Recherche
Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Actualités : Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)
12 juin 2018

L’ONSSA rassure sur la qualité consommé au Maroc

Suite à la publication de plusieurs informations sur la qualité du lait commercialisé au Maroc, l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) a publié un communiqué dans lequel il assure que le lait et les produits laitiers font l’objet de contrôles rigoureux.
18 mai 2018

Maroc : 2,5 millions de personnes recevront l’aide alimentaire pendant le ramadan

2,5 millions de personnes, soit environ 500.000 ménages vont bénéficier de l’aide alimentaire durant le mois de ramadan au Maroc.
28 mars 2018

Maroc : le parlement va discuter des pesticides dans le thé

La polémique sur la présence de pesticides dans les thés consommés par les Marocains atteint le parlement qui va sans doute en discuter après une question posée par le parti de l'Istiqlal.
24 mars 2018

Le thé marocain avait déjà été interdit en Europe

Alors que l’Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA) tente de rassurer les consommateurs marocains quant à la non-dangerosité des thés consommés dans le pays, le journal Assabah affirme que plusieurs thés emballés en provenance du Maroc ont été interdits ces dernières années en Europe.
15 mars 2018

Thé au Maroc : dangereux ou pas dangereux ? (Reportage)

Une enquête menée par le magazine Telquel conclue à la présence d’au moins une vingtaine de pesticides dans le thé que boivent les Marocains. L’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONNSA), pour sa part, assure que le thé importé par le royaume est contrôlé et ne contient aucun produit dangereux pour la santé des consommateurs.
7 février 2018

Trois pesticides dangereux en vente au Maroc

Après la polémique sur la présence de produits toxiques dans les thés consommés par les Marocains et démentie par l’Office national de la sécurité sanitaire des aliments (ONSSA), des pesticides de contrebande dangereux pour la santé sont aujourd'hui pointés du doigt.
6 février 2018

Le thé consommé par les Marocains n’est pas dangereux, affirme l’ONSSA

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a publié hier un communiqué dans lequel il tient à rassurer sur la qualité du thé importé et distribué au Maroc.
3 février 2018

Des produits toxiques dans le thé marocain

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) vient de confirmer la présence de produits toxiques dans les thé marocains, quelques mois après les révélations du magazine français « 60 millions de consommateurs ».
9 janvier 2018

Ouarzazate : des conserves de maquereaux périmés servis à des élèves dans des cantines (photo)

Scandale à Ouarzazate où du maquereau en conserves périmé à été servi dans plusieurs cantines de la ville.
18 octobre 2017

Attention, une fausse huile d’olive circule actuellement dans le nord du Maroc

Une mise en garde vient d'être adressée par la Direction régionale de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima à propos d'une huile alimentaire actuellement en vente dans plusieurs souks et points de vente de la région.
13 octobre 2017

Maroc : la FISA affirme que le poulet marocain n’est pas interdit d’exportation en Europe

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA) vient de démentir l’existence d’une décision de l’Union européenne portant sur le refus des exportations avicoles marocaines vers le marché européen.
9 octobre 2017

Les Européens disent non au poulet marocain

Le poulet marocain ne sera pas de sitôt dans les assiettes des Européens. Les experts de l’Union européenne présents au Maroc le mois dernier lui reprochent son manque de traçabilité et évoquent même le risque de maladies.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact