Recherche

Actualités : Conseil de gouvernement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Conseil de gouvernement
4 septembre 2020

La langue amazighe au menu du Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a procédé à l’adoption de plusieurs projets de décret, dont celui qui fixe la composition et les modalités de fonctionnement de la Commission interministérielle chargée du suivi et de l’évaluation de la mise en œuvre du caractère officiel de la langue amazighe.
7 août 2020

Saâdeddine El Othmani s’inquiète de la situation épidémiologique

La rapidité avec laquelle évolue la situation épidémiologique au Maroc avec des centaines de contaminations chaque jour, inquiète les autorités. Le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, estime qu’il est nécessaire d’élever le niveau de prudence et de vigilance.
7 août 2020

Non port du masque au Maroc : l’amende de 300 dirhams à payer sur place sous peine de procès

Devant les cas de contamination qui se multiplient, le Maroc a décidé de renforcer l'arsenal juridique existant. Ainsi, il vient d’instaurer une amende de 300 dirhams contre tout citoyen surpris sans son masque de protection sur la voie publique.
6 août 2020

Le roi Mohammed VI écourte les vacances des ministres

Le roi Mohammed VI a convoqué l'ensemble des ministres, dont ceux actuellement en vacances, à un Conseil de gouvernement qui doit avoir lieu ce jeudi 6 août à Rabat.
23 juillet 2020

Le Maroc légifère sur les contrats à durée déterminée (CDD)

Le gouvernement a validé le décret sur les secteurs où le contrat à durée déterminée (CDD) peut être conclu. Le code du travail connaît désormais quelques changements.
23 juillet 2020

Le plan de relance de l’habitat au cœur du prochain Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement de ce jeudi se penchera sur divers sujets comme le plan de relance du secteur de l’urbanisme et de l’habitat dans le contexte de la crise du coronavirus.
19 juillet 2020

Les mesures du gouvernement pourront-elles sauver le secteur de l’immobilier ?

Le conseil du gouvernement a pris certaines mesures consignées dans le projet de loi de finances rectificative afin de relancer le secteur de l’immobilier touché par le coronavirus. Seulement, ces mesures sont loin de produire l’effet escompté.
19 juillet 2020

Maroc : De nouvelles nominations au ministère de l’Équipement et du Transport

Plusieurs nominations ont été annoncées au cours du dernier Conseil de gouvernement qui a eu lieu sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani. C’est surtout au sein du ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, que les nominations à de hautes fonctions ont été approuvées par le Conseil.
18 juillet 2020

Maroc : les ministres interdits de voyager à l’étranger

Les ministres marocains ne sont pas autorisés à passer les vacances à l’étranger cette année. Ainsi en a décidé le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani.
13 juillet 2020

Maroc : quid des mécanismes de préférence nationale ?

Face au coronavirus, le gouvernement marocain a pris plusieurs mesures dans le cadre du projet de loi rectificative des finances 2020, lesquelles visent à opérationnaliser les mécanismes de préférence nationale.
11 juillet 2020

Coronavirus au Maroc : appel à la vigilance

Le chef du gouvernement a appelé jeudi, la population, à continuer à observer les règles mises en place pour contenir la propagation du covid-19. Il a insisté sur le fait que le virus circule toujours et qu’il est important de prendre les précautions pour que la situation ne se dégrade pas.
23 juin 2020

Une perte énorme en perspective pour le tourisme marocain

Le tourisme marocain perdrait 80 milliards de DH de recettes en devises si le gouvernement ne pare pas au plus pressé pour sauver le secteur. C’est du moins ce qu’affirme un professionnel qui a participé à la réunion du 19 juin à la Primature.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact