Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
11 mars 2004

Le Maroc condamne les attentats de Madrid

Le Conseil de gouvernement marocain, réuni jeudi sous la présidence du Premier ministre Driss Jettou, a « condamné les actes criminels » perpétrés jeudi matin à Madrid, qui ont fait plus de 170 morts et des centaines de blessés.
9 mars 2004

Fès : Deux vols avec Madrid à partir de mai

C'est mercredi 5 mai que Globalia, compagnie aérienne espagnole, effectuera son vol inaugural reliant Madrid à Fès. La compagnie assurera deux fréquences hebdomadaires (jeudi et dimanche). Un accord dans ce sens a été signé récemment entre les hôteliers fassis et le tour-opérateur Travelplan. Il prévoit, en outre, une offre de vols sur Fès estimée à 19.344 sièges pour 2004-2005. A 1h45min de vol de l'Espagne, Fès présente beaucoup d'atouts pour les touristes avec son patrimoine culturel et ses richesses gastronomiques.
1er mars 2004

la coordination de l’aide humanitaire avec les autorités marocaines

Ana Palacio, ministre espagnole des Affaires étrangères, relayée par l'agence EFE : la coordination de l'aide humanitaire avec les autorités marocaines est « superbe »
21 février 2004

Maroc-Espagne : patrouille conjointe de lutte contre l’immigration irrégulière

Le Maroc et l'Espagne ont entamé, hier matin, la surveillance conjointe des eaux entre les provinces du Sud et l'archipel des îles Canaries, pour lutter contre l'immigration irrégulière, après que deux membres de la Gendarmerie Royale aient embarqué avec leurs collègues espagnols à bord d'une vedette de la garde civile espagnole, rapporte la première chaîne de télévision espagnole (TVE 1). La cérémonie de lancement de la première patrouille conjointe maroco-espagnole a été présidée, à Puerto del Rosario, par le délégué du gouvernement espagnol pour les questions des étrangers et de l'immigration, ajoute la TVE 1 dans son journal de l'après-midi.
20 février 2004

Maroc-Espagne : Réunion à Tanger sur les projets de coopération transfrontalière

Une réunion de travail consacrée à l'examen des projets programmés dans le cadre du plan de coopération transfrontalière entre le Maroc et l'Espagne a eu lieu, mercredi à Tanger, entre les responsables du Conseil régional de Tanger-Tétouan et leurs homologues du Conseil provincial de Cadix (sud de l'Espagne).
19 février 2004

Projection d’un film espagnol où le Maroc est amputé de son Sahara

Sous les applaudissements des invités marocains et espagnols appartenant respectivement au Conseil de la région de Tanger-Tétouan et au Conseil de la région de Cadix et à l’exception d’une minorité constituée de personnes attachées à la dignité nationale et au caractère sacré de notre intégrité territoriale, il a été procédé à la projection d’un film miné et tendancieux infiltré par la partie espagnole et dont les auteurs ont délibérément et avec préméditation amputé le Maroc unifié de son Sahara.
8 février 2004

Regain de tension diplomatique entre Rabat et Madrid

ministère marocain des Affaires étrangères où il s'est vu signifier "le mécontentement" des autorités marocaines après le survol jeudi du Nord du royaume par des avions militaires espagnols, rapporte samedi l'agence marocaine MAP.
6 février 2004

La zone franche de Tanger fait du charme aux industriels catalans

La zone franche de Tanger (TFZ) met le cap sur la Catalogne. Elle veut profiter de l'expérience de cette région espagnole, surtout en matière de délocalisation d'entreprise. Un accord dans ce sens a été signé avec la Chambre de commerce de Barcelone.
5 février 2004

Les émeutes raciales et xénophobes d’El Ejido, 4 ans plus tard

El Ejido est cette ville espagnole de la Costa del Sol tristement célèbre pour avoir été la scène d'émeutes raciales et xénophobes il y a 4 ans. Du 5 au 7 février 2000, cette petite ville agricole de 60.000 habitants était devenue le centre d'attention de toute l'Espagne. Une véritable chasse aux immigrants avait été ouverte.
5 février 2004

De jeunes Marocains agressés à Huelva

Trois jeunes ressortissants marocains ont été grièvement agressés, il y a une semaine, dans une zone agitée de Huelva au sud-ouest de la péninsule ibérique. Les agressions, voire les meurtres, de jeunes marocains dans cette zone mouvementée de la capitale agricole du sud-ouest espagnol sont monnaie courante. Cette fois, l'un des jeunes agressés est le fils d'un membre du gouvernement marocain. Les responsables consulaires à Séville ont adressé une demande d'information aux autorités locales de la ville pour connaître les détails de la mésaventure des trois jeunes marocains. Néanmoins, "ce n'est nullement parce qu'il est question du fils d'un membre du gouvernement", soutiennent les responsables consulaires marocains devant les médias espagnols et ce, pour expliquer leur intérêt pour cette affaire d'agression qui ressemble à tant d'autres.
4 février 2004

Relations maroco-espagnoles : chronique d’une normalisation annoncée

Après deux années de relations difficiles, voire conflictuelles, le Maroc et l'Espagne ont décidé de renouer leurs liens. La perspective d'une normalisation des relations bilatérales était tracée à l'occasion d'une rencontre à Quintos de la Mora (Tolède), en pleine crise diplomatique, au mois de juin 2002.
3 février 2004

Marrakech, première destination du marché ibérique

Des centaines de kilos de brochures (et en langue espagnole s'il vous plaît) et des opérateurs venus nombreux à cette 24e édition du Fitur. Les CRT des villes touristiques marocaines ont cette année fourni un effort considérable au niveau de la promotion.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact