Recherche
Gouvernement marocain

Actualités : Gouvernement marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Gouvernement marocain
2 mai 2020

Qui pour sauver Royal Air Maroc ?

Face aux multiples dettes de Royal Air Maroc (RAM), sévèrement touchée par la crise du covid-19, l’État marocain est invité à vite réagir pour éviter la catastrophe.
1er mai 2020

Le Maroc va-t-il prolonger la date du confinement au-delà du 20 mai ?

La période de confinement ne sera pas prolongée au Maroc au-delà du 20 mai. Après deux mois d'arrêt, il faut penser à relancer la machine économique.
30 avril 2020

Les Marocains d’Italie se mobilisent pour soutenir les plus démunis

Depuis le début de la pandémie, la communauté marocaine résidant en Italie s’est engagée, en dépit du mois de jeûne, à soutenir les familles italiennes et marocaines "sans distinction de race ni de religion.
30 avril 2020

L’ouverture des frontières entre le Maroc et l’Espagne n’est pas pour demain

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Marlaska, tout en saluant la bonne qualité des relations maroco-espagnoles, conditionne l’ouverture des frontières à l’amélioration de la situation sanitaire dans les deux pays.
30 avril 2020

Maroc : le gouvernement n’a pas tenu parole

Alors qu’ils étaient écartés de la liste des fonctionnaires du secteur public retenus pour participer financièrement au fonds covid-19, le personnel soignant a déploré le prélèvement à la source d’un jour de salaire.
28 avril 2020

Sebta : des Marocains ont tenté de rejoindre le Maroc à la nage

Dans l’espoir de retrouver l’atmosphère du ramadan auprès de leurs familles au Maroc, un groupe de jeunes, bloqués à Sebta depuis la fermeture des frontières, a tenté de braver l’état d’urgence en nageant vers la ville de Fnideq.
26 avril 2020

Maroc : le gouvernement est-il prêt à sauver Royal Air Maroc ?

Engluée dans une crise financière sans précédent, accélérée par la pandémie du covid-19, Royal Air Maroc a besoin d’une assistance financière pour se relever. Et celle-ci viendra de l'État.
24 avril 2020

Maintien du blocus sur Sebta et Melilla jusqu’au mois de septembre

La situation risque d’empirer dans les enclaves espagnoles. Le gouvernement marocain a décidé de maintenir la fermeture des passages frontaliers de Sebta et Melilla jusqu’au mois de septembre prochain.
21 avril 2020

Ramadan au Maroc : pas de prières de tarawih dans les mosquées

Les festivités du 1ᵉʳ mai au Maroc n’auront pas lieu cette année. Les traditionnelles prières du Tarawih dans les mosquées ainsi que d’autres activités sociales liées au ramadan, sont également annulées.
20 avril 2020

Royal Air Maroc : un an de crise avant une éclaircie ?

Croulant sous le poids de ses dettes contractées bien avant l’apparition du covid-19, Royal Air Maroc multiplie les négociations avec le gouvernement pour obtenir un soutien financier conséquent qui devrait lui permettre de retrouver son niveau d’activité de 2019 dans 24 ou 36 mois au maximum.
19 avril 2020

Maroc : voici le mode d’emploi du deuxième mois de confinement

Après la première étape de l’état d’urgence, le gouvernement a annoncé la prolongation de cette disposition exceptionnelle décrétée pour endiguer la pandémie du covid-19 et dont le mode d’emploi ne change pas.
18 avril 2020

Officiel : le Maroc prolonge l’état d’urgence jusqu’au 20 mai

Le Conseil de gouvernement présidé par Saad Eddine El Othmani a adopté, ce samedi, le projet de décret 2.20.300 portant prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc jusqu’au 20 mai prochain.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact