Recherche
Droits et Justice

Actualités : Droits et Justice

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Droits et Justice
11 octobre 2021

Paraguay : un Marocain, membre d’un gang, arrêté pour extorsion aggravée

Un Marocain et deux Paraguayens ont été arrêtés cette semaine dans la ville de Mariano Roque Alonso. Ils sont accusés d’extorsion aggravée, de violence aggravée et d’association de malfaiteurs.
10 octobre 2021

Espagne : deux Marocains poursuivis pour trafic de mineurs

Un homme et une femme d’origine marocaine, l’un traducteur et l’autre cuisinière dans un centre de mineurs à Oviedo (nord de l’Espagne), ont été arrêtés par la police pour appartenance à un réseau de trafic de mineurs démantelé en 2018.
10 octobre 2021

Deux Espagnols en prison pour le meurtre d’un Marocain

Le tribunal provincial de Tarragone a rejeté la demande de mise en liberté provisoire de deux Espagnols, présumés auteurs du meurtre d’un Marocain, estimant les faits suffisamment graves et évoquant un risque de fuite et de destruction de preuves.
9 octobre 2021

Gonzalez Laya voulait éviter la colère du Maroc

L’ancienne ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez Laya, a déclaré lors de sa comparution devant le juge que l’entrée en Espagne en avril dernier du leader du Front Polisario, Brahim Ghali, avait été faite de manière « discrète » pour éviter la colère du Maroc.
8 octobre 2021

France : condamné à 25 ans de prison pour le meurtre raciste d’un Marocain

Claude Gorsky, un retraité était jugé devant la cour d’Assises de Mont-de-Marsan pour répondre du meurtre raciste de son voisin, Saïd El Barkaoui, décédé quelques jours après qu’il a tiré à cinq reprises sur lui à Ychoux (Landes). Il a écopé de 25 ans de réclusion criminelle.
5 octobre 2021

L’Espagne va défendre le Maroc au sein de l’Europe

L’Espagne envisage de faire appel des arrêts du tribunal de l’Union européenne (TGUE) qui ont annulé les accords de pêche entre l’UE et le Maroc. C’est du moins l’assurance donnée par le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares.
5 octobre 2021

Un avocat radié du barreau pour un post sur Facebook

Un avocat a été radié du barreau de Casablanca pour avoir atteint à l’honneur et à la probité à travers un post sur Facebook. Telle est la décision rendue par la Chambre consultative de la Cour d’appel.
5 octobre 2021

Le meurtrier d’un gendarme arrêté à Sidi Bennour

Les enquêteurs de la gendarmerie et du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ont réussi à localiser et à interpeller le chauffeur qui avait percuté et tué, le 13 septembre dernier, un gendarme près de Guercif. En attendant sa présentation devant la justice, il a été placé en détention préventive.
5 octobre 2021

González Laya : l’entrée de Ghali en Espagne était « légale »

L’ancienne ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha González Laya, a assuré ce lundi lors de sa comparution, que l’entrée en Espagne du leader du Front Polisario, Brahim Ghali, a été faite « conformément à la loi ».
4 octobre 2021

Espagne : une Marocaine réclame justice pour le viol de sa fille

Bouchra Aoram, Marocaine dont la fille de 9 ans aurait subi des abus sexuels de la part de son beau-père en août 2020, est désespérée. Malgré les plaintes déposées au tribunal de première Instance d’Algésiras, elle n’a toujours pas obtenu justice pour ce crime odieux commis sur sa fille.
4 octobre 2021

L’Espagne expulse un migrant marocain, auteur de plusieurs cambriolages

Le tribunal de Tarragone a condamné à trois ans et neuf mois de prison un migrant marocain qui a cambriolé deux appartements en une nuit. En lieu et place de la peine, il sera expulsé au Maroc et interdit d’entrer en Espagne pendant une période de six ans.
4 octobre 2021

Un ancien athlète marocain condamné pour « menace de mort réitérée »

Le tribunal de Carcassonne a condamné un ancien athlète marocain de pentathlon militaire, jugé en comparution immédiate, à quatre mois de prison ferme pour « menace de mort réitérée » à l’encontre de sa future ex-épouse et de ses proches.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact