Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

25 juin 2003

Marrakech accueille un sommet mondial des Femmes du 28 au 30 juin

Le treizième sommet mondial des Femmes aura lieu du 28 au 30 juin à Marrakech (sud du Maroc) en présence de 500 femmes venues de 80 pays pour débattre du « rôle de la femme dans le développement socio-économique », a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.
25 juin 2003

Reprise du procès d’Ahmed Boukhari le 15 juillet

Le procès de l'ancien agent marocain Ahmed Boukhari, poursuivi pour diffamation après ses révélations sur l'affaire Ben Barka, a été a renvoyé au 15 juillet après une séance marquée, mardi à Casablanca, par un débat autour de la validité d'un document présenté par l'accusation, a constaté l'AFP.
24 juin 2003

Une « Semaine du Sahara marocain » à Bruxelles

Une « Semaine du Sahara marocain » sera organisée, à partir de ce mardi à Bruxelles, à l'initiative du « Cercle européen de la communauté marocaine », une ONG qui vise à informer et sensibiliser les décideurs politiques et la société civile belges au sort des prisonniers et séquestrés marocains dans les camps de Tindouf en Algérie.
24 juin 2003

Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue entre le Maroc et les Pays-Bas

Les services de la police judiciaire de Mohammédia ont réussi, la semaine dernière, à mettre la main sur plusieurs personnes soupçonnées de faire partie d'un réseau de trafic de stupéfiants entre le Maroc et les Pays-Bas.
23 juin 2003

Attentats/Casablanca : Rabat demande à Madrid l’arrestation de 16 personnes

Le Maroc a demandé à l'Espagne l'arrestation de seize personnes soupçonnées de liens avec les attentats qui ont fait 43 morts à Casablanca le 16 mai dernier, affirme lundi le quotidien espagnol El Pais.
23 juin 2003

Le journaliste Ali Lamrabet décide d’arrêter sa grève de la faim

Le journaliste franco-marocain incarcéré, Ali Lamrabet, a décidé de cesser « dès aujourd'hui » la grève de la faim qu'il observait depuis le 6 mai à Rabat, a annoncé lundi à Casablanca (100 km au sud de Rabat) le prince Moulay Hicham, cousin du roi Mohammed VI du Maroc.
21 juin 2003

Attentats de Casablanca : Vers une piste GIA

Si l'enquête sur les crimes de groupes de la Salifiya Jihadiya au Maroc ont révélé de façon catégorique des liens entre ceux-ci et les Groupes islamiques armés algériens, les liens entre le GIA et les auteurs des attentats de Casablanca restent à établir avec précision d'autant plus que ces même pistes peuvent établir des liens avec le réseau d'Al-Qaïda.
21 juin 2003

Le cousin du roi rend visite à Ali Lamrabet

Le prince Moulay Hicham, cousin germain du roi Mohammed VI du Maroc, a rendu visite jeudi au journaliste franco-marocain Ali Lamrabet, dans l'hôpital de Rabat où il poursuit une grève de la faim après sa condamnation à trois ans de prison, a-t-on appris de source sûre.
20 juin 2003

Maroc : des signes positifs pour le journaliste emprisonné Ali Lamrabet

Les visites de plusieurs personnalités au chevet d'Ali Lamrabet, un journaliste incarcéré au Maroc pour « outrage à la personne du roi », témoignent de la volonté du pouvoir marocain de débloquer une situation devenue embarrassante, estimait-on vendredi à Rabat.Dans la même journée de jeudi, le prince Moulay Hicham, cousin germain du roi Mohammed VI du Maroc et le Conseil consultatif des droits de l'Homme (CCDH, public) ont rendu visite au journaliste franco-marocain, dans l'hôpital de Rabat où il poursuit une grève de la faim après sa condamnation à trois ans de prison.
20 juin 2003

Une organisation exhorte Ali Lamrabet à arrêter sa grève de la faim

Le Conseil consultatif royal des droits de l'Homme (CCDH, public) a appelé jeudi le journaliste Ali Lamrabet, condamné à trois ans de prison et hospitalisé à Rabat, à arrêter sa grève de la faim illimitée ce que le journaliste a promis d'étudier, a-t-on appris auprès de cet organisme.
20 juin 2003

Un Marocain jugé pour le meurtre de sa femme condamné à 18 ans de prison

Mohamed El Ablaoui, 31 ans, un Marocain accusé du meurtre de son épouse âgée de 23 ans en janvier 2000 aux Mureaux (région parisienne) a été condamné jeudi par la cour d'assises à dix-huit ans de réclusion criminelle.
19 juin 2003

Le Maroc à l’heure des complots

Le Maroc vit des heures délicates et celles-ci ne trouvent pas seulement leurs origines dans les affreux attentats de Casablanca, mais aussi du fait d'un contexte international et, surtout, régional et national de plus en plus tendu et complexe.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact