Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
13 août 2004

Espagne : Un marocain libéré au bout de douze jours de calvaire

Nous étions heureux, la semaine passée, de prendre la défense d'une famille bruxelloise dans le pétrin dans le sud de l'Espagne. Mohammed et Fouzia Tahri et leurs cinq enfants en partance pour le Maroc étaient immobilisés depuis six jours à Almeria.
11 août 2004

Madrid double le nombre des travailleurs marocains

Le Conseil des ministres espagnol se penchera prochainement sur la réforme du code du travail et de l’immigration, a annoncé la secrétaire d’Etat espagnole de l’Immigration, Consuelo Rumí.
5 août 2004

Barcelone : une famille de MRE décimée dans un accident

Quatre membres d'une même famille marocaine ont été tués lundi après-midi dans un accident de la route survenu dans une localité près de la ville espagnole de Barcelone (est), a appris mercredi la MAP auprès du Consulat général du Maroc dans la capitale catalane.
3 août 2004

Espagne : bientôt une nouvelle loi sur les immigrés

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos a indiqué que la version finale de la nouvelle loi sur les immigrés en Espagne est en cours d'élaboration. Cette nouvelle loi se caractérise par sa simplicité et garantit le respect de la dignité de tous les ouvriers, a ajouté Moratinos.
2 août 2004

Maroc/Espagne : Rencontre des ministres des Affaires Etrangères

Le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos, a rencontré dimanche à Assila son homologue marocain Mohamed Benaïssa. Aucune indication n'a été fournie sur le programme de la visite de Moratinos au Maroc.
24 juillet 2004

Ce qu’endurent les Marocains clandestins attrapés en Espagne

Vols divers, coups et blessures, humiliations de tous genres... Voilà ce qu’endurent les clandestins marocains arrêtés en Espagne avant d’être illico presto rapatriés vers le port de Tanger. Des exactions abassourdissantes qui peuvent aller dans certaines affaires jusqu’à l’hospitalisation des blessés tabassés comme il se doit par les forces de l’ordre ibériques. Un scandale qui lève le voile sur des comportements abusifs et anticonstitutionnels introduits et encouragés sous l’ère Aznar et qui risquent de tourner au vinaigre si le nouveau gouvernement espagnol n’y met pas une fin résolue.
23 juillet 2004

El Mostafa Berrfaï : un MRE qui attaque les États français et espagnol”

El Mostafa Berrfaï, MRE d’Espagne, a subi l’iniquité des autorités judiciaires françaises et espagnoles. Suite à une confusion de noms, il a été emprisonné un an et demi pour un crime qu’il n’a pas commis. Il a perdu son travail, sa fiancée et sa maison. Son avocat dépose plainte pour obtenir des dédommagements.
20 juillet 2004

Terroristes au Maroc : le juge espagnol garzon dément

Le juge antiterroriste espagnol Baltasar Garzon a démenti, mardi, avoir affirmé l'existence au Maroc de 900 kamikazes potentiels, assurant que le Royaume lutte "d'une manière effective" contre le terrorisme et ne représente aucune menace pour l'Europe.
20 juillet 2004

Sahara marocain : Un plan signé Zapatero

Intenses activités diplomatiques entre Rabat, Alger, Paris et Madrid. Jamais, la région n’a connu une mobilisation aussi importante des chefs de la diplomatie des quatre pays de la Méditerranée occidentale. Au menu des rencontres, l’affaire du Sahara marocain occupe une place prioritaire.
13 juillet 2004

Défense des MRE : Accord entre le barreau de Madrid et la Fondation Hassan 2

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) et le barreau de Madrid ont signé, lundi dans la capitale espagnole, un accord visant à renforcer l'assistance juridique et judiciaire offerte par le collège des avocats aux Marocains qui font l'objet de poursuites judiciaires devant les juridictions pénales espagnoles.
12 juillet 2004

L’Espagne veut dynamiser l’immigration légale

Le Maroc et l'Espagne ont fait part de leur volonté de poursuivre le renforcement de leur coopération en matière de lutte contre l'immigration clandestine, indique vendredi un communiqué du ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger.
12 juillet 2004

« Melillia n’aidera plus jamais le Maroc »

Le président de la ville occupée de Melillia, Juan José Imbroda, a annoncé, cette semaine, sur les ondes de la radio nationale d'Espagne que le gouvernement autonome de cette ville ne prendra plus aucune initiative pour aider le Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact