Recherche
Renault

Actualités : Renault

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Renault
3 septembre 2007

L’usine de Renault à Tanger sera le site le plus compétitif au monde

Le constructeur automobile français Renault, qui a signé samedi un protocole d'intention pour la construction d'une usine ultramoderne près de Tanger, a pour objectif d'en faire le site le plus compétitif au monde.
31 août 2007

Renault accueille une nouvelle usine à Tanger

Carlos Ghosn, PDG de Renault et de Nissan, se rendra demain au Maroc pour signer officiellement avec les autorités du pays un accord pour une nouvelle usine de montage, dans la zone franche de Tanger. Ce nouvel investissement annoncé à quelques jours d'élections dans le royaume chérifien, concernera les deux marques Renault et Nissan, et devrait représenter un total de 6.000 emplois directs, plus 30.000 emplois indirects chez les équipementiers.
8 octobre 2005

Deux mois d’attente pour avoir une Logan !

Depuis le lancement, le 7 juillet dernier, de la Dacia Logan, près de 700 voitures sillonnent déjà les routes marocaines. Leonardo Pereira dos Santos, PDG de Renault Maroc, est d'ailleurs agréablement surpris par le succès du véhicule auprès de la clientèle puisque 2 000 commandes sont actuellement en attente. Celles-ci ne portent que sur les versions essence puisque les versions diesel ne seront disponibles que vers la fin de l'année. Les prix de ces versions ne sont pas encore fixés et les commerciaux n'ont, par conséquent, pas encore commencé à enregistrer les commandes.
18 août 2005

Le Maroc, 3e pays à lancer la fabrication de Logan

Après la Roumanie en 2004 et la Russie au printemps dernier, le Maroc est le troisième pays à lancer la fabrication de la voiture économique Logan (du constructeur automobile Renault). Logan, qui a fait son entrée sur le marché marocain la semaine dernière, sera commercialisée à 72.200 DH pour la Logan ordinaire, 84.200 DH pour la Logan "Ambiance" et 96.200 DH pour Logan "Liriat".
8 mai 2005

Renault confirme ses grandes ambitions au Maroc

La succession à la présidence de Renault se profilait depuis 2002 et le sauveur de Nissan s'est donc préparé progressivement à reprendre les rennes du constructeur automobile français public, où l'État reste encore engagé à hauteur de 15,7%. Mais la grande différence généralement admise entre ces deux grands patrons, c'est que le sortant avait fermé les vannes en matière de projets et d'investissements alors que M. Ghosn, quant à lui, est attendu pour les relancer et redynamiser l'entreprise.
26 mars 2005

La Logan Tunisienne sera fabriquée au Maroc

Le montage de la "Logan Maroc" aura lieu à la SOMACA à partir du 1er semestre 2005 comme prévu par la convention signée en juillet 2003, a souligné M. Pereira Dos Santos, Président Directeur Général de Renault Maroc.
18 mars 2005

Logan Maroc à partir du 1er semestre 2005

Le montage de "Logan Maroc" aura lieu à la SOMACA à partir du 1er semestre 2005 comme prévu par la convention signée en juillet 2003, a souligné Pereira Dos Santos, président-directeur général de Renault Maroc.
26 janvier 2005

La Logan sur le marché marocain à partir du 15 juillet

Renault est déterminé à tenir ses engagements. La Logan, sa voiture « économique », terme auquel on préfère l'appellation « familiale », sera commercialisée sous la marque Dacia à partir du 15 juillet prochain. C'est la date ferme de lancement retenue par le constructeur.
3 novembre 2004

Logan, les dernières retouches

Le compte à rebours de la commercialisation de la voiture « low cost » est enclenché au Maroc. Plus que 8 mois avant le lancement de la Logan et les préparatifs battent leur plein. Pour rappel, la Somaca devra assembler 30.000 voitures à partir du second semestre 2005, dont la moitié est destinée à l'export. Côté Renault Maroc, c'est la dernière ligne droite sur plusieurs aspects. Les dernières retouches sont mises en place par le constructeur pour l'installation des chaînes de montage.
23 octobre 2004

Renault Trucks (Volvo) monte à 54,5% dans Berliet Maroc

Volvo, deuxième constructeur mondial de camions, a pris le contrôle de Berliet Maroc, premier assembleur de poids lourds marocain.
28 septembre 2004

la Logan sur le marché marocain en 2005

Le président-directeur général de Renault Maroc, Leonardo Pereira Dos Santos, a annoncé que les Logan assemblées à Casablanca seraient proposées au public marocain à partir du second semestre 2005.
16 juin 2004

Renault Logan : présentation officielle à Casablanca

La nouvelle voiture "Logan" de la Maison Renault a été présentée, au siège de la Somaca (Casablanca), en présence du Premier ministre, M. Driss Jettou, qui était accompagné d'une délégation ministérielle.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact