Recherche
Sahara Marocain

Actualités : Sahara Marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sahara Marocain
29 juin 2006

Sahara : L’Espagne appelle à une solution rapide

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a affirmé mercredi 28 juin que son pays appelle à une solution "rapide, juste et définitive" du conflit du Sahara.
3 mai 2006

Les MRE projettent d’investir au Sahara

A l'initiative du Club des investisseurs marocains de l'étranger (CIME), une importante délégation composée d'une cinquantaine d'hommes d'affaires marocains est, depuis le 2 mai, en visite à Laâyoune pour explorer les différentes opportunités d'investissement dans la région Sud du Royaume.
17 avril 2006

Algérie : pas de réouverture des frontières

L'Algérie a confirmé que la réouverture des frontières avec le Maroc n'était pas inscrite à l'agenda de sont gouvernement, réfutant ainsi les informations prévoyant une telle initiative l'été prochain.
21 mars 2006

Autonomie - Sahara : Les scénarii en vue

Le projet d'autonomie des provinces du Sud est désormais « La » proposition marocaine pour une solution politique et définitive à une question restée posée trop longtemps. L'appel royal du 6 novembre traduit ainsi un changement de méthodologie dans la gestion de cette affaire.
20 mars 2006

Visite du Roi au Sahara

Aucune information officielle n'a encore été donnée, mais dans le Sud, on ne parle que de cela : la prochaine visite du Roi au Sahara. La rumeur a couru deux ou trois jours avant que des signes concrets de préparation de la visite royale n'apparaissent.
10 mars 2006

Sahara : Le Maroc pour un règlement politique

Le Premier ministre, Driss Jettou, a affirmé que le Maroc soutient un règlement politique de la question du Sahara qui soit accepté par tous et assure une autonomie élargie dans le cadre d'un Maroc uni et souverain.
4 mars 2006

Scissions au sein du "polisario"

Le journal sénégalais "Il est Midi" s'est fait l'écho vendredi des scissions au sein des séparatistes et de la création d'un mouvement "réformiste" qui dénonce les agissements de la direction du "polisario".
1er mars 2006

Le Polisario provoque le Maroc

Le gouvernement marocain a mis en garde les Nations unies contre les risques militaires et politiques que les célébrations par le Polisario de sa République autoproclamée pourraient entraîner à proximité du long mur de défense construit par le Maroc.
2 février 2006

Sahara : Le Maroc saisit l’ONU

Le Maroc a « attiré l'attention » de l'ONU sur la gravité des agissements observés dans la zone tampon, des autres parties au différend du Sahara qui "se sont écartées de la légalité internationale et dressent de plus en plus d'obstacles devant les efforts de la communauté internationale pour parvenir à une solution politique négociée de la question du Sahara", selon la MAP.
28 décembre 2005

L’Uruguay reconnaît la Rasd

Le Gouvernement de l'Uruguay vient d'annoncer la a reconnaissance de la pseudo "rasd" et de l'établissement avec elle de soi-disant relations diplomatiques, à compter du 26 décembre 2005.
30 novembre 2005

Barcelone - Sahara : manifestations marocaines

Des centaines de Marocains vivants dans les régions espagnoles de Catalogne, Aragon et Valence ont organisé dimanche après-midi à Barcelone, une manifestation pour dénoncer la campagne anti-marocaine menée par l'Algérie et par des secteurs soutenant le Polisario au sujet de la question du Sahara.
26 novembre 2005

Lobbying marocain sur le Sahara

Agadir-Tarfaya-Laâyoune. Trente ans après, une centaine de Marocains ont revécu la Marche verte, qui avait vu, le 6 novembre 1975, 350 000 hommes et femmes entrer sans arme au Sahara, alors possession espagnole. Leur message, adressé à l'Algérie et au Polisario : ouvrez les frontières pour que les Sahraouis qui le souhaitent reviennent au Maroc. Côté chérifien, le Sahara reste une zone sous surveillance où les curieux ne sont pas les bienvenus.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact