Recherche

Actualités : Importations

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Importations
31 mars 2021

Les atouts du Maroc présentés aux investisseurs irlandais

Le Maroc a montré sa compétence en termes d’innovation et de réactivité face à la crise sanitaire liée à la pandémie. C’est ce qu’a affirmé, le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy à l’ouverture de la Semaine économique marocaine en Irlande, organisée par les deux pays à l’intention de leurs opérateurs économiques.
28 mars 2021

Le Maroc, premier pays importateur du champagne au Maghreb

Le Maroc est en tête des pays importateurs du champagne au Maghreb. C’est ce que révèle le rapport 2019 du Comité interprofessionnel des vins de champagne (CIVC).
27 mars 2021

Le projet de construction d’un tunnel entre l’Espagne et le Maroc refait surface

Les choses se précisent pour le projet de construction d’un tunnel reliant l’Espagne et le Maroc sous le détroit de Gibraltar. Des échanges ont eu lieu entre les parties ces derniers mois.
24 mars 2021

Le principal importateur de cannabis en France entre-temps en cavale au Maroc interpellé

Considéré comme le principal importateur de cannabis en France, Moufide Bouchibi alias « Mouf » en cavale au Maroc en 2012 a été arrêté à Dubaï. Il sera extradé vers l’Hexagone où il purgera une peine de 20 ans de prison.
24 mars 2021

Le Maroc demeure le premier importateur de la datte tunisienne

Le Maroc reste le premier importateur de la datte tunisienne avec 20 700 tonnes de fruits reçues. Il devance plusieurs pays européens comme la France.
23 mars 2021

Maroc-Israël : nouveaux accords entre les organisations patronales

La coopération entre le Maroc et Israël prend une autre tournure avec la signature, lundi 22 mars, d’un accord de partenariat stratégique pour promouvoir les relations économiques et commerciales et le développement technologique entre les deux pays. L’événement a eu lieu par visioconférence, entre le président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, le président de The Israeli Employers and Business Organizations (IEBO) et de la Manufacturers Association of Israel (MAI), Ron Tomer ainsi que le président de la Federation of Israeli Chambers of Commerce (FICC), Uriel Lynn.
20 mars 2021

Espagne : 81 % des pastèques importées sont marocaines

Selon une étude menée par l'organisation COAG avant le lancement de la campagne agricole en Espagne, 81 % des pastèques importées sont marocaines. Pour l’organisation, la libéralisation des importations de ce produit par les accords entre l’UE et le Maroc est à la base de la baisse constatée des prix.
19 mars 2021

Sahara : l’Algérie et le Polisario perdent une bataille juridique en Nouvelle-Zélande

L’Algérie et le Polisario ont perdu une bataille juridique au sujet des importations des phosphates au Sahara contre le Fonds de retraites néo-zélandais. La Haute Cour de la Nouvelle-Zélande a débouté les séparatistes suite à une plainte déposée contre ce fonds en mars 2020.
17 mars 2021

Le Canada s’intéresse aux opportunités d’investissement au Maroc

Les multiples opportunités d’affaires qu’offre le Maroc attirent beaucoup d’investisseurs. Les Canadiens, sensibles aux atouts du royaume, ont de bonnes raisons de s’y engager.
17 mars 2021

Maroc : les importations d’armes ont chuté de 60 % entre 2016 et 2020

Entre 2016 et 2020, le Maroc a réduit ses importations d’armes de 60 % par rapport à la période 2011-2015. C’est ce qu’indique le Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI) qui a publié lundi, les nouvelles données sur les transferts internationaux d’armes.
13 mars 2021

Un coup dur pour l’OCP aux États-Unis

L'Office Chérifien des phosphates (OCP) a perdu sa bataille face à son concurrent local, Mosaic qui avait initié, sous l’administration Trump, une procédure relative à l’imposition de droits de douane sur les importations d’engrais venant du Maroc. C’est désormais chose confirmée sous l’administration Biden.
12 mars 2021

Les fruits et légumes marocains toujours prisés en Europe

En novembre 2020, les importations communautaires de fruits et légumes frais du Maroc vers l’Europe ont atteint 1,4 million de tonnes, soit une augmentation de 9 % comparativement à 2019. C’est ce que révèlent les dernières données mises à jour par Eurostat.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact