Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

22 décembre 2003

Le Maroc s’engage à lutter contre la culture du cannabis

Le Maroc, longtemps accusé de laxisme envers le trafic de drogue, assure désormais s'être engagé avec l'aide de l'Onu dans un combat contre la culture du cannabis qui couvre 134.000 hectares dans le nord du royaume.
21 décembre 2003

The Times exalte les richesses culturelles et touristiques du Maroc

Le journal britannique, « The Times », a exalté vendredi les richesses culturelles et touristiques du Maroc, soulignant l'engouement grandissant des touristes étrangers, particulièrement britanniques, pour le Royaume.
21 décembre 2003

Séquestrés de Tindouf : le Maroc réitère son engagement humanitaire

Le Royaume du Maroc, profondément attaché au respect du droit international humanitaire, a réitéré, au cours de la réunion technique avec une délégation ONU/HCR, qui s'est tenue à Rabat le 19 décembre, son engagement pour la mise en œuvre des mesures de confiance à caractère purmement humanitaire proposées par le Haut commissariat, en vue de desserrer l'étau sur les populations séquestrées dans les camps de Tindouf, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
20 décembre 2003

Emigration clandestine : Un trafic plus florissant que la drogue

L'émigration clandestine fait gagner beaucoup d'argent. Bien plus que le trafic de drogue. Le numéro deux du ministère de l'Intérieur espagnol vient de le confirmer encore une fois devant le parlement de son pays.
20 décembre 2003

Pourquoi quitte-t-on le navire Maroc ?

Les raisons qui nous font passer pour des hordes d'envahisseurs, sont à chercher en nous. Six mille gamins imberbes, parmi les clandestins d'Espagne. Comment en est-on arrivé au point que même nos enfants nous quittent ?
19 décembre 2003

La presse marocaine commente largement l’interdiction du port du voile en France

La presse marocaine a largement commenté l'annonce de la future interdiction du port du voile islamique faite par le président français Jacques Chirac, alors que près d'un million de Marocains sont installés en France.
17 décembre 2003

Les Américains cherchent à établir des bases militaires au Maroc

Le site d'information sur les questions de la défense, de la stratégie et de l'armement, The Middle East Online, a révélé que les militaires américains avaient discuté de l'opportunité d'établir des bases en Afrique du Nord.
17 décembre 2003

Chirac pour une loi interdisant les signes religieux « ostensibles »

Le président Jacques Chirac s'est prononcé mercredi en faveur d'une loi interdisant les signes religieux « ostensibles » dans les écoles et a refusé l'instauration de deux jours fériés juif et musulman dans le calendrier scolaire.Le chef de l'Etat, réaffirmant avec force « la neutralité et la laïcité du service public », a aussi préconisé une loi empêchant qu'un patient puisse refuser « de se faire soigner par un médecin de l'autre sexe » à l'hôpital public.
17 décembre 2003

Drogue et émigration clandestine : l’anarchie organisée

Les Marocains sont un peuple extrêmement surveillé. Le territoire est quadrillé par des dizaines de milliers de moqaddems, dont les zones de compétence respectives sont suffisamment réduites pour qu'ils en connaissent les habitants, quasiment un par un. Non seulement ils les connaissent, mais ils savent où ils habitent, ce qu'ils font de leurs journées, où ils vont, qui ils rencontrent, etc. Les khelifas et les caïds, eux, connaissent personnellement tous les « pontes » de leurs circonscriptions.
15 décembre 2003

Etapes Nouvelles : de très grande ambitions au Maroc

C'est à Marrakech que M. Richard Prosser, directeur général du Groupe First Choice, a annoncé les résultas annuels de son groupe. Il a annoncé que la filiale du Groupe, le TO Etapes Nouvelles compte acheminer 150.000 touristes dans le Royaume en 2004, au lieux de 135 000 en 2003.
10 décembre 2003

Le Maroc décroche le congrès des voyagistes américains

Marrakech accueillera le congrès annuel de l'ASTA (Américan Society of Travel Agents) en 2005. Une rencontre qui peut drainer jusqu'à 6.000 personnes et pour laquelle la ville ocre a été choisie et confirmée par le président de l'association américaine, Richard Copland, en visite le week-end dernier. “Il s'agit d'une grande victoire obtenue en temps de crise et dont les conséquences ne seront que bénéfiques pour la ville”, estime un professionnel de la place.
9 décembre 2003

Régression des droits de l’Homme au Maroc en 2003

La situation des droits de l'homme a régressé en 2003 au Maroc où les procès contre les intégristes souçonnés de terrorisme ont été « inéquitables », a estimé mardi à Rabat l'Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante).
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact