Recherche
Environnement

Actualités : Environnement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Environnement
19 août 2003

Pluies torrentielles sur une région du sud-ouest marocain

Des pluies torrentielles se sont abattues vendredi et samedi sur la province de Taroudant (sud-ouest du Maroc), causant d'importants dégats matériels, a-t-on appris dimanche à Rabat.
17 août 2003

La Canicule dans les bidonvilles : Le beau temps !

Vous avez entendu parler d'une personne qui a péri à cause de la canicule ? " Ici à Douar Pachkou, non je ne crois pas ", répond le cordonnier du quartier bidonvillois. Et d'ajouter, " la canicule n'a jamais tué personne ".
4 août 2003

Les singes du Maroc illégalement exportés en France

L'association de protection des singes, SOS-Magots, affirme que des braconniers participent à la vente illégale de ces animaux. Le zoo de Aîn Sbaâ tremperait également dans ce trafic. Les magots sont pourtant une espèce protégée.
4 août 2003

Le Maroc au secours du Portugal

Le Maroc a répondu samedi après-midi à l'appel des autorités portugaises à l'assistance internationale pour lutter contre de gigantesques incendies de forêts qui ravagent depuis plusieurs jours le Portugal, rapporte l'agence portugaise de presse LUSA.
12 juin 2003

Pluies artificielles : Cinq sénégalais pour ouvrir les vannes

Au Maroc les sites où sont expérimentées les pluies artificielles se situent à haute altitude. En effet dans la zone d'expérimentation des pluies provoquées au Maroc qui s'étend sur un rayon de 200 à 250 km, les sites sont très élevés avec des altitudes allant jusqu'à 2 000 m.
14 avril 2003

Pluies : Un enjeu pour la croissance

Bonne nouvelle pour le gouvernement Jettou : il a plu. Les précipitations, abondantes depuis le mois de novembre, ont fini par mettre un terme à trois années de sécheresse. Et par redonner espoir aux agriculteurs, excepté à ceux du Sahara, de l'est et du sud-est du pays, trois régions peu « gâtées » par les pluies.
25 novembre 2002

Au moins 25 morts dans des intempéries au Maroc

Des pluies diluviennes ont provoqué la mort d'au moins vingt-cinq personnes au Maroc, après la crue d'un oued près de Settat (centre-ouest) et l'effondrement d'une maison près de Fès (centre), a rapporté lundi l'agence marocaine de presse (MAP).
18 septembre 2002

Histoire d’eau au Maroc

L'Atlas fait partie de ces régions du monde qui restent encore largement privées d'eau potable. Abandonnés par les services publics, car trop reculés, avec des points d'eau trop chers à entretenir, les douars - divisions administratives rurales en Afrique du Nord - marocains les plus isolés ne sont pas non plus attractifs pour les entreprises privées car trop marginaux.
7 septembre 2002

La montagne, l’eau et les hommes en milieu semi-aride : l’exemple de Tinghir

Tinghir est situé à 160 kilomètres à l'est de Ouarzazate et à une distance comparable des étendues désertiques (ergs et regs) de la région d'Erfoud.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact