Recherche

Actualités : Faillite

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Faillite
16 mai 2012

Addoha réclame 34 millions d’euros à l’espagnol Fadesa

Le géant immobilier marocain Addoha réclame 34,4 millions d’euros à son ancien partenaire espagnol Fadesa, qu'il accuse d'avoir violé un contrat de vente en vertu duquel le groupe espagnol avait cédé 50% de Fadesa Maroc à Addoha en 2007.
8 mai 2012

Grandi Navi Veloci remplace Comanav-Comarit

Grandi Navi Veloci (GNV), armateur italien ayant manifesté son intention en février dernier d’exploiter la ligne maritime Sète-Tanger, aurait obtenu l'autorisation des autorités marocaines de reprendre les liaisons maritimes Sète-Tanger, Sète-Nador et Almeria-Nador, assurées auparavant par la Comanav-Comarit.
24 avril 2012

2M au bord de la faillite

La chaîne de télévision marocaine 2M serait au bord de la faillite et ne survivrait que grâce à l'argent public d'après le quotidien Akhbar Al Yaoum. Le capital de la Soread, propriétaire de 2M, a baissé de 92% en une année, passant de 300 millions de dirhams en 2010 à 24 millions en 2011.
20 avril 2012

Les bateaux de Comarit-Comanav ont été saisis

La Fédération Internationale du Transport a procédé le weekend dernier à la saisie conservatoire des navires « Biladi », « Marrakech » et « Bni Nsar », propriété de la compagnie maritime Comarit-Comanav.
5 février 2012

Les ferrys Comanav-Comarit bientôt vendus aux enchères ?

La saisie conservatoire des ferries de la Comanav-Comarit, « Le Biladi », « Le Marrakech » et le « Bni Nssar », deviendra définitive ce dimanche si l’armateur ne s’acquitte pas de 200 millions de dirhams de dettes à temps.
17 octobre 2011

Le groupe espagnol Amper se retire du Maroc

Amper, équipementier télécoms espagnol, quitte le Maroc après plus de dix ans passés principalement dans le giron du deuxième opérateur télécoms, Méditel. Le groupe ibérique a déjà liquidé sa filiale, Amper Télécommunication, qui employait plusieurs dizaines de salariés.
24 septembre 2011

Le gouvernement accorde 9,3 milliards de dirhams à Royal Air Maroc

Le chef du gouvernent, Abbas El Fassi, et le PDG de Royal Air Maroc (RAM), ont signé mercredi un contrat-programme en vertu duquel l’Etat accorde à la compagnie aérienne marocaine 9,3 milliards de dirhams.
21 août 2011

Royal Air Maroc supprime 1560 emplois

Royal Air Maroc vivrait les pires moments de son histoire. L’entreprise qui annonçait récemment une éventuelle session de 20 à 30% de son capital à une compagnie étrangère, prépare aujourd’hui un plan social qui réduirait de 1560 le nombre de ses salariés.
1er août 2011

L’État privatise la RAM pour la sauver de la faillite

La Royal Air Maroc (RAM) qui perd depuis bientôt six mois près de 20 millions de dirhams par semaine, s’apprêterait à ouvrir son capital à des compagnies étrangères et au public, pour sauver l’entreprise de la faillite.
28 mai 2011

Stareo, les raisons du dépôt de bilan

A peine un an et demi après le démarrage de son activité à Rabat, Stareo explique avoir fait de mauvais calculs. L'entreprise qui perdait 25 millions de dirhams par mois, soit au total 440 millions de dirhams depuis le début de son contrat avec la ville de Rabat en février 2009, estime aujourd’hui avoir mal négocié le contrat de gestion déléguée parce qu'elle ne connaissait pas la réalité du marché local.
22 novembre 2010

SOS Corporacion Alimentaria quitte le Maroc

Le groupe espagnol SOS Corporacion Alimentaria a annoncé son retrait du marché marocain. Touché par la crise économique mondiale, l'espagnol est le cinquième gros groupe ibérique à quitter le Royaume.
17 novembre 2010

L’Espagnol Bruesa quitte le Maroc

Le groupe espagnol Brusea, en redressement judiciaire, a revendu les 70% qu'il détenait dans Bruesa Africa Construccion, à des investisseurs marocains.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact