Recherche

Actualités : Régularisation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Régularisation
4 mai 2009

Jennifer et M’Hamed amoureux hors la loi

A Dijon, un mariage franco-marocain a été avorté par l'expulsion du futur époux. Sa compagne est de plus convoquée au tribunal de Dijon le 11 mai. Dans son petit appartement de la rue de la Toison- d'or, la jeune Dijonnaise Jennifer Chary, 22 ans, jongle entre son téléphone et son petit ordinateur portable. Ce sont aujourd'hui les deux seuls moyens dont elle dispose pour entendre et voir son amoureux marocain, M'Hamed Naïmi, expulsé le 3 avril.
25 avril 2009

Amsterdam : la demande d’expulsion d’un délinquant marocain rejetée

L'un des deux frères délinquants dont la police d’Amsterdam (Pays Bas) avait demandé l’expulsion, pourra finalement rester aux Pays Bas. Son frère attend pour sa part la décision du juge.
22 avril 2009

Taoufik, le lycéen expulsé, est de retour

Hier soir, Taoufik el-Madroussi est revenu en France. Une victoire pour ce lycéen sans papiers de Malakoff expulsé au Maroc en août dernier. La mobilisation a payé.
10 avril 2009

Témoignages : les sans papiers de Nice se confient

Clandestins : la poudrière ! Quelle sera l’allumette qui y mettra le feu ? Les immigrés clandestins sortent de plus en plus de leur réserve, poussés par une politique agressive des quotas d’expulsion. Témoignages de sans papiers à Nice.
4 avril 2009

Enfants et déjà harraga

Persuadés que “la vie est ailleurs” ou poussés par leur famille, ils prennent la route pour émigrer en Europe. Rencontre avec ces enfants qui veulent “brûler” les frontières… et les étapes.
27 mars 2009

France : deux lycéens marocains invités à quitter le territoire

Deux lycéens marocains, Ismaïl Kalai et sa soeur Maryam, âgés respectivement de 20 et 18 ans, ont été invités à quitter le territoire français le 27 février dernier.
24 mars 2009

Cartes de séjour : l’autre menace qui pèse sur les Marocains d’Espagne

Sans carte de séjour pas de travail et sans travail pas de carte de séjour, un véritable cercle vicieux dans lequel se trouvent empêtrés des centaines d'immigrés marocains de Catalogne qui ont perdu leur travail à cause de la crise économique.
11 mars 2009

Hanane, étudiante à Gabriel-Péri, expulsée vers le Maroc

Dans son appartement des Minimes, Mohammed Azdad est encore sous le choc. En France depuis 1976, il travaille dans le bâtiment. À Toulouse où il a refait sa vie, il est père de deux jeunes enfants. Ses deux filles, dont l'aînée, Hanane, vivaient avec leur mère au Maroc. En 2005, il les a fait venir à Toulouse pour qu'elles y suivent leur scolarité. Jeudi dernier, à 7 heures du matin, la Police aux frontières a sonné chez lui, a réveillé Hanane et l'a embarquée sans autre forme de procès.
3 mars 2009

Ammar Amedjar condamné à 2 mois de prison ferme

Ammar Amedjar, marocain âgé de 27 ans, a été condamné à 2 mois de prison ferme lundi à Angers pour avoir refusé d'embarquer dans l'avion par lequel il devait être expulsé dimanche dernier.
26 février 2009

Belgique : les Marocains premiers demandeurs de la nationalité

En 2008, les Marocains sont arrivés à la première place en nombre de naturalisations en Belgique.
25 février 2009

Un sans-papier marocain témoigne : "Je ne veux plus vivre caché"

Bras croisés, regard fier, assis le dos calé et bien droit sur le dossier de sa chaise, Mohammed El Haouhay observe et écoute. Autour de lui, les membres du réseau Éducation sans frontières, épris de libertés, expriment leur refus des carcans et des frontières et leur volonté de l'aider. Mohammed, stoïque, assiste à la conférence de presse. Déterminé.
25 février 2009

Pour obtenir la nationalité américaine, ils rejoignent l’armée

L’armée américaine manque de recrues, en particulier d'interprètes et de médecins. Pour tenter d’y remédier, le Pentagone lance un programme destiné à attirer les immigrés en échange de la promesse d’une naturalisation accélérée.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact