Recherche

Actualités : Inde

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Inde
17 janvier 2007

Maroc : Interception de 15 Indiens candidats à l’émigration clandestine

Les services de la police ont arrêté, lundi à Fnideq, quinze ressortissants indiens, candidats à l'émigration irrégulière ainsi qu'un citoyen marocain, organisateur de l'émigration projetée.
14 janvier 2007

Bollywood, mon amour

Les films populaires indiens ont bercé les yeux et les oreilles de trois générations de Marocains. Et l'idylle n'est pas près de s'éteindre… Les Marocains, fous de cinéma de Bollywood, ont désormais leur Mecque : Marrakech. Et leur période de pèlerinage : la semaine que dure le Festival international de cinéma.
21 septembre 2006

Hôtellerie : Alain Crenn s’allie à un groupe indien

C'est une enseigne indienne très haut de gamme qui construira et gérera, en partenariat avec le groupe Alain Crenn, les trois unités hôtelières du projet Samanah Country, prévu à Tamesloht, dans la région de Marrakech.
16 janvier 2006

L’Inde va aider le Maroc a faire disparaître ses bidonvilles

Les deux pays ont signé vendredi un accord de coopération visant à faire bénéficier le royaume de l'expérience indienne dans la construction de logements sociaux à faible coût.
12 octobre 2005

L’Indien Tata Motors prend pied au Maroc

C'est ce qu'on appelle faire du lobbying efficace. L'indien Tata prend pied au Maroc. Jusque-là, l'on savait que le groupe s'intéressait au Maroc, et particulièrement à deux secteurs : l'off-shoring et l'automobile ; mais on ne pensait pas que les intentions d'investissements allaient se concrétiser.
10 octobre 2005

L’Inde promeut son cinéma à Marrakech

Bollywood à Marrakech. C'est ce que se propose d'organiser en juin prochain, l'académie du cinéma indien. Si tout se passe bien, il y aura du spectacle, du beau monde indien, et autres stars du cinéma (producteurs, acteurs et hommes du showbiz) et également beaucoup d'argent.
19 juin 2005

Tata, groupe Indien, en prospection au Maroc

Bonne nouvelle pour les start-up marocaines opérant dans le domaine des technologies de l'information. Le géant indien Tata envisage de développer ses activités au Maroc. S. Ramadorai, PDG de Tata Consultancy Services, filiale du groupe spécialisé dans les NTIC, sera en visite de prospection les 29 et 30 juin. Il devra y rencontrer des officiels, dont des membres du gouvernement, avec à leur tête le premier ministre, mais également des représentants du secteur privé marocain.
4 janvier 2005

La fin des quotas textiles, ’un séisme’ pour le Maroc

L'élimination des quotas textiles représente un « séisme » pour le Maroc, où plusieurs dizaines de milliers d'emplois sont menacés, a jugé un responsable du secteur.
13 décembre 2004

Le Maroc s’ouvre au partenariat avec l’Inde

Le Maroc et l'Inde, une relation à parfaire, telle pourrait être la définition la plus proche de la réalité, au terme d'une visite de trois jours en République Indienne du Premier ministre Driss Jettou, accompagné d'une forte délégation ministérielle et de plusieurs dizaines d'opérateurs (et d'opératrices) économiques, membres de la CGEM.
13 août 2004

Femmes d’ici et d’ailleurs, destination Maroc

L'association Femmes d'ici et d'ailleurs porte un nouveau projet humanitaire au profit de deux associations marocaines. Douze de ces bonnes volontés s'envoleront ce samedi pour Agadir.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact