Recherche
Opération Marhaba 2021

Actualités : Opération Marhaba 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2021
5 juillet 2020

Opération Marhaba 2020 : toujours d’actualité au Maroc ?

La commission des Affaires étrangères annonce une réunion pour discuter de l'Opération Marhaba à la lumière de la crise sanitaire que traverse le monde et des précautions à prendre pour préserver la santé des personnes.
5 juillet 2020

Les MRE arrivent en nombre à Ceuta et Algésiras

L'opération Marhaba 2020, pourtant annulée officiellement, est provoquée par les Marocains arrivant de France et d'autres pays européens avec leurs véhicules et qui sont bloqués à Ceuta, attendant une hypothétique ouverture des frontières marocaines.
3 juillet 2020

Le désespoir de Wassila, une Marocaine bloquée en France

Pour cause de covid-19, le retour de milliers de Marocains dans leur pays d’origine pour retrouver leurs proches, est menacé cette année.
3 juillet 2020

Les MRE sont déjà là et attendent aux frontières (vidéo)

Des Marocains résidant en France, sont bloqués à Ceuta, devant l’impossibilité d’atteindre le Maroc dont les frontières sont toujours fermées. Ils espèrent la réouverture pour la semaine prochaine afin de retrouver leurs proches.
3 juillet 2020

MRE : l’Espagne est prête, et le Maroc ?

Alors que le Maroc a annulé l’édition 2020 de l’opération Marhaba, l’Espagne a annoncé sa disponibilité à accueillir les ressortissants marocains en transit sur son territoire. Le voisin ibérique s’engage à réussir ce challenge “avec toutes les garanties sécuritaires et sanitaires” à condition que le Maroc ouvre ses frontières.
2 juillet 2020

Mauvaise surprise pour les MRE arrivant à Algésiras

À compter du dimanche 5 juillet à 6 h 00, le parking gratuit du Llano Amarillo (Algesiras), habituellement utilisé par les Marocains provenant de différents pays de l’Europe, sera fermé.
30 juin 2020

MRE/Annulation de Marhaba 2020 : l’Espagne est prête

Face à l’annulation par le Maroc de l'opération Marhaba 2020, la ministre des Affaires étrangères de l’Espagne, Arancha González Laya, affiche la position de son gouvernement. Elle insiste sur les protocoles déjà préparés pour faciliter la traversée de son pays.
27 juin 2020

Vers la réouverture des frontières marocaines en juillet

L’ouverture des frontières se précise au Maroc. Après avoir longtemps fermé ses frontières terrestres, aériennes et maritimes en raison de la pandémie du coronavirus, le Maroc s’apprête à les rouvrir au mois de juillet, juste au lendemain de la levée de l’état d’urgence sanitaire.
27 juin 2020

Le coronavirus compromet fortement le retour des MRE au Maroc cette année

La situation épidémiologique du Maroc n’est pas encore rassurante. Elle compromet le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et porte un coup aux activités des professionnels du tourisme.
26 juin 2020

Annulation de l’Opération Marhaba 2020 : 6 millions d’euros de pertes pour Ceuta

Selon l’autorité portuaire de Ceuta, la non tenue de l’Opération Marhaba cette année entraînera des pertes évaluées à près de 6 millions d’euros. Pour atténuer les effets de cette situation, elle propose une compensation des pertes par le Fonds d’indemnisation portuaire.
26 juin 2020

MRE : incertitudes autour de l’opération Marhaba 2020

L’opération de transit des Marocains résidant à l’étranger, envisagée par les gouvernements marocain et espagnol, est toujours dans l'incertitude. L’Espagne assure qu’elle est prête, alors que le Maroc l'a annulée dans sa forme habituelle.
25 juin 2020

Marhaba 2020/MRE : discours contradictoires du ministère des Affaires étrangères

En 48 heures, l'opération Marhaba 2020 a fait l'objet de deux discours contradictoires de la part du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résistant à l'étranger.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact