le satellite Nilesat, la chaîne paie un lourd tribut à la gestion parfois hasardeuse au sein du Ministère de la communication.
30 septembre 2019

Faillite de Thomas Cook : fin de séjour garantie pour les 268 touristes d’Agadir

Après la faillite du voyagiste, Thomas Cook, l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) met les bouchées doubles afin de garantir la fin de séjour des 268 touristes d’Agadir.
27 septembre 2019

Faillite de Thomas Cook : grosse perte pour les hôtels marocains

Plus de 200 millions de dirhams de factures sont restées impayées suite à la faillite du tour opérateur britannique Thomas Cook, indique un communiqué de la Confédération nationale du tourisme (CNT).
25 septembre 2019

Maroc : une cellule de crise pour Thomas Cook

A l’annonce de la faillite de Thomas Cook, le Maroc, à travers son Ministère du Tourisme, a aussitôt créé une cellule de crise pour suivre et encadrer le rapatriement des milliers de clients du voyagiste. En tout, 600.000 clients doivent être rapatriés de par le monde, dont 150.000 touristes britanniques.
25 septembre 2019

Faillite de Thomas Cook : le Maroc rassure

Après l’annonce de la faillite du voyagiste anglais, Thomas Cook, les réactions se multiplient pour rassurer sur la situation au Maroc. La dernière en date est celle de l’Office national marocain du Tourisme (l’ONMT). Il a tenu à apporter des précisions sur cet acteur du tourisme international, présent au Royaume depuis plusieurs décennies. L’ONMT a aussi rassuré des dispositions prises pour faire face à la situation.
24 septembre 2019

Faillite de Thomas Cook : le Maroc en subit les conséquences de plein fouet

Au Maroc, la faillite du légendaire Tour opérateur (TO), Thomas Cook, n'est pas sans conséquences sur les nombreux voyagistes et les hôteliers. Pour preuve, une réunion de crise s'est même tenue.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact