Recherche

Actualités : Politique économique

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Politique économique
19 février 2003

Perte d’environ 1,5 milliard de dollars en cas de guerre en Irak

Les pertes de l'économie du Maroc, en cas de guerre contre l'Irak, pourraient s'élever à environ 1,5 milliard de dollars, a indiqué mardi à Rabat le ministre marocain des Finances, Fathallah Oualalou.
7 février 2003

Rabat et Alger évoquent la "complémentarité" de leurs économies

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Belkhadem, a indiqué jeudi que la "complémentarité" entre les économies du Maroc et de l'Algérie a été évoquée lors de son entretien à Rabat avec le Premier ministre marocain, Driss Jettou.
14 janvier 2003

Quelle place pour l’économie marocaine à l’aube du troisième millénaire ?

La mondialisation constitue sans aucun doute l'un des événements les plus marquants de la fin du XXe et du début du XXI siècle. Elle a, en effet, introduit des changements fondamentalement importants dans tous les secteurs d'activité. Elle a étendu son emprise sur l'ensemble des pays de la communauté internationale.
30 décembre 2002

Maroc, Une stratégie pour cinq défis

Driss Jettou parviendra-t-il à répondre aux énormes attentes des milieux d'affaires - où il jouit par ailleurs d'une excellente réputation - et à les remobiliser ? Telle est la question que se posaient la plupart des observateurs du royaume en ce début de décembre, alors que les Marocains tournaient difficilement la page d'un mois de ramadan qui semble avoir été encore plus léthargique que de coutume, avec une économie tournant au ralenti.
2 décembre 2002

L’Economie marocaine n’aurait pas bougé depuis 1997

L'évolution de l'économie marocaine durant la période allant de mars 1997 à décembre 2001 indique qu'elle est demeurée quasi-stable et légèrement au-dessous de la moyenne par rapport à un échantillon de pays émergents. C'est du moins la notation attribuée par la Caisse des Dépôts et des Consignations (France) à l'économie nationale.
15 novembre 2002

Le Maroc parmi les pays “largement libres”

Le Maroc est classé dans la catégorie des pays à économie dite “largement libre” selon le rapport de l'Institut d'étude américaine +Heritage Foundation+ pour 2003. Un lien étroit entre le niveau de “liberté économique” dans un pays donné et le degré de croissance économique est pris en considération de manière significative.
10 septembre 2002

Economie nationale : les prévisions du CMC pour 2003

Les perspectives d'une évolution positive de l'économie nationale s'annoncent prometteuses. Les prévisions du Centre marocain de conjoncture indiquent que le taux de la croissance devra atteindre 5,8% en 2003.
28 juin 2002

Maroc , La longue Marche !

Si aujourd'hui le Maroc demeure le pays le plus pauvre du Maghreb, s'il a toujours un trop fort taux d'analphabétisme, il n'en reste pas moins que ce pays explose. Avec un peuple débrouillard et entreprenant, le miracle marocain existe.
24 avril 2002

Les MRE dopent les réserves de change

Les avoirs extérieurs nets du Maroc ont totalisé 98,6 milliards de dirhams à fin février 2002, enregistrant une hausse de 29,6 % par rapport à leur niveau à la même date de l'année écoulée, indique le ministère de l'Economie, des Finances, de la Privatisation et du Tourisme.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact