Recherche

Actualités : Faillite

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Faillite
27 septembre 2010

Le complexe de « Promotion Catalunya » à Cabo Negro mis au enchères

Le complexe immobilier de 16 immeubles comprenant 256 logement réalisé par « Promotion Catalunya » à Cabo Negro dans le nord du Maroc, va être vendu aux enchères le 12 octobre prochain.
22 juillet 2010

Shell reste au Maroc

Présent dans une vingtaine de pays du continent africain, où il garde ses branches les plus rentables, à savoir l'exploration et la production pétrolières, le retrait qui était annoncé par Shell de ces pays n’est que partiel.
14 juin 2010

Ares quitte le Maroc

Le groupe français Ares, arrivé en 2005 au Maroc, a décidé de se retirer du marché marocain. Pour ce faire les 50% d'Ares Maroc détenus par la maison mère ont été cédés aux actionnaires marocains.
5 juin 2010

RAM et Air Sénégal se disputent un avion

La Royal Air Maroc et Air Sénégal International (ASI) se disputent un aéronef Dash 8 Q-300 depuis la mise en liquidation d'ASI. Les deux compagnies aériennes s'étaient engagées dans l'achat de l'appareil en 2001.
8 mai 2010

Al Jarida Al Oula ne paraîtra plus

Le quotidien "Al Jarida Al Oula" a cessé de paraître depuis mercredi. Cette décision provisoire fait suite aux problèmes financiers et rédactionnels que connait le journal.
12 février 2009

Monnaies : comment s’est comporté le dirham

Grâce à l’existence de l’euro, fédérant le cœur économique de l’Europe, la planète a échappé à une des conséquences classiques des crises financières : les tempêtes monétaires.
31 janvier 2009

STMicroelectronics licencie au Maroc

Rattrapé par la crise, STmicroelectronics va licencier au Maroc. Le fabricant de semi-conducteurs a décidé de se séparer de 10% de ses effectifs, soit 4500 personnes dans le monde dont 3300 dans la partie industrielle. La décision rentre dans un plan de réduction des coûts de plus de 700 millions de dollars cette année. Le groupe a annoncé qu’au Maroc et à Malte, 1300 postes seront touchés.
8 février 2008

Retraite : Faillite annoncée pour 2019

La CMR (Caisse marocaine des retraites) est menacée de faillite en 2019. Ce sont donc près de 900.000 fonctionnaires affiliés (civils et militaires) qui pourraient se retrouver sans retraites « si rien n'est fait ». Les problèmes de trésorerie se manifesteront, eux, dans trois ans. C'est le constat que fait la Cour des comptes dans son rapport « brûlot » sur l'état de la gestion des établissements publics. Le silence de la CMR qui ne fait « aucune observation particulière » sur cette partie confirme la gravité du diagnostic.
15 novembre 2007

Fiscalité : La jungle des exonérations

Combien coûtent les mesures dérogatoires du système fiscal marocain ? Vous l'aurez deviné, cela dépasse l'entendement. Précisément le montant s'élève à 23,6 milliards de DH en 2007, soit une hausse de 10% par rapport à 2006.
8 juin 2007

Maroc : Le déficit commercial s’aggrave de 35,5%

Une analyse des indicateurs des échanges extérieurs par l'Office des changes, affiche le déficit commercial ainsi que la baisse du taux de couverture à 51%.
10 janvier 2007

Goodyear quitte le Maroc

Goodyear met la clé sous le paillasson. La décision de liquidation a été prise en assemblée générale extraordinaire, jeudi dernier. Une semaine auparavant, soit le 29 décembre 2006, une note du gendarme de la Bourse américaine, SEC (Securities and Exchange Commission), annonçait déjà la liquidation de la filiale marocaine du troisième fabricant mondial du pneumatique.
20 décembre 2006

Lutte contre la contrefaçon : De grandes marques en think-tank

Cinq firmes ont mis en place un think-tank pour réfléchir aux moyens de lutter contre la contrefaçon. Ce groupe de réflexion est constitué Procter&Gamble, Sacmar Industrie, Schneider, Bic et Nike. Il est « certes informel, mais il tient à alerter le consommateur sur les graves conséquences de la contrefaçon, aussi bien sur sa sécurité que sa santé », assure Fouad Aziz El Kohen, responsable Marketing et communication de Schneider Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact